Le Pacte des loups
Note moyenne
3,3
26956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

508 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
137 critiques
3
95 critiques
2
81 critiques
1
54 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mai 2008
Un film français qui rivalise avec les films américains. Un scénario inspiré de bête du Gévaudan qui est bien réussi. De très bons acteurs, de bons effets visuels, décors et maquillages. Les scènes de combat sont très bien faites et sont à la hauteur de celles des films américains, néanmoins, à cause de ces scènes parfois trop KUNG-FU, on en perd le style français et médieval de l'histoire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mai 2008
Dégage Cassel, dégage ! On a pas besoin de toi pour jouer dans un film. A chaque fois que tu fais une apparition, le film tombe en ruine. N'oubli pas de dire merci à papa pour t'avoir pistonné. La petite étoile ce sera pour ce qui reste de ce film qui aurait pu être beaucoup mieux avec un casting plus sélectif.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2008
Un bon film de Christophe Gans qui revisite le mythe de la bête du Gévaudan en y apportant une touche de modernisme qui colle plutôt bien à l'histoire. Ajouter à cela quelques scènes de combats bien boustées, de bons acteurs (sauf Samuel Le Bihan, une nouvelle fois bien peu crédible) et un scénario prenant, le Pacte des loups remplit parfaitement son contrat de grosse production divertissante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2008
Beau, horrifiant, un casting parfait, une photographie magnifique.
Seule petite déception: La représentation de la Bête, dommage.
Mas le reste s'en sort très haut la main !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2008
Un exellent film qui nous plonge dans la sombre legende de la bête du Gévaudan avec des acteurs très convainquant et des effets speciaux réalistes. Une histoire captivante jusqu'à la fin.
Mon coup de coeur car j'ai eu la chance de d'assister au tournage de quelques scenes à 50 mètres de chez moi!
Un film a voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2008
Le Pacte des loups, c'est un peu comme certain grand magasin : on y trouve tout. Et, forcément, on y trouve son compte. Chacun piochera, et il y a fort à parier que personne ne verra le même film.
pandani
pandani

43 abonnés 379 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 avril 2008
Quand un patineur se ramasse le cul sur la glace en tentant un triple-axel, ça me fait hurler de rire. Je sais, c'est méchant. Bon et bien ce film, c'est pareil : rarement un nanard ridicule et prétentieux m'aura autant fait rire.
Roy Batty
Roy Batty

197 abonnés 215 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2014
"Le Pacte des loups" est un des films français les plus chers (200 millions de francs à l’époque) et a été réalisé par Christophe Gans, un cinéaste fan des cinémas américain et asiatique. L'histoire de ce film s'inspire librement d'une légende bien de chez nous : celle de la bête du Gévaudan. Gans a choisi de mélanger plusieurs genres. Ainsi, on se retrouve en présence d’un film avec des arts martiaux, une enquête, une romance. Le tout peut surprendre à première vue, mais les différents genres se marient assez bien finalement. Toutefois, à force de vouloir trop en dire, le scénario se perd un peu dans une intrigue tirée par les cheveux. Visuellement, "Le Pacte des loups" est une grande réussite et nous offre de superbes paysages et mouvements de caméra. Les scènes d'action sont magnifiquement filmées (avec une utilisation intéressante des ralentis), même si leur présence n’est pas toujours justifiée. Les décors et les costumes sont l'un des points forts du film. Ils sont somptueux et très soignés. La reconstitution de la région du Gévaudan au 18ème siècle est bluffante, tout comme celle de la cour du roi. Les quelques effets spéciaux présents dans le film accusent un peu leur âge aujourd'hui (notamment la créature, quand elle est en image de synthèse), mais certaines scènes demeurent impressionnantes (en particulier la scène du rêve de De Fronsac). Le casting est l’autre point fort du film. En tête d’affiche, on retrouve un très bon Samuel Le Bihan, aidé par son ami de toujours dans le film, interprété par l'un des acteurs fétiches de Gans, Mark Dacascos. Vincent Cassel excelle dans son rôle de méchant, Emilie Dequenne est ravissante et Monica Bellucci d’une beauté à couper le souffle. Ils sont entourés par de nombreux acteurs français de renom, tels que Jean Yanne, Jacques Perrin, Bernard Fresson, Philippe Nahon… Enfin, la jolie musique de Joseph LoDuca est intégrée intelligemment aux images. "Le Pacte des loups" est un bon film de genre français, comme on aimerait en voir plus souvent.
BlindTheseus

347 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mars 2008
Trop long ; Pour 1 pacte !..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2008
Ce film est une daube. Le scénario est totalement nul et à se pendre d'ennui. Moi qui m'attendait à revivre avec bonheur l'histoire de la bête du Gevaudan voila que je tombe sur ce film qui est une honte pour cette légende et qui se perd dans un grand n'importe quoi. C'est tout sauf qu'on a envie de voire. A zapper !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2008
(Karismatik)Le spectacle est détonnant,démesuré,presque monstrueux,une imitations des films gros budgets américains aussi impressionnante et efficace que ces derniers.Effets spéciaux,kilos de calibre,combats kung-fu,violence et gore,le gros des films moderne déplaçé dans un contexte 18eme siècle,lui donnant une image très déplaçée mais mémorable.Le plus hallucinant numéro du cinéma français,meme étrange et éxagéré.
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2008
un grand film français d'aventure. je me suis régalé. La présence de mark dacascos et de ses combats, le scénario est interessant, les armes sont issues du jeu soulcalibur, et l'énervement du héros à la fin du film est phénoménale. A voir absolument.
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2009
Pas mal. Bonne histoire, surtout pour un film français.
MadAngelus
MadAngelus

55 abonnés 536 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2012
Christophe Gans a déjà une grande maitrise visuelle, il est simplement dommage que toute l'ambition dramatique du film tombe à plat devant la surenchère de scènes d'actions pas trop mal chorégraphiées mais qui dénotent cependant trop par leur ambiance entre film d'art martiaux asiatique et Walker Texas Ranger. C'est à cause de toute cette action intrusive et gratuite que le film ne fonctionne pas complètement et fini par ennuyer. Moyen.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2008
Un film d'aventure exceptionnel, soigné, beau tout simplement. Un casting parfait, et un suspense maintenu du début à la fin. Et c'est un Français, Christophe GANS, qui est aux commandes !! Un vrai petit bijou !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse