Le Pacte des loups
Note moyenne
3,3
26956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

508 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
137 critiques
3
95 critiques
2
81 critiques
1
54 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
hubby
hubby

11 abonnés 100 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 octobre 2009
Mon dieu quelle daubeeeeeeeeeeee. Je me souviens encore de l'autre escroc de Vincent Cassel qui venait pérorer chez Ardisson en disant que c'était un film majeur du cinéma français. Si on veut que le cinéma français renaisse de ses cendres, il faudrait virer tous les fils à papa et engager de vrais scénaristes.
A fuir, ne perdez pas votre temps, il y'a tellement de bons films à voir.
Joker42
Joker42

23 abonnés 173 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2010
Une scène d'ouverture du feu de Dieu, un style visuel tout simplement magnifique, des combats, des costumes et des décors naturels superbes font du "Pacte des Loups" mon film français préféré! Merci Christophe Gans!
Seuls bémols : des dialogues parfois approximatifs, des acteurs pas toujours poussés dans leurs retranchements et quelques incohérences de scénario. Mais le résultat est là, j'adore!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 septembre 2010
J'attendais sans doute trop de ce film , m'intéressant beaucoup à ce genre d'histoire .
Malheureusement le film m'a paru trop souvent ennuyeux , sans relief .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2009
Un très bon film français. Décors, mise en scène et costumes soignés. Acteurs corrects. Le scénario est solide, et l'histoire est pleine de rebondissements et de suspens. Un grand film à ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2009
voila un film francais comme on en voit beaucoup trop peu souvent ca change des romance familliale a 2 sous christophe gans a su s'entouré du casting jusqu'au producteur pour ceux qui connaisse samuel hadida lequel a travaillé avec un certain mr tarantino donc un gros casting un gros budget des effet visuel a coupé le souffle et un scenario original pas très historique a mon avis mais diablement efficace a voir et a revoir pour le plaisir de tous
SyZe
SyZe

23 abonnés 320 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2012
Très bon film à revoir.
Magistral dans le montage et la mise en scène.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2009
j'ai kiffé ce film, très bon scénario.
vincent cassel est excellent dans ce film.
a voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 septembre 2009
Si l'esthétique plaît (du moins au début), le jeu d'acteurs n'est pas des plus convaincants, et sur ce thème, on a déjà vu beaucoup mieux, notamment en téléfilms... Là où ça pèche, c'est qu'ici, on a le droit à un film avec de vrais acteurs, de vrais réalisateurs... Mais à aucun moment, la sauce ne prend, et la fin (grotesque) conclut un mauvais film qui, à force d'hésiter entre plusieurs genres, s'oublie très vite.
dede50
dede50

3 abonnés 236 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 septembre 2009
Le scénario de base est intéressant mais c'est long, les scènes de combat sont irréalistes et la bête est mal réalisée.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 août 2009
Malgré un démarrage du film plutôt prometteur, le rythme s'essouffle assez vite laissant place au quotidien d'un noble, entre discussion de la cours ou plus classique: le bordel dans tout les sens du terme. Puis, le mythe de la bête solitaire disparaît pour laisser place à celui d'une sorte de dresseur contrôlant la bête, mais en fait c'est juste un vaste complot voulant prendre le pouvoir par la terreur, un beau bordel n'est ce pas ? On doit reconnaître à ce film, quelque brun d'humour, les acteurs sont bien choisi pour leur rôle, cependant, et malheureusement l'ennuie a le meilleur rôle dans ce film, dommage.
rugal
rugal

6 abonnés 295 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 août 2009
Fantastique film surtout à son époque. Des personnages haut en couleur, une histoire bien ficelée, une mise en scène de l'époque vraiment bien rendu. Bien sur, quelques irréductibles diront que le film tourne trop au surréaliste sur la fin, mais pourtant, force est de constater que le tout fonctionne très bien, et qu'on se plait à se laisser porter par cette histoire, somme toute bien mis en oeuvre, et apporté par petites doses.

Un film génial, qui prouve que le cinéma français est capable de faire au moins aussi bien que les américains quand ils le veulent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2009
je m'attendais a un film pour cinephiles et surpris par le nombre important de critiques signe que le film ne laisse pas indifferent en general!un film français d'epoque capes et epees au niveau des americains: fantastique, aventure, action tout y est.j'oubliais pas d'effet speciaux mais y en avait'il besoin a cette epoque?l'originalité crédible d'une enquête sur la bête du Gévaudan.l'indien est parfait et donne une touche de mysticité le film est excellent et le scénario nous tient en haleine du debut a la fin. Avec un excelent casting, et des scènes d'action à couper le souffle, le tout dans de superbes decors à voir et revoir.acrochez vous au fauteuil ca decoiffe!!!
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juillet 2009
Se basant sur la légende de la bête du Gévaudan, Christophe Gans réalise ici un film un peu long mais soigné, quelque peu gâché par le mauvais jeu de la plupart des acteurs français; heureusement qu'il y a Mark Dascacos pour remonter le niveau de l'interprétation.
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2024
Un bon film français mêlant les styles avec brio, fantastique, aventure, action... Le réalisateur nous plonge au sein d'une enquête sur la bête du Gévaudan. Malgré une fin quelque peu décevante, le film est excellent et le scénario nous tient en haleine. Avec un bon petit casting, et des scènes d'action à couper le souffle, à voir absolument !
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juillet 2009
du grand n'importe quoi, c'est mal joué, c'est long, ça hésite entre plusieurs genres, et pourtant le public adore, allez comprendre
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse