Madame Web
    1,7
    1794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Web ?

Oni
    Oni

Madame Web : Un Filet qui Attrape l'Ennui

Ah, le cinéma de super-héros, ce cocon où se nichent parfois de véritables joyaux, mais où souvent, on se prend les toiles dans la figure. "Madame Web" en est un parfait exemple. On se retrouve face à un film qui aurait mieux fait de rester bien emmêlé dans la toile de l'oubli.

On pourrait penser qu'avec un titre aussi mystérieux, le film nous embarquerait dans une aventure palpitante. Mais non, c'est comme si on avait oublié de secouer la boîte à malice. On suit l'histoire de Cassandra Web, une ambulancière qui voit le futur après une morsure arachnéenne qui fait moins peur que le prix du popcorn. Mais c'est là que ça devient marrant, enfin, si on aime le genre comique involontaire. Il faut attendre une éternité pour que Cassandra se rende compte de ses pouvoirs, ce qui rendrait Spider-Man jaloux de son temps perdu.

Si vous pensiez que ce film allait vous coller à votre siège avec des scènes d'action épiques, vous pouvez ranger vos attentes plus vite que Flash ne sauve la ville. Il y a autant d'action que dans une partie de Scrabble chez les retraités. On a le droit à quelques petites étincelles, mais rien qui ne déclenche vraiment l'excitation. C'est comme si les combats étaient chorégraphiés par des escargots sous valium.

C'est là que ça devient encore plus drôle, ou pathétique, selon votre point de vue. Les personnages sont aussi creux que le trou noir où est tombé le scénario. À part une tentative pathétique de nous émouvoir avec un passé sombre, ils restent aussi développés qu'une photo en noir et blanc. On dirait qu'on a pris des figurines de super-héros, qu'on les a secouées dans une boîte, et qu'on les a sorties telles quelles sur l'écran.

Sony, Sony, Sony... Qu'est-ce qu'on va faire de toi ? On dirait qu'ils ont décidé de faire concurrence à DC pour la course au film de super-héros le plus oubliable. On se demande si ce ne sont pas les mêmes cerveaux qui ont pensé que donner un spin-off à Jar Jar Binks était une bonne idée. À force de vouloir gratter le filon Spider-Man, ils se sont retrouvés avec des personnages aussi attrayants qu'un emoji de crotte.

"Madame Web" est comme une toile d'araignée abandonnée dans le coin d'une cave : pleine de poussière et personne n'a envie d'y toucher. On est bien loin des aventures palpitantes et des héros charismatiques. Si vous voulez du divertissement, autant regarder un chat qui chasse une mouche. C'est au moins drôle, et ça ne dure que quelques minutes.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 18 mars 2024
    Spider man version féminine ? Surtout une daube incommensurable … rien ne va surtout avec un casting et du budget gaspillés dans un scénario incompréhensible et une intrigue qui ne prend absolument pas … c est réellement totalement vide d intérêt et nul en émotion : Dakota Johnson n a jamais vraiment convaincu, ce n est toujours pas dans ce film qu elle y réussira desservie en plus par cette réalisation improbable dans ce très grand n importe quoi. LE pire film de super héros que j ai jamais vu pire que Morbius pour ma part qui avait déjà atteint les sommets du nul
    Magnum Kob
    Magnum Kob

Publiée le 16 février 2024
    Je trouve que ce film n'apporte rien au MCU Marvel, spoiler: avec aucune des ses supers héroïne en costume.
    Juste Sony c'était bien avant avec Venom mais maintenant ça part au désastre.
    Wonder Geek
    Wonder Geek

Publiée le 19 février 2024
    zéro action, le jeu d'acteur proche du gouffre. je m'attendais à voir un minimum de costume, mais ça joue plus au chat et à la souris .
    j'ai laissé ça chance au film, à regret
    Debo
    Debo

Publiée le 17 février 2024
    waw, y avait du suspens, l'histoire est originale et bien ficelée. J'ai vraiment aimé,( sauf les 5 dernieres minutes!), je ne comprends pas pourquoi d'aussi mauvaises notes
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Un sympathique divertissement,
    honnête et sans prétention 👍
    Dakota Johnson incarne bien son rôle.
    Gilles Manas
    Gilles Manas

Publiée le 15 février 2024
    Absolument catastrophique de bout en bout. Scénario inepte, actrices sans charisme. Des effets spéciaux au rabais. Au secours fuyez !!!
    Crystel Hidè
    Crystel Hidè

Publiée le 19 février 2024
    Très bon film moi qui suis pas trop super héros j'ai trouvé ce film super malgré les critiques de la presse et des téléspectateur moi j'ai adoré hâte de le re regarde
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 1 mars 2024
    Aucun commentaire pour argumenter ce film, j’suis allé sans me prendre la tête car j’étais déjà préparé mais la déception est quand même assez présente. L’univers pas assez développé et vraiment le jeu d’acteur ne le fait pas du tout à mon sens, y’avait vraiment énormément de potentiel, c’est dommage. La réalisation est pas catastrophique mais ça reste pas assez à la hauteur. Un gâchis ce film.
    alex D
    alex D

Publiée le 18 février 2024
    Je tiens à dire que madame web n'est pas un chef d'oeuvre.

Cependant il ne merite pas 1.5, mais au moins un 2.5-2.8 /5

Je me demande (etant un homme) si le fait que ce soit uniquement des super heroines soit une des raisons principales de cette note injustifiée

Meme si beaucoup de choses sont un peu derangeante comme la scène du combat final qui aurait pu etre mieux ecrite.

On a quand meme de tres bonne idées, malgré la frustration spoiler: de ne pas voir les super heroines en costumes avec leurs pouvoir plus developpés

Malgré les critiques j'epsere quand meme un second opus afin de pouvoir avoir une meilleure vision des personnages et pouvoir assister à quelques bonnes scenes d'actions.
    euhhado
    euhhado

Publiée le 17 février 2024
    que des moutons pour critiquer. ayez un petit peu de détachement et faites vous votre propre opinion.
    le film est super, j'ai beaucoup aimé. tout est relié, il faut faire attention à chaque détail et tout enregistrer. le scénario est recherché. moi qui ai du mal à suivre certains trucs d'habitude, j'ai tout compris, tout était clair etc etc…
    très bon film, je recommande.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 17 février 2024
    Quel ennui. Il y a rien qui va, le méchant c'est un spider man de wish parce que il peut pas tirer de toile, on nous tease des persos dans les trailer qu'on voit litteralement 10 secondes. Les effets spéciaux sont moches, l'acting des "ados" est nul enfin il y a pas grand chose à sauver et les scènes sont beaucoup trop longues pour rien.
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 19 mars 2024
    Madame Web, alors le film n’est pas terrible tout du moins dans sa deuxième partie (A partir de la phase Pérou), mais comparé aux autres productions Sony (Venom 2, Morbius) il a au moins le mérite d’avoir une première partie un peu mieux construite (Dans sa seconde moitié par contre on a le droit par fois à du grand n’importe quoi).

Son défaut avoir voulu trop en mettre, du coup il est rushé par endroit ce qui lui donne un rythme chaotique.
    Après même si il ne donne pas un gout de reviens y, il se regarde.

Coté acteur pas grand-chose à dire Sydney Sweeney, Isabela Merced, Celeste O'Connor et Tahar Rahim ont des rôles bien trop peu développé pour pouvoir les juger en toute bonne fois. Cela dit Dakota Johnson est plutôt bien crédible dans son rôle tant qu’il reste terre à terre, dès que ça part en SF on sent que ce n’est pas son registre et qu’elle a du mal à trouver ses marques ?

Ma note un 6/10 pour sa première partie et un 2/10 pour sa seconde soit un gentil 8/20
    A M
    A M

Publiée le 22 février 2024
    Superbe film que j'ai aimé avec Tahar Rahim dans un rôle qui lui va bien film à voir . Je conseille
    matthieu n
    matthieu n

Publiée le 21 février 2024
    Un petit film bien sympathique je ne mis suis pas intéressé avant d'aller le voir, ni vu la bande annonce ni lu quoi que ce soit bref je ne m'attendais à rien et je ne suis pas déçu. Un film avec de l'action mais qui prend sont temps et quelques scène vraiment bien amené, des personnage ni trop développé ni pas assez le seul bémol pour moi serait peu être la fin du film à voir si une suite est en préparation ou si nous reverrons les personnages.
    en tout cas ce film ne mérite pas du tout la haine qu'il reçoit je pense que beaucoup sont habitué à des films colorés avec beaucoup d'action un peu comme un enfant devant un dessin animé. et certains s'attendent à du Avengers endgame à chaque fois qu'ils passent les portes d'un cinéma et sont surement déçu en sortant. un conseil allez y en vous disant "je vais juste voir un film".
    pour finir ce film n'est peut-être pas le meilleurs mais il reste bien au dessus de morbius, Thor love and Thunder ou encore ant-man quantumania pour moi.
    5 étoiles pour essayer de relever cette note injuste qui je pense à été attribué à ce film avant même sa sortie.