Il y a des hauts et des bas dans ce film. Le thème abordé est intelligemment traité sans les clichés ni aucun racisme, bien au contraire. Par contre, le côté faux documentaire ne marche vraiment pas toujours et devient même parfois même mauvais. Un film au format plus classique aurait, selon moi, mieux fonctionné. Il reste néanmoins intéressant à voir avec quelques gros moments de fous rires.
"Tout simplement noir est donc un bon film. Je vous encourage vraiment à le découvrir. Sincèrement, il n’y a pas de gros défauts… Par contre, pour ce qui est de qualité, eh bien je retiens surtout l’intelligence du long-métrage. Même si ça reste une comédie, ses sujets sont très bien traités et ça reste vraiment très drôle, avec un très bon casting qui accepte de se prêter au jeu de l’autodérision. J’ai donc passé un bon moment devant Tout simplement noir."
Je n'ai simplement pas compris ce film... Enchainement de scènettes où tous les clichés et toutes les communautés y passent. Je me suis retrouvé gêné à ne rire que des blagues lourdement racistes à la Collaro. Loufoque et burlesque sont omniprésents et je n ai ni compris le sens ni la portée de ce film à la réalisation un peu maigre. Le personnage d'Éric Judor, de part sont incongruité complète, est peut-être le perso le plus lisible. Les autres ne sont que paradoxe et déséquilibre. Déçu
Le film ne vaut le détour que pour le plaisir d'y découvrir ceux, nombreux, que l'on a plaisir à voir comme Eric et Ramzy, Omar Sy, Fary ou Claudia Tagbo. Mais on se demande ce qu'eux et nous faisons dans cette galère. Rien à voir avec Black Lives Matter à part le timing. Le film nombriliste ne sert aucune cause et ne fait pas rire non plus.
Une comédie présentant un combat intemporel, celui du combat contre le racisme. Les acteurs sont spontanés et les dialogues très drôles. Le plus intéressant pour moi a été la représentation du paradoxe des combats et la façon dont le film les traite. Un film à voir absolument !
Si le thème et la manière dont il est abordé nous ont convaincus, c’est beaucoup moins le cas du casting et de la dimension humoristique à proprement parler. En effet, nous avons souri (un peu), réfléchi (à peine)… mais le film n’a pas réussi à nous décrocher un seul rire.
Ceux qui ne le verront pas auront loupé quelque chose! J'ai beaucoup ri mais surtout beaucoup apprécié que des sujets non abordés au cinéma soient mis en lumière. Merci d'avoir eu le courage de mettre en avant avec beaucoup de brio le sujet de " l'identité noire en France". Certains trouveront qu'il est allé trop loin...d'autres pas assez en profondeur... je trouve au contraire qu'il a su l'aborder dans un juste équilibre.
Voilà certainement la meilleure surprise de ce début d’été au cinéma ! Une comédie très intelligente, à l’interprétation savoureuse notamment de JP Zadi qui tient parfaitement son sujet et son rôle.
Film au top, drôle, percutant, réaliste, . Equipe génial hyper agréable et joviale, très très bon moment que ça soit devant la toile ou avec les acteurs .. on a eu la chance d aller le voit avant-première. Tout simplement une tuerie
J’ai adoré ce film ! J’ai tellement rigoler ! Le casting est juste époustouflant. Ce dont aborde le film est juste nécessaire par rapport à ce que la société vit en ce moment et depuis toujours. Tout simplement noir est un film qui fait du bien. Sans prise de tête mais qui en même temps nous fait réfléchir grâce à son message. Bravo ! De qualité !