Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Adaptation de l'ouvrage All Things Cease to Appear écrit par Elizabeth Brundage.
Un couple de Manhattan s’installe dans un hameau historique de la vallée de l’Hudson. Ils vont bientôt découvrir l'histoire sombre qui a eu lieu dans leur nouvelle maison et qui fait étrangement écho à celle qu'ils sont en train de vivre...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
1 215 abonnés
Lire ses 1 387 critiques
2,5
Publiée le 30 avril 2021
Dans l'angle du film d'épouvante, il y a d'abord l'inévitable introduction qui voit une famille citadine s'installer dans une maison à la campagne en vue d'un nouveau départ. En même temps que les cartons de déménagement du couple et de leur fille, cette adaptation du roman d'Elizabeth Brundage semble déballer les dispositifs les plus classiques du film de maison hantée : les premières manifestations surnaturelles nocturnes, ...
Lire plus
Shawn777
Suivre son activité
242 abonnés
Lire ses 2 861 critiques
4,0
Publiée le 1 mai 2021
Franchement très surpris par ce film, réalisé par le couple Shari Springer Berman et Robert Pulcini et sorti tout récemment sur Netflix. Très surpris en effet car je ne suis habituellement vraiment pas fan des films estampillés Netflix (et je fais la différence entre ceux prévis pour sortir directement sur la plateforme et ceux qui sortent au cinéma ailleurs mais dont Netflix rachète les droits pour le distribuer en France, comme ...
Lire plus
Gérard Delteil
Suivre son activité
126 abonnés
Lire ses 1 740 critiques
2,5
Publiée le 1 mai 2021
Ce film aurait pu être un drame psychologique assez classique et plutôt bien réalisé si le réalisateur n'avait pas voulu lui donner une dimension fantastique totalement inutile. On se demande en effet ce que viennent faire dans cette histoire les lampes qui clignotent et la radio qui refuse de s'éteindre. N'ayant pas lu le livre, un best seller parait-il, dont est tiré le scénario, difficile de savoir si l'adaptation a été fidèle où ...
Lire plus
Ann Val
Suivre son activité
63 abonnés
Lire ses 349 critiques
3,0
Publiée le 1 mai 2021
Un film plutôt intéressant, traitant surtout du destin et de la réciprocité. Les bons acteurs sont bons dans leur rôle et, malgré qq longueurs, on le suit avec intérêt jusqu'à la fin, un peu spéciale d'ailleurs.
Si le film pourrait surprendre par tout son côté métaphorique et sa mini-poignée de scènes clés renvoyant directement aux œuvres de l’artiste dont il est très souvent question; il n’en reste pas moins mal maîtrisé et finalement, très peu original.L’introduction de métaphores n’a rien de nouveau. Tout comme le sujet de maison hantée; jamais poussée jusqu’au bout (on en parle, on survole un peu le truc mais on ne comprend pas vraiment ce qu’il se passe - non, ce n’est pas fondamentalement nécessaire mais aucune scène ou interaction entre les personnages, fantômes ou voisins ne semble avoir de sens ou répondre un minimum à ce qu’on voit). Tout comme l’infidélité dans un couple marié, les troubles alimentaires, le changement de vie, la paranoïa,… enfin, un tas d’idées que survole gentiment le film sans les approfondir.Ça fait un peu pot-pourri. Les personnages vont et reviennent au milieu de décors, entre des scènes qui se suivent sans jamais provoquer de l’empathie, de la peur ou de l’émotion chez le spectateur. En tout cas chez moi…BO aux abonnées absentes, acteurs qui font le taff mais sans plus d’enthousiasme (même Amanda Seyfried, que j’aime habituellement, est ici transparente; comme si elle ne savait pas totalement quoi faire de son personnage) et réalisation sympathique, sans plus d’attrait particulier.La fin se comprend sur base de métaphore. Je crois même que l’idée de la métaphore est citée par George lors de la visite du musée, lorsqu’il décrit une œuvre à une élève. Comme pour nous faire comprendre la fin, d’avance. Comme pour nous rappeler qu’en fait rien n’est fin ni subtil, dans le film. Qu’il se laisse regarder, que c’est sympatoche, mais que si on n’a rien compris, c’est probablement qu’il n’y a rien à comprendre.