Le Pacte des loups
Note moyenne
3,3
26956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

508 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
137 critiques
3
95 critiques
2
81 critiques
1
54 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FABULOEUF
FABULOEUF

27 abonnés 392 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2007
Un bon film d'action français, un peu Japonisant. L'hypothèse concernant le fameux mythe est intéressante mais tirée par les poils. Pour moi, il est clair que cette bête n'était effectivement pas un loup (pas un chien non plus). Des loups et des chiens ces braves gens en voyaient toute l'année et savaient les reconnaitre les yeux fermés. Probablement une créature inconnue en France à cette époque ramenée d'un pays lointain. La créature du film ne correspond à rien. Ou alors c'était un truc de l'au delà comme ce fameux homme phalène américain, ou chupacabra brésilien.Mais je m'égare...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juillet 2007
ce film est simplement nul gans ce rattraperas a silent hill.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juillet 2007
Bon allé une étoile pour les quelques scènes d'action et pour le duo Monica Bellucci/Marc Dacascos, pour le reste mais quel ennui, encore de l'argent jeté par les fenetres pour cette VHS.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 juillet 2007
Alors que son opus précédent (crying freeman) m'avait bien plus, celui-ci, avec ses mélanges d'époques de style et son histoire sans grand intérêt me laisse perplexe.
La réalisation est assez aggressive, les scènes de combats fatigantes... bref, un raté servi par un bon casting.
Dommage
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2008
Avec le Pacte des loups, Christophe Gans maitrise la perfection face a ses innombrables influences de cinéphile tout en rendant de multiples hommages personnalisés à ses idoles, notamment à John Woo dans la première séquence de combat sosu la pluie ou la bande-son fait corps avec l'action, la sublimant au plus haut point. Il parvient à émouvoir, faire vibrer, effrayer (l'attaque de la deuxième bergère est à vous tétaniser), émerveiller, divertir... Bref, tout ce qu'on peut rechercher dans le grand cinéma populaire, qui plus est servi par une multitude d'imposants seconds rôles. Un des films français des plus excitants respire d'un amour du cinéma fortement communicatif, ou l'esprit se libère de toute rationalité pompeuse pour laisser la place pour certains à un film inabouti et pour d'autres à un pur plaisir. J'ai un petit de déception tout de meme au niveau de la photographie malgré sa beauté, j'aurait voulu une photographie plus sombre, plus appuyé, moins lumineuse.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juillet 2007
Le pacte des loups est surement une des plus grosses daubes que j'ai vu, bien sur en matiere de daube, il ne vaut pas tigre et dragon, mais tigre et dragon, c'est ce que c'est... J'aime les légendes, mais la, ils ont tué celle de la bete du gévaudan. Le scenario est nul: un mec et son copain indien qui sait faire du kung-fu (bien sur on y croit, surtout au 18ème...) viennent, le copain indien se fait tuer, le héros ca l'énèrve alors il tue tous les méchants. Voila c'est cool, mais c'est nul à chier. Un nanar francais qui a essayé de se la jouer à l'américaine, résultat: un énorme navet.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juillet 2007
Un film français un peu long mais tellement bien mené que l'on ne voit pas le temps passer. Marc Dacascos est monstrueux, et Samuel Le Bihan est tout à fait crédible.
Une histoire à frisson, d'époque, français et réussi tout à la fois, ça court pas les rues !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 juillet 2007
Un superbe film qui nous emmene dans les sombres contrées de notre beau pays, un film avec de somptueux decors et des costumes impeccables. Venons en au fait: une intrigue classique mais efficace, des personnages sombres et de l'action quand il en faut MAIS les scenes de combats sont (presque toujours) assez ridicule venant du fait que les ennemies n'attaquent pas et foncent tete baissée vers nos héros, ensuite
Vincent Cassel avec la whipsword est loin detre crédible enfin la donzelle a séduire se laisse tenter a aller voir du coté du héros sans trop de difficulté.
Un bon film donc a qui il manque un peu plus d'originalité dans les scenes de combats et dans celles de charmes...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 juillet 2007
Une vraie boucherie ... horrible les scènes, en plus franchement je ne vois pas l'intérêt de montrer en détails comment les gens se font bouffer ou déchiqueter par la bête.
Du coup ... je n'ai même pas put profiter de l'histoire, je me souviens pas s'il y en avais une.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 juin 2007
Vraiment pas terrible ce film... l'histoire n'est pas transcendante et on reste sur notre fin quant à l'intrigue. Très décue !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juin 2007
Film moyen car les interpretes sont particulièrement mauvais (notament samuel le bihan) mais bon on peut conciderer que Gans ne s'en sort pas trop mal.
Momo C
Momo C

26 abonnés 132 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2007
Pour sa deuxième réalisation, Christophe Gans nous emmène dans le gévaudan, sur les traces de la légende de la bête. Son décor est sombre, ses personnages sont torturés, peut être un peu trop. Samuel Le Bihan se révèl, mais se perd aussitôt. Mark Dacaskos est somptueux, comme toujours, mélange d'élégance et de reserve. La réalisation sans fausse note de ce thriller un peu particulier est avantagée par ce casting si spécial (Vincent Cassel entre autre). Les scènes de combat auraient pu paraître inutile, mais elles sont pleines de justesse, et sans prétention. Il n'est nulement question de transformer l'histoire en film d'action ici, mais de donner un peu de rythme à une histoire compliquée, où les personnages se croisent et s'entrecroisent sans jamais réellement savoir qui est qui.Les costumes sont sublimes, la bande son idéale, les acteurs bien choisis:Ce film est une réussite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2007
Un film bien sympa: un scénario attirant et flippant, un décor habilement restitué.
Tout se tient, l'action est maintenue tout au long du film. Un très bon film; à ne pas rater.
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2007
C'est en voyant ce film qu'on arrive à découvrir que les américains ne sont pas les seuls à réaliser des films avec un suspense aussi intense.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mai 2007
Un très bon film d'époque très bien reconstitué. On en oublie que c'est un film français tant Christophe Gans passe pour un grand réalisateur américain.Un succès public amplement mérité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse