26956 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
508 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
137 critiques
3
95 critiques
2
81 critiques
1
54 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 février 2009
Le pacte des loups est un bon film sans plus, son jeu d'acteur ne m'a pas marqué ni sa photographie, ni sa mise en scène. Néanmoins, son scénario est excellent ainsi que la bande son.
J'ai pas envi de m'attarder plus sur ce film, c'est tout juste un bon film qui ne m'a pas marqué mais qui est agréable.
J'ai dû passer à côté compte tenu de l'avis général sur un échantillon assez important.. Tout m'est paru moyen, peu de rythme d'où trop de longueur et une montée de la pression insipide, casting chargé pour des prestations épisodiques et mal jouées (notamment Le Bihan), kung fu au moyen-âge, effets spéciaux dans le sens où ils ne provoquent pas grand chose d'enivrant. Ces 3 étoiles en moyenne que je vois là me laissent pantois.
Christopher Gans nous mijote un film aux multiples facettes, Le Pacte des Loups est un film à la fois d'époque, thriller, de suspense, d'amour.... Une belle réussite!
A vrai dire je n'ai pas vraiment compris les critiques assassines qu'a reçu "le pacte des loups" lors de sa sortie. A l'exception de quelques scènes (mal) jouées par Le Bihan, je ne trouve vraiment rien à redire. Un scénar plutôt original pour un film français, un casting plutôt réussi, de bons dialogues, et une réalisation certes peut-être un peu tape à l'oeil mais non dénué de sens et d'efficacité. Bref au final un excellent film, mais simplement parcequ'il arborait la parure du blockbuster (à la française), la presse (française) c'est déchainée. Chez nous, on est finalement petit, on préfère encenser des navets américains WoodyAllenien sans intérêts, que d'apporter un minimum d'intérêt vers du cinéma français qui bouge. Bref en quelques mots, n'hésitez pas, c'est du tout bon, et pour une fois, c'est français !
Huue ça c'est du film !! Tout y est: bon acteurs, scénario tiré d'une histoire vraie (bien sur pour ceux qui connaissent), décors somptueux, actions à couper le souffle, qualité des images, beaucoup émotions. Je l'ai vu et revu. En un mot: chef d'oeuvre.
Voilà un film qui en a rebuté plus d'un, de par ses anachronismes et son mélange des genres parfois outrancier (du kung-fu ??). Néanmoins, j'ai été très très agréablement surpris. Le film est incroyablement rythmé, formellement maîtrisé, malgré des ralentis un peu lassants. L'interprétation est franchement bonne, et je trouve qu'en terme de scénario, on tient là un modèle du genre. Sur 2h20, l'histoire développe admirablement chaque personnage secondaire. On peut juste reprocher la fin qui traîne en longueur et en grandguignolesque. Et la bête vraiment ratée qui rappelle les premiers balbutiements du numérique.
Le Pacte des Loups est un des premiers films que j'ai vu au ciné (je devais avoir 10 ans)et encore aujourd'hui il me reste gravé à l'esprit. J'en retient principalement une réalisation très esthétique, un très bon jeu d'acteurs et surtout un de mes premiers moments d'émotions au cinéma. Et oui, à chaque apparition de la bête, je sursautai ^^ (ça devait être du à mon jeune age). Bref, un bon moment devant ce film qui mérite d'être vu et revu ne serait-ce que pour le duo choc cassel/bellucci!!
Très bon film sur la tristement célèbre bête du gévaudan,l'ambiance est sombre,la photographie magnifique,de bonne scène d'action,et une bonne immersion que demander de plus pour avoir un bon film?
Les mauvaises langues s'arrêtent sur les anachronismes. Comme si ces gens étaient calés en histoire. Le film est bon. L'histoire n'est évidemment pas la vraie. Et alors ? Faut il rappeler que l'on a à faire à une fiction. Trois étoiles, méritées.
Un film de bonne facture les moyens étaient là et ont été bien utilisés. Le scènario est intéressant, il donne une bonne idée de ce qu'a pu être le phénomêne à l'époque, cependant ça vasouille sur la fin en partant d'un coup dans du fantastique (à des fins commerciales sans doute) en tout cas ça tue la fin du film, dommage.
Excellent film ! de la realisation a la photographie en passant par les acteurs et les decors tout est top niveau. Un film a voir absolument. Un de mes films préférés.
Ce film est une vrai curiosité, un mariage de plusieurs genres qui fait toute son originalité. On a d'un coté un film d'aventure romanesque et de l'autre un film d'action style cinéma asiatique pour ses scènes de combat. Dans tous les cas les décors et les costumes sont somptueux, les scènes d'action spectaculaires à souhait, Monica Bellucci sublime et Cassel parfait dans le role du méchant. Il est très original d'avoir construit une telle intrigue autour de cette légende.
Vous avez vraiment cru que ça allez être un film de bestiole comme les autres ? Mouhaha est bien non ! Ici l'histoire ne se résume pas à une chasse à la bête , il y a également de la politique , du complot , de la trahison , de la conspiration , ce qui est quand même autrement plus riche et également plus crédible.En effet l'intrigue est très bien ficelée , un peu comme un polcier des temps anciens , c'est vraiment du beau boulot.Sinon l'ambiance est également très réussie , bien pesante , la façon de filmer est très violente et l'univers est assez riche.Coté interprétation on a du beau monde : Le Bihan , Cassel (Excellent ) , Dacascos ( ça le change de ses merdes habituelles ) , Yanne (Paix à son âme) et Farçy.Ils campent tous des personnages attachants et charismatiques pour la plupart , Samuel Le Bihan se démerde très bien en héros et Vincent Cassel assure vraiment en méchant.Sinon les combats sont très bien chorégraphiés et donc visuellement très impréssionant surtout celui de la fin ainsi que ceux de Mark Dacascos.Bon l'histoire d'amour est un peu too much et catapultée mais dans l'ensemble c'est un très bon film dont je vous conseille la version longue ( et oui plus c'est long plus c'est bon ).