La Fièvre de Petrov
    413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fièvre de Petrov ?

Jack B.
    Jack B.

Publiée le 15 décembre 2021
    J'aime ce film' j'aime ce film, j'aime ce film, j'aime ce film, j'aime ce film, je suis bien dans. Ce film, je suis bien dans ce film, je suis bien dans ce film, je suis bien dans ce film, c'est un film qui sent, un film qui frappe, un film qui écœure, un film qui absurde, un film qui bouleverse, un film qui vomit, un film qui baise, u. Film qui chante, un film qui danse, un film qui prend, un film qui laisse, on rit, on frémit, on sursaute, on se soulage, on se voit dedans' on en est totalement étranger, on y est puis il finit et là on s'y manque.
    Fabien N.
    Fabien N.

Publiée le 28 décembre 2021
    Un film tout à fait singulier, expérience esthétique marquante bousculant la trame narrative traditionnelle. On aime ou pas ce film âpre et perturbant, mais difficile de nier l'audace et le talent du réalisateur.
    lalunia
    lalunia

Publiée le 14 novembre 2023
    Un film étrange, qui nous perd, mais qui pourtant nous fait cogiter... pendant quelques jours après le visionnage, je me posais des questions, de nombreuses questions. Une belle découverte qui me donne envie de découvrir ce cinema très vaste
    Alice
    Alice

Publiée le 3 décembre 2021
    Totalement Punk !!
    Entre confusion des genres, des temporalités, du souvenir et de la réalité, de la vie et de la mort, Kirill Serebrennikov nous propose une oeuvre inracontable, psychédélique, qui demande à se laisser un peu emporter et à laisser la recherche de sens de côté, pour suivre Petrov dans ses tribulations enfiévrées.
    De la rêverie au cauchemar, les personnages semblent empêtrés dans un passé qui ne passe pas , et certaines scènes se rejouer à l'infini.
    Les styles se conjuguent sans paradoxe, de l'animé au gore en passant par le noir et blanc, dans une logique qui touche à celle de l'inconscient, où peuvent co-exister des registres à priori contraires mais où rien ne s'annule et où l'on file d'une scène à l'autre, sans transition à priori.
    Film- labyrinthique, hybride, à tiroirs, multi grilles de lecture.
    Film également métaphore d'une Russie à bout de souffle, délirante, rongée par l'alcoolisme, la violence et la misère sociale.
    La dernière scène ouvre sur plusieurs interprétations possibles et s'ensuit un générique fiévreux de Nick Cave & The Bad Seeds
    Si l'on peut déplorer quelques longueurs, le film est techniquement totalement maîtrisé, et la bande originale de choix.
    A voir sans hésiter
    Corradiantony
    Corradiantony

Publiée le 1 décembre 2022
    Ce film intrigant commence par ressembler à une histoire quotidienne d'un artiste de bande dessinée dont la famille est en difficulté et dont la vie a son lot de défis. Petrov ne se sent pas bien : toute sa famille souffre de grippe pendant une pandémie (un concept auquel tous les membres du public peuvent sûrement s'identifier) ​​et il tombe de plus en plus malade au fil de la journée. La narration réaliste et le style de vérité du film cèdent progressivement la place à une histoire qui se tisse dans la mémoire, le rêve et la fantaisie d'une manière subtile et convaincante. Tout comme son protagoniste titulaire, ce film a un extérieur granuleux qui révèle progressivement un cœur émouvant. Je l'ai trouvé très obsédant.
    Clémence N
    Clémence N

Publiée le 11 septembre 2021
    En sortant des 2h30 passées avec Petrov et ses rêveries, nous en sommes complètement tourneboulés et il est difficile d'en dégager un sentiment ou d'en faire sens. Une photographie, bo et plans magnifiques mais un scénario extrêmement difficile à suivre. Peut être faut il tout simplement lâcher prise et ne pas chercher à comprendre ou tout cela veut bien en venir.
    Arthur Groult
    Arthur Groult

Publiée le 1 mai 2022
    Tout simplement l'un des plus beaux films que j'ai vu. 2h30 de voyage dans une dimension parallèle. Un propos très intéressant et abordé de manière toujours très fine et que dire de la réalisation et de la photographie qui sont juste géniales. A voir
    Jean-luc M.
    Jean-luc M.

Publiée le 14 décembre 2021
    Le seul intérêt réside dans une vision documentaire des réalités sociales de la Russie profonde. Rien de plus.
    Certains spectateurs sont sortis avant la fin de séance. J'ai du faire preuve d'une vraie volonté d'aller au bout pour ne pas les imiter.
    Constantin BERCEAN
    Constantin BERCEAN

Publiée le 11 décembre 2021
    Autant son film "L'été" relatait l,histoire vraie d'un groupe rock méritait les 5 étoiles, autant ce deuxième film de Kirill Serebrennikov n'en mérite aucune. Des petits scénars gribouillés par un ados, sois disant traçant des histoires banales et répétitives à des degrés différents puisqu'à des époques différentes, jetées dans une machine à laver pour leur trouver une cohérence , le résultat est plus que décevant , le réalisateur a dû s'en rendre compte et du coup, on a le droit à des cris, des hurlements, des scènes grotesques là ou ils les ont voulu "surréalistes" - je vous laisse deviner lesquelles ... Note : ZERO sur 20.
    Florian Le Provost
    Florian Le Provost

Publiée le 4 décembre 2021
    Attention Public averti. Délirium au cœur de la Russie actuelle, étrange grippe, forte fièvre, alcool à profusion, tabac, tabac, tabac. Des personnages torturés évoluant dans un décor mouvant permettant des transitions incroyables. Attention certaines scènes sont sanglantes. Ce film est un ovni, du rire aux larmes, à l'horreur, film sociétal par excellence. A voir absolument.
    Raphael Dinh
    Raphael Dinh

Publiée le 13 décembre 2021
    Moi qui me croyais ouvert et tolérant, j'ai quitté la salle au bout d'une heure, car le film nous promène de droite à gauche sans avoir de fil conducteur. Avec le réalisateur qui dit en guise d'introduction qu'il fallait "sentir" le film et non de la comprendre. Je n'ai rien compris et rien senti. Une séance de fichue..