Tout Simplement Noir
Note moyenne
2,8
9719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

696 critiques spectateurs

5
165 critiques
4
180 critiques
3
147 critiques
2
92 critiques
1
49 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
manoemanoe
manoemanoe

17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2020
La bande annonce ne m'avait pas tellement donné envie, je m'attendais à quelque chose de bien lourd, alors bonne surprise ! C'est drôle mais nuancé et complexe, ça pose plus de questions que ça n'apporte de réponses, et j'ai trouvé JP Zadi (que je ne connaissais pas) convainquant et même souvent touchant.
alex supertramp
alex supertramp

6 abonnés 117 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2022
une comédie bien sympathique qui traite son sujet de façon original, drôle et décalé. Je ne m'attendais pas à passé un aussi bon moment devant ce "Tout simplement noir". Le film ce joue habilement de son personnage principale en s'en servant comme d'un gentil candide qui à une vision complètement fausse de ce qu'est le racisme, éternel insatisfait, victimisation permanente... Par ses différentes rencontres et ses idées on comprend très vite que le film veut montré que être noir est finalement pas simple du tout. Chacun a des origines, une histoire et un rapport avec le racisme différent (blanc ou noir d’ailleurs) et le film s'attarde a démontré tous ça au travers de ces différents portraits. spoiler: Finalement c'est Jean-Pascale qui s'avère être le plus raciste des personnage que l'on vois, il ne pense pas l'être et au fond ne l'est pas vraiment, mais il est amusant et instructif de constaté que c'est lui qui a les propos les plus déplacer
. Bon ça ne va jamais vraiment en profondeur et tous cela reste un peu superficiel, mais c'est avant tous une comédie et pour le côté comédie c'est aussi réussie, on rigole pas mal grâce a un casting riche et amusant. Avec beaucoup d'autodérision et une bonne balance entre humour et préjugerJean-Pascal Zadi réussi à faire un film sans cliché en nous montrant un personnage qui en est remplie. Un personnage attachant aussi. Un film qui fait du bien et qui devrais être vus par bon nombres de gens.
cécile C.
cécile C.

14 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2020
difficile de dire si j'ai aimé ou pas, ce que j'ai aimé est le malaise que ce film provoque , plus un documentaire qu'une fiction
Dandzfr
Dandzfr

23 abonnés 130 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2020
Bonne petite comedie sans prétention. La présence de nombreuses stars apporte des moments savoureux.
Muriel F.
Muriel F.

69 abonnés 324 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 août 2020
J'ai vu, j'ai ri et pas seulement. Au delà de la comédie qui montre un JP décalé, attachant mais lâche, opportuniste au point d'aborder le sujet de la représentation des noirs en France pour en faire une cause personnelle, se pose un vrai sujet de fond. Donc on rit et on réfléchit. Quand les zigomatiques titillent le cerveau c'est toujours positif. Les images revisitées de JP en figures emblématiques de l'histoier de France sont collectors.
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 août 2020
Vu avec une certaine appréhension, ayant l'impression que ce film ne s'adressait qu'à un certain public, le film fait toutefois sourire. Jean-Pascal Zadi attachant et sincère.
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 août 2020
En soit, je m'attendais à rien de ce film et finalement il est plutôt bien, bien que le début soit assez long à démarrer le film en soit porte des valeurs intéressante bien que le personnages principal semble faire pleins d'erreurs, il a la volonté de faire ce qui lui semble juste et fait tout pour s'en donner les moyens. Ce qui est bien dans ce film c'est la présence de personnes connues dont un chanteur que j'aime beaucoup qui chante dans ce film, et c'est plutôt cool.
djami M.
djami M.

16 abonnés 71 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 août 2020
Je comprends vraiment pas les critiques hyper positives de la presse.
Est-ce qu'ils ont vraiment vu le film ? D'ailleurs peut-on appeler cela un film ?
C'est mauvais, mauvais.
Je suis restée jusqu'au bout en espérant quelque chose mais rien.
Les meilleurs moments sont dans la bande annonce.
Pablo M
Pablo M

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 août 2020
Tout simplement raté. Une succession de sketchs plus ou moins mauvais. Pourtant on voudrait rire mais on y arrive pas. Un gâchis inénarrable malgré la présence des meilleurs : Judor, Eboué, Ramzy ou Cohen. Si vous avez vu la bande-annonce et les teasers vous avez vu le film, le reste des scènes est inutile, Zadi n'est pas très bon comédien et les dialogues sont d'une vacuité sans nom. Ce film est d'autant plus mauvais qu'on entend parler que de ça, que le casting était prometteur et le thème du communautarisme est très intéressant. On aurait voulu plus de risques, d'absurdes, de fantaisies, moins de blagues pompées à droite à gauche et des acteurs qui font acte de présence. Quel dommage.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 août 2020
Une comédie avec comme sujet un thème très actuel ! Un acteur principal assez convainquant, et une plénitude de seconds rôles assez drôlement et habilement placés !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2020
Je vais même pas parler du thème car au final le film ne changera les opinions de personnes à en voir les commentaires à 0 et ce n'est pas le but. En revanche sur la forme il faut être d'une mauvaise fois profonde pour dire que les acteurs ne savent pas jouer, la plupart font des cameos d'eux mêmes et le font très très bien donnant lieu à des scènes hilarantes (Fabrice Eboué et Lucien Jean-Baptiste, Ramzy Bedia et Jonathan Cohen et autres, et JP Zadi qui est pour moi une découverte et qui est très drôle dans de nombreuses scènes dans son personnage parfois un peu à côté de la plaque. Rien que pour rire un bon coup ce film vaut largement le détour (je ne pensais vraiment pas rire autant même si le casting me plaisait de base). Sur la forme le côté documentaire peut rebuter un peu au début mais on s'y fait vite et ça colle bien au film et permet des scènes intéressante. Le seul bémol est que je suis resté un peu sur ma fin j'aurais voulu un petit truc en plus pour que ça soit parfait et donner un résultat qu'on rentiendrait pour autre chose que l'humour. Mais ce film fait du bien dans de nombreux sens et allez en salle sans hésiter tant qu'il y ait encore l'expérience n'en sera que meilleure.
Kamel B
Kamel B

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 août 2020
Nul, archi nul. Pas de texte. 0,5% d’humour. Je suis choqué par le nombre d’artiste connu et reconnu qui ont participé a cette mascarade sans queue ni tête, juste pour faire acte de présence dans un film « pseudo-millitant ».

Vraiment, je suis un militant pour la cause noire. Mais là .... fuyez, c’est un conseil.
Guillaume C.
Guillaume C.

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2020
Très bon film, drôle et bien réalisé, qui trouve le ton juste sur un sujet sensible. La forme documentaire est très bien vue.
Yves S
Yves S

14 abonnés 36 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 août 2020
Ce n'est pas un film mais une mauvaise plaisanterie où l'on s'ennuie ferme, humour lourd comme une chape de plomb. Le thème de la ségrégation mérite mieux.
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2020
Un "mockumentaire" plus (im)pertinent qu'on pourrait le croire au premier abord.
Et puis c'est drôle en plus, au passage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse