Un autre monde
    3011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un autre monde ?

stans007
    stans007

Publiée le 3 avril 2024
    Dès la première scène excellente avec les avocats, on est dans l’ambiance de ce film fort et bien fait qui traite des abus du système capitaliste qui broie les hommes et les vies de famille au nom d’ « impératifs industriels » - en réalité financiers. « Je ne rends des comptes qu’à Wall Street ! » tranche la convaincante Marie Drucker, comme l’est également Vincent Lindon, au détriment de la trop pleurnicharde Sandrine Kiberlain – une fois n’est pas coutume. Bonne BO avec chanson finale d’Anne Sylvestre.
    Ray M.
    Ray M.

Publiée le 26 janvier 2022
    Le titre prête à confusion, des gens ordinaires dans une famille ordinaire qui gèrent des situations ordinaires dans notre monde mais avec des acteurs extraordinaires de vérité.
    Christian C
    Christian C

Publiée le 27 février 2022
    Mais que c'est lent ! Franchement le thème n'est pas original et la manière de le traiter d'une lenteur à désespérer
    Seule Marie Drucker tire son épingle
    STROUN
    STROUN

Publiée le 20 février 2022
    Sujet traité avec brio et finesse : chaque scène est porteuse de sens !
    Très belle mise en scène avec d excellents acteurs A voir absolument
    Jjv
    Jjv

Publiée le 22 février 2022
    Juste, touchant, rappelle le quotidien d'une entreprise ou je suis passée.
    Quel équilibre !
    Les acteurs sont d'une justesse
    n L
    n L

Publiée le 10 mars 2022
    C'est bien dommage le film a paru très lent par contre le sujet était vraiment très prenant on est tous au courant de ce genre de chose mais malgré tout les plans sociaux son terrifiant ou dans leur jeu de cadre chaque personne n'est qu'une ligne a rayer. À part la lenteur la fin est un peu abrupte cependant il faut voir ce film pour l'intensité des pourparlers entre cadres
    Lassalle Victoria
    Lassalle Victoria

Publiée le 21 mars 2022
    Film très très long, difficile à comprendre. Malgré un casting qui pourtant aurait pu en faire un très bon film. J'aurais voulu quitter la salle tellement..
    Cathy B
    Cathy B

Publiée le 4 avril 2024
    Vraiment très déçue par ce film..... Pas de dialogues, rien de "profond ", et des longueurs, des longueurs ! Dommage, ce thème qui là est malheureusement déjà vu , réchauffé !! Ennui total.
    Bref dommage pour ces bons acteurs en dehors du film ......
    clamarch
    clamarch

Publiée le 20 février 2022
    Excellemment interprété pour tous les rôles. Le sujet, que beaucoup de gens ont vécu, parle à tout le monde. Il est très bien traité, avec sensibilité sans sensiblerie. Personne n'est tout blanc ou tout noir. Comment faire pour que cela change ?
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 juin 2022
    Vincent Lindon spécialiste des films et rôles sociétaux depuis quelques années, avec les mêmes plans et la façon de dialoguer, devient un peu répétitif, trois étoiles et demie.
    JCM
    JCM

Publiée le 21 février 2022
    Même si le sujet du film est interessant avec d'excellents acteurs, on s'ennuie. J'ai eu le sentiment de regarder un documentaire.
    Henner
    Henner

Publiée le 21 février 2022
    Lindon, avec sa bonne tête de cocker battu, se coule cette fois dans la peau d'un cadre d'une multinationale américaine. Il est chargé de "dégraisser" son unité de production. C'est long, bavard, alourdi par des péripéties familiales qui n'apportent rien au sujet. Reste quand même - et c'est la raison des étoiles - une scène d'anthologie, une visio conférence entre le patron de la boite américaine et le "staff" français incluant Marie Drucker impériale en chienne de garde assoiffée de pouvoir.
    En sortant une dame m'a dit " c'est quand même assez emmerdant"'. Elle n'a pas tort ...
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 19 février 2022
    Film militant. A charge lourde contre le grand capitalisme US. Performance des acteurs vraiment excellente (premiers comme seconds rôles) on se croirait dans un docu.

Publiée le 14 septembre 2023
    On plonge coeur battant dans ce drame social ètouffant brillamment mis en scène par Stèphane Brizè et magnifiquement interprètè par son acteur fètiche, Vincent Lindon, qui joue ici un directeur d'usine confrontè à un plan de restructuration! En gros, on va lui demander d'être un sale type! Une oeuvre nècessaire et très stylisèe sur le monde du travail dans lequel Brizè arrive à donner beaucoup d'authenticitè et de sincèritè dans ce qu'il dèmontre! On a parlè à juste titre de la performance de Lindon, mais Sandrine Kiberlain est ègalement à la hauteur en èpouse usèe! C'est cela aussi qui fait l'intèrêt de "Un autre monde (2022), la tension dramatique, les exigences des supèrieurs (Marie Drucker, impitoyable et sans scrupule). Et des instants de bonheur en famille, car de brefs moments d'apaisement viennent suspendre le cours des problèmes professionnels que connait Philippe Lemesle dont la vie s'ècroule devant nous...
    ffred
    ffred

Publiée le 24 février 2022
    Toujours beaucoup aimé les films de Stéphane brisé, sauf La loi du marché, voici le troisième volet de sa trilogie sur le monde du travail. Si celui-ci est fort dans le propos, il est différent des précédents pour moi, peut-être moins puissant. On a peut être un peu l’impression qu’il refait le même film à fond social, un peu manichéen, les pauvres ouvriers contre les gros méchants patrons. Une fois de plus, il en remet une couche dans la vie personnelle du personnage principal (mariage qui s’écroule, fils qui fait un burn-out…). Pour la cinquième fois, il convoque Vincent Lindon, une fois de plus parfait. Et pour la deuxième fois, il le met face à Sandrine Kiberlain après Mademoiselle Chambon. Elle est aussi très bien, tout comme Anthony Bajon ou une Marie Drucker, étonnante et très à l’aise pour son premier rôle sur grand écran, dans le rôle de la PDG France coupeuse de têtes de la société. Au final, pas le meilleur Brizé mais un film édifiant et bien fait sur le monde du travail et sur notre société capitaliste.