Dans les angles morts
    2,1
    795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans les angles morts ?

Kev T
    Kev T

Publiée le 3 mai 2021
    Film assez intéressant dans la réalisation et la mise en scène. Personnellement, je me suis laisser prendre par l'intrigue. Cependant, ça ne soulève aucun message profond de prime abord.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 2 mai 2021
    Et bein c'est une grosse déception. Pourtant le casting et la production sont plutôt de grande qualité. Mais on m'avait promis un film de maison hanté. Et je me retrouve surtout devant un thriller matrimonial transparent et presque banal. Et très mauvais, qui plus est. Un patchwork de cliché du genre, bien mal cousu et à grosse ficelle. Sans inspiration ni suspens. ça donne toujours l'impression d'être de trop ou pas assez. ça ne fait que survoler constamment son sujet, et ne surprend pratiquement jamais. Et ça se termine en kamoulox scénaristique rushé à deux cent à l'heure. Entre celui là et The empty Man, ça me fait deux films fantastiques en deux jours, où je ne suis pas sur d'avoir bien compris la fin. Peut-être qu'en mini série de quatre ou cinq heures, la même histoire aurait put être mieux approfondie au niveau du background, et aurait rendu l’ensemble plus naturel, digeste et cohérent. Mais là, malgré tous les efforts d'interprétations de ces merveilleux acteurs, on ne croit jamais vraiment à cette longue suite de facilité scénaristique aux dialogues régulièrement forcés et fatigués. Quant à son aspect fantastique, c'est vraiment trop light, et souvent foireux dans ses effets. Revoyez plutôt Apparences de Zemeckis. Un film dont je ne suis pas un grand fan, alors que j'adore pourtant son réalisateur. Mais il a exactement la même saveur en mille fois mieux.
    thierry C
    thierry C

Publiée le 3 mai 2021
    Désolé de décevoir, et en général je suis plutôt BON PUBLIC, mais là encore, NETFLIX nous assommés avec un film plein de promesses qui s'avère décevant et n'ayant ni queue ni tête !!!! Au début, on pense à AMYTIVILLE ou LES AUTRES, mais la comparaison s'arrête là : le film plongeant dans la psychose gratuite et sans saveur.....
    Mais le Climax qui fait virer le film dans le ridicule, est le moment où : spoiler: elle essaye d'échapper à son mari PSYCHOTIQUES alors qu'il revient du boulot (elle avait tout préparé pour partir dans la nuit) qui revient du boulot !!! Mais bordel, elle a vraiment a chercher à se faire massacrer ou quoi : putain elle avait toute la journée pour prendre la route tranquillement loin de ce tarré...au lieu de cela, elle se laisser cueillir au moment ou elle fait semblant de dire que sa fille est couchée
    .... Je comprends pas ce vide scénaristique qui ne fait que sombrer jusqu'à ce final qui n'a ni queue ni tête..... Franchement, NETFLIX, au lieu de parier sur des supers castings, pariez avant tout sur des bons scenarios........
    Alex H.
    Alex H.

Publiée le 2 mai 2021
    Nul !!!
    Mauvais acteurs, aucun liens entre les scènes, entre spiritualisme et problèmes conjugaux, des personnages qui ne servent à rien. Je m'attendais à un thriller intéressant, finalement sans intérêt. Les acteurs ont touchés le fond.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 16 mai 2021
    Je n'ai pas du tout aimé ce film ... À vrai dire, je l'ai trouvé inintéressant. Le temps est long et on ne comprends pas bien l'intrigue ... Je déconseille, ne perdez pas votre temps
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 15 mai 2021
    Malgré ce que j'en attendais, j'ai beaucoup aimé ce thriller. On ne bondit pas mais les frissons sont au rendez-vous, et l'happy ending n'est pour une fois par au rendez-vous.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 12 mai 2021
    S'appuyant sur une théorie ésotérique énoncée très rapidement selon laquelle les mondes matériel et spirituel s'interpénètrent l'intrigue mêle le drame d'un couple à une malédiction spectrale de façon habile. Tissant des liens parallèles respectifs entre les hommes et les femmes ayant habité la même demeure, le film présente une malédiction exigeant une lecture symbolique pour questionner la destinée et le libre-arbitre. Intéressant, même dans son apparente complexité.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 31 janvier 2023
    Evidemment les amateurs de maison hantées avec poltergeists violents et fantômes drapés de suaire vont être déçus, car le film ne parle pas vraiment de ça (juste un peu) Le thème c'est celui du désir de paraître, de l'ambition, de la réussite, du mensonge (volet incarné par Norton) et celui de la recherche de la vie sociale (Seyfried). Alors c'est vrai que nous voici loin, très loin même de la petite famille américaine à la Spielberg. Ces thèmes constituent le côté le plus intéressant du film et est servi par des comédiens très impliqués dans leur rôle (la direction d'acteur est remarquable et personne ne démérite) L'aspect fantastique n'est que le filigrane de l'histoire et c'est sans doute dans ici que l'on peut déplorer la façon dont il est traité. Certes les poltergeists sont rares et c'est très bien ainsi puisque nous avons dit que ce n'est pas le sujet principal du film, en revanche il y a une pensée ésotérique sous-jacente au premier degré qui devient vite gavante, d'autant que c'est elle qui conclut le film bien bêtement à mon avis. Un gros problème donc mais dans l'ensemble le positif l'emporte assez largement dans ce long et beau film !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 8 juin 2021
    En tant que film dans une maison hantée par ses anciens habitant, rien de très original. Le seul point qui éveillé l'intérêt réside dans l'évolution du couple et le personnage principal féminin fort. Oubliable.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 18 mai 2021
    Variation intelligente et habile sur le thème de la maison hantée, cette production Netflix raconte l’histoire d’un couple qui quitte Manhattan pour se mettre au vert dans un coin reculé de la vallée de l’Hudson. Il dresse en réalité le portrait au vitriol d’une masculinité toxique incarnée par un mari à la personnalité trouble, perverse et dominatrice, dans la droite lignée des hommes ayant possédé cette même maison avant lui. Si le film ne manque pas d’incohérences, il remplit néanmoins son contrat honorablement en nous tenant en haleine du début à la fin, et en nous offrant un final qui sort des sentiers battus et des obligés du genre. Un bon film du samedi soir !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 22 juin 2021
    Un film assez intéressant et different sur le thème des maisons hantées. Les comédiens apportent beaucoup et le scénario prend son temps ce qui devient un luxe dans ce genre . Ça perd sans doute en efficacité mais à la fois l ambiance y est particulière et les spectateurs se demandent jusqu'au bout jusqu où tout cela va aller .
    Greg Peche Andreacchio Mignon
    Greg Peche Andreacchio Mignon

Publiée le 30 avril 2021
    J ai perdu 2h de mon temps ! Quel daube ! Les fantômes que l on vois très peu son très mal fait quel honte en 2021 ...l histoire est nul 👎 très mauvais film !
    Anne-Lise B.
    Anne-Lise B.

Publiée le 25 mai 2021
    Franchement 2heures pour ça c'est loupé...
    Le début est sympa et puis on attend vraiment de l'action après mais c'est toujours planplan. Une fin qui nous laisse sur notre faim.
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 29 mai 2021
    J'ai commencé à regarder ce film par hasard et suis resté collé à l'écran même si je n'accorde aucun crédit aux phénomènes surnaturels. Les acteurs sont vraiment très bons, le scénario bien pensé et le suspense formidablement entretenu.
    Laurene Jay-Dupraz
    Laurene Jay-Dupraz

Publiée le 8 mai 2021
    Une base plutôt cliché : une famille s'installe à la campagne et des choses surnaturelles se produisent dans la maison. Malgré tout, cela aurait pu être intéressant, filmé d'un point de vue original... mais non.
    Un film lent, décousu, sans profondeur surnaturelle et ne parlons pas de la fin... C'est comme si le réalisateur n'avait pas eu assez d'argent pour finir le film : "les gars, on fait quoi du coup ?" "Bah, on s'en fiche, avec le logo Netflix on a déjà un public assuré !"
    Amateurs de surnaturel, de Ouija ou autre film d'esprits, passez votre chemin !