Laissons Lucie faire
    125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Laissons Lucie faire ?

Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 22 mars 2016
    Une comédie marseillaise sympathique, portée par des dialogues affûtés et un bon sens du cadre et de la mise en scène.
    surtout ne vous laissez PAS Lucie faire et oubliez ce film. tout commence bien: les couleurs, la musique, et la magnifique (il n'y a pas de mots pour la decrire) Marie Gillain. cette derniere joue tres bien et sauve un peu le tout. mais vraiment, vraiment, qu'est-ce qu'elle fait la??? a moins que le nouveau style est de faire dans le super telephone', car tout est devine' d'avance ou presque. et c'est moux, moux... on s'endort, desole de le dire. ps. si ma premiere phrase vous a fait rire, ne serait-ce que sourire, alors oui, vous pouvez allez le voir. car ca ressemble vraiment au film: un mauvais jeu (de mots).
    Publiée le 9 octobre 2006
    Attention navet ! Tout est faux dans ce film et il est difficile d'y croire plus de 30 secondes, Lucien, le héros du film, est désagréable à regarder dans sa gaucherie permanente, l'histoire est creuse et tous les personnages jouent faux. Seule Marie Gillain sauve peut être un peu le film par sa beauté et par son jeu malheureusement le reste n'est pas à la hauteur même la gifle finale pue le faux , c'est mal joué avec un scénario mauvais, vraiment un film à éviter !
    Publiée le 12 juin 2007
    je mets 2 étoiles pour Marie Gillain et pour la musique ; mais globalement j'ai été asez déçue par ce film, qui promettait d'être léger comme un bulle de champagne, et qui est finalement assez lourd, gauche, maladroit ; par moment on se demande si il y a des acteurs dans ce film (à part le père de Lucien et marie Gillain bien sûr) ; le coté "fernandel jeune" d'Emmanuel Mouret aurait pu être exploitée très différemment, avec plus de naiveté, mais on dirait que EMouret hésite à jouer le jeu à fond, et il reste toujours en deçà, ce qui est vraiment dommage, car l'histoire (qui est déjà faible) perd de sa crédibilité très vite.
    Laurence Cassant
    Laurence Cassant

Publiée le 24 septembre 2023
    Je n'ai jamais entendu parler de ce film à sa sortie. Je le découvre maintenant 23 ans après et je dois dire que c'est une bonne surprise. Je connaissais Marie Gillain grâce à " Mon père ce héros".
    " Laissons Lucie faire " est une charmante comédie qui vaut le détour. Comme quoi, un film passé complètement inaperçu peut être redécouvert plusieurs années après. C'est un très très bon film.
    Alan K.
    Alan K.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 mai 2014
    Rythme mou, histoire très limitée, jeux d'acteurs atones. Aucun intérêt réel.
    patrice duigou
    patrice duigou

Publiée le 18 novembre 2022
    c'est un film classique de Mouret , du mauvais Rohmer , Mouret est un mauvais acteur et le scénario est nul .

Seule Marie Gillain sauve un peu le film.