9717 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
696 critiques spectateurs
5
165 critiques
4
180 critiques
3
147 critiques
2
92 critiques
1
49 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Damien H.
15 abonnés
344 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 août 2020
Ce film ressemble à une belle occasion manquée. Alors qu'il pose de vraies questions, sur l'identité, la représentation ou plus largement le racisme, le film s'enferme dans ses propres clichés. Il utilise un certain nombre d'éléments qu'il cherche à combattre, ce qui le rend le tout très brouillon, dommage.
En ces temps d'hystérie identitaire largement amplifiée par les réseaux sociaux où les deux camps qui s'affrontent, universalistes versus communautaristes, ne semblent pas voir plus loin que "leurs vérités", Jean-Pascal Zadi apporte de la hauteur au débat avec cette comédie désopilante à l'humour corrosif. Ce qui pourrait n'être qu'un film à sketch est en fait un portrait passionnant d'une France en pleine introspection identitaire. Zadi montre ici et de façon politique, fine et brillante les cinquante nuances de noir.
Film éminemment intelligent et drôle qui dénonce sans cliché le racisme anti noir et nous invite a questionner tous nos modes de pensées. Tellement plus efficace qu un long discours Je recommande vivement
Un film poussif qui met à contribution son faible capital de dynamisme et d'originalité. Il y'a bien quelques répliques qui pourront sortir le spectateur de sa torpeur, mais n'en attendait pas plus. Ce film Vogue sur la caricature de l'homme noir. Mais, il est lui-même une caricature de la caricature. Dommage, le casting a du potentiel.
Le ton paraît léger mais le film traite d'une multitude d'aspects relatifs au communautarisme, la negritude, le sexisme, la discrimination.... j'ai adoré le format documentaire. A voir absolument.
L'affiche laisse à penser que le film est assez potache mais ce n'est pas du tout le cas. De très nombreuses blagues fonctionnent parfaitement. Les réflexions sur la condition de "l'homme noir" que le film aborde sont diverses et très intéressantes.
Un film intelligent, drôle, et ouvert d’esprit qui insiste sur l’importance de vivre ensemble. Provocateur et subtile. Avec de surcroît un très beau casting, plein d’autodérision.
Quelques pics bien acides, cash et sans filtre, le parcours du jeune homme se laisse voir. Toutefois c'est plus une suite de sketchs inégaux parfois désopilants parfois génants qu'un veritable film.
Moment divertissant, plaisanteries certes clichés mais qui ont le mérite de rappeler la vérité, apparition intéressante des people. Après le film n'apporte rien de nouveau, et survole vraiment les problèmes
C'est l'extrait qui nous a donné envie de voir le film mais nous avons été très déçu. Le film n'est pas drôle, il n'apporte aucune réflexion. Malgré les guests-stars cela ne relève pas le niveau. Dommage car le thème était intéressant.
Je suis totalement d'accord avec les idées développées dans ce film je trouve très rassurant et réjouissant l'autodérision des humoristes présents dans ce film....mais c'est un mauvais film le spectateur s'ennuie......
Dans ce film on retrouve un jeune noir qui tente d'organiser une manifestation afin de défendre les droits des noirs. Dans le film on retrouve pas mal de clichés afin de les combattre, le film est assez drôle on rigole bien.
Pas terrible, le film tourne autour de Jean Pascal Zadi, ce qui est amusant et qui fait le succès du film ce sont les guests qui sont drôles et qui apportent le plus au film. C'est long sinon et on tourne en rond.
Cette comédie a beaucoup d'éléments pouvant la rendre culte et, par la même occasion, faire passer un message fort. Seulement, le personnage principal n'est pas vraiment attachant. Pourquoi? Car au fur et à mesure de l'histoire, on a l'impression qu'il n'apprend pas de ses erreurs avec son franc parler vis à vis des célébrités qu'il sollicite pour l'aider à concrétiser sa marche. La première scène est vraiment drôle mais elle se répète un peu trop souvent. Ensuite il faut bien dire que les points de vues sont confrontés et ça c'est vraiment bien, il n'y a pas qu'une vérité. Mais globalement, le film devient un peu ennuyeux alors qu'il a les ingrédients, pas assez exploités, pour en faire une comédie mémorable.