Mortel transfert
    111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortel transfert ?

JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 2 février 2013
    Thriller à la mode intello-française. La patiente d'un psychanalyste est étranglée pendant une séance où celui-ci s'était endormi. Paniqué, il cache le cadavre au lieu d'aller à la police. Ça va mal aller pour lui...
    Un film d'un faible intérêt, à part le meurtre inexpliqué. Beaucoup de dialogue à la sauce moderne, sexo-sado-maso...qui n'ajoute rien à l'intrigue. C'est assez bien filmé, mais il y a vraiment trop d'incohérence, d'invraisemblance pour être une histoire crédible. L'intrigue mafieuse se laisse deviner et quelques séquences sont de bonne facture (rêves) mais souvent sans lien avec le sujet du film. Le comportement du personnage principal est aberrant (c'est pourtant un médecin) et ça plombe le film. On reste cependant attaché à cette histoire bizarre attendant le dénouement final. Il y a quelques touches d'humour, heureusement, mais beaucoup trop de clichés : la voiture qui ne démarre pas, le patient qui s'incruste. Longueurs dans des dialogues inutiles, vocabulaire sexuel... L'explication de la fin est invraisemblable.
    Publiée le 23 août 2008
    Quand Beineix se prend pour Hichkock ou Lynch, le résultat est loin d'être à la hauteur de ces deux génies du cinéma. Car c'est un film bâtard que nous livre Beineix, oscillant entre polar psychanalitique et comédie. Certes, l'introduction de loufoque aurait pu rendre l'ensemble plus original s'il avait été exploité modérément. Mais quand on arrive au nécrophile qui baise des poupées gonflables dans un cimetière on se dit que trop, c'est trop. Pour ce qui est de la partie enquête, elle est plutôt réussi, dans un Paris nocturne et glacé. A la fin du film, on a l'impression que Beineix a plus pitié des psychanalistes qu'il ne les condamne. Il les voit comme des gens rendus fous par les délires de leurs patientw. Mais là aussi, la caricature de ces derniers est faite à la massue et gache un peu plus un film qui était prometteur sur le papier.
    BELLZ
    BELLZ

Publiée le 3 décembre 2008
    un melange maladroit des genres associé a une mise en scene triste et ennuyeuse. Il en ressort un film d'une platitude rarement vue au cinema.
    le + mauvais film de l'histoire du cinema : scenario ridicule et acteurs qui ne sauvent pas la face
    Alex Mana M
    Alex Mana M

Publiée le 29 juillet 2014
    Un grand film, Beinex au sommet de son art, humour, psy, suspense, amour, musique, ce film est un chef d'oeuvre, un tableau en mouvement, les acteurs sont excellents, Valentina Sauca y est énorme. Qu'est ce que le cinéma attend pour faire appel davantage à son talent ? Un grand moment, les émotions nous transpercent, c'est un grand voyage intérieur ... Merci