Dans les angles morts
    2,1
    795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans les angles morts ?

eugenie
    eugenie

Publiée le 3 mai 2021
    Un navet. Le couple qui allait bien au début, et en quelques secondes, se met à se déchirer sans trop savoir pourquoi. Ça ne fait pas peur, on ne voit aucun fantôme. Et surtout on ne comprend pas la fin ?! Qui était réellement le fantôme et quel est son intérêt ? nul
    Kana57
    Kana57

Publiée le 2 mai 2021
    Vu Dans les Angles Morts je voie pas ce que l'épouvante vient foutre dans ce film tant on est plutôt dans un Thriller psychologique ma foi bien interprété mais assez inégal dommage ⭐⭐
    Joelle W
    Joelle W

Publiée le 1 mai 2021
    franchement j'ai aimé ce film même si la fin me laisse un peu rêveuse. Le cheminement de l'histoire va en s'intensifiant et les personnages évoluent sous nos yeux se révélant soit plus forte qu'il n'y parait pour elle,soit complètement démoniaque et fou pour lui. Je recommande pour ceux qui aiment ce genre d'histoire.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 30 août 2021
    Shari Springer Perman et Robert Pulcini ne sont pas des habitués du cinéma fantastique puisqu’ils se sont fait connaître avec ‘American splendor’ le biopic semi-expérimental du dessinateur et scénariste Harvey Pekar. Ca tombe bien, ‘Dans les angles morts’ n’est pas un film fantastique...enfin, il n’est pas uniquement un film fantastique, devrait-on dire. Le schéma du jeune couple qui s’installe dans une vieille demeure aux sombres secrets et de madame qui reste à végéter à la maison pendant que monsieur mène sa carrière et ses cinq-à-sept, on a déjà vu ça dans un bon millier d’autres films. Seules les âmes les plus impressionnables seront effrayés par les phénomènes surnaturels qui ne tarderont évidemment pas à apparaître, à peine plus malveillants que ceux provoqués par Casper, le gentil fantôme, mais ce tensiomètre au point mort n’est à mettre à charge des scénaristes, qui savent écrire un script solide, ou même des acteurs (Amanda Seyfried n’a peut-être jamais été aussi bonne qu’ici). C’est que ‘Dans les angles morts’ raconte avant tout le naufrage d’une relation de couple mortifère, dont les apparences de réussite et de bonheur familial dissimulent les fondations viciées...mais à ce point de vue non plus, le film ne fait guère assaut d’originalité. Quant à l’argument surnaturel, il tient lieu de métaphore pour une sorte de perpétuation de la violence masculine à travers les générations...et ça aussi, ce n’est pas comme si un bonne moitié de la production actuelle n’était pas très attentive à inclure les mêmes considérations. Pourtant parfaitement réalisé, ‘Dans les angles morts’ ne parvient pas à assumer sa triple ambition, en tout cas pas suffisamment pour se distinguer du tout-venant du cinéma américain. On pourrait même y voir une variation actuelle des “Apparences” de Robert Zemeckis, et ce simple constat suffit à justifier la difficulté d’éprouver autre chose qu’une indifférence polie envers ce Thriller Netflix.

Publiée le 30 août 2021
    Je voulais vraiment aimer ce film il y avait une bonne distribution d'acteurs et les valeurs de production étaient bonnes mais il y a tellement de choses dans ce film qui ne vont nulle part. Quel était l'intérêt de ses troubles alimentaires je pensais que le mari allait s'en servir contre elle pour la faire passer pour folle quand il commencerait à comprendre ses mensonges mais non. Pourquoi avons-nous pris la peine d'apprendre à connaître le personnage de Willis. Si sa seule fonction était d'illustrer le fait que George était un idiot et d'exposer la liaison vers la fin cela aurait pu facilement être fait avec un personnage sans nom qui n'aurait pas troublé l'intrigue. Les garçons qui vivaient dans la maison pourquoi tenaient-ils tant à revenir car ils seront sûrement impliqués dans le dénouement d'une manière ou d'une autre encore non. Et surtout quel était l'intérêt que la maison soit hantée est ce que cela ajoute quelque chose a l'intrigue toujours non. J'ai supposé que la conversation que Catherine a eue avec Floyd laissait présager que le fantôme finirait par l'aider contre son mari dans le climax toujours non car il a juste laissé Catherine mourir. Dans les angles morts échoue en tant que film d'horreur en tant que thriller et en tant que drame cohérent. Je ne suis pas sûr de ce que c'est. Je lui ai donné une étoile et demi parce que les acteurs ont fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'on leur a donné et que les valeurs de production étaient décentes. Je suis curieux de savoir si le livre a plus de sens mais je ne le pense malheureusement pas...
    Flo M
    Flo M

Publiée le 9 octobre 2022
    Pas au top ce film tiré d'un roman. C'est un peu tiré par les cheveux. 2h d'ennuis ! C'est mou, les acteurs sont soporifiques. Le roman est quand même meilleur !
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 25 octobre 2021
    Dommage pour le côté "fantastique" qui n'était pas forcément nécessaire, mais le drame familiale est assez bon et bien tourné. la réalisation du film est assez bonne et les acteurs jouent bien.

Tout n'est pas à jeter, mais malheureusement le film est un peu long. il aurait gagné en qualité à durer moins longtemps. 2,5/5.
    melodiane avenante
    melodiane avenante

Publiée le 29 avril 2021
    C'est une histoire ou le réel se teinte de surnaturel,ça se laisse voir mais j'ai pas trop capté la part de surnaturel qui a mon avis n'était pas essentiel au film.la folie du personnage du film (je ne dévoilerai pas lequel) suffisait emblement.Se laisse regarder.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 12 mai 2021
    Le début a été mille fois vu et le spectateur craint le pire.
    L'histoire de la maison hantée se découvre d'une manière novatrice à travers le répertoire des âmes damnées.
    L'épouse soumise se double d'un cocufiage exposé rapidement. Et le comportement immature du mari est aussi très vite exposé. Les acteurs sont bons mais le déroulé est trop prévisible.
    Le dévoilement des impostures du mari s'accélère pendant que les esprits s'excitent.
    Ce qui nous tient en haleine, c'est le foisonnement d'événements, de manifestations d'esprits, de meurtres, de résurgences du passé...
    Mais la fin vire au ridicule avec les esprits qui tiennent la barre pour emmener le mari vers les enfers allégoriques.
    J. C.
    J. C.

Publiée le 6 mai 2021
    Vraiment pas incroyable, effets spéciaux nuls, aucune intrigue. Concernant la fin... Elle est inexistante. Décevant jusqu'au bout
    O.CH
    O.CH

Publiée le 30 avril 2021
    Ce film aurait pu être un bon thriller !! Il aurait fallu virer tout le versant paranormal qui le rends complètement ridicule, tant sur plan scénaristique que sur le plan visuel (en 2021 avoir des effets spéciaux aussi mauvais..au secours !!). Dommage.
    db33s
    db33s

Publiée le 2 août 2021
    Mélange de style subtile niveau scénario mais maladroit dans la manière.
    Ou comment se rendre compte que spoiler: son cher époux est un pervers narcissique
    Elisa L.
    Elisa L.

Publiée le 2 mai 2021
    Ayant lu le livre, il s'avère que cette adaptation est très fidèle et juste. L'actrice qui incarne Catherine est parfaite.
    Un excellent thriller.
    StephBO
    StephBO

Publiée le 7 mai 2021
    Je n'ai regardé ce film que pour Amanda Seyfried dans un premier temps. Puis je me suis laissée charmée par l'ambiance année 80 et les paysages et les décors qui sont assez bien réalisés. Pas fan de son mari et manque cruellement de diversité dans le castings mais passons. Je ne regarde jamais des bandes annonces et donc tout le long du film je me suis demandée si c'était un film d'épouvante ou un thriller psychologique car il trempe dans les deux catégories sont jamais vraiment s'y affirmer. On passe de déception en déception tout au long du scénario. La fin est absurde également. Je ne vois pas dans quelle objectif je pourrais recommander ce film.
    Guillaumeatge
    Guillaumeatge

Publiée le 27 mai 2021
    Je suis très surpris que ce film récolte aussi peu de très bonnes critiques. En effet, je l'ai trouvé personnellement vraiment très au-dessus des productions Netflix d'horreur en général. Même si ici, il ne faut pas prendre le genre "horreur" au premier degré. Nous sommes en présence d'un vrai drame psychologique, qui reprend les codes de l'horreur pour sublimer ses thématiques.

La photographie du film est magnifique, chaque plan est composé et parfaitement mis en lumière. Les mouvements de caméra, et la mise en scène en général sont à chaque fois subtils et réussis, jamais gratuits. Les acteurs sont excellents, surtout George Claire, le mari, qui évolue de la sympathie à la psychopathie avec crédibilité.

Les thématiques soulevées le sont avec justesse et finesse. Le mariage raté, la féminité bafouée, le clivage entre les citadins et les ruraux, l'imposture, la domination, le meurtre, la vengeance, etc. Des thèmes intemporels qui appartiennent clairement au drame psychologique.

Pour couronner le tout, le film nous offre une fin digne de la fin de "The House that Jack Built" de Lars Von Trier. Entre imagerie dantesque et vision transcendantale de la peinture.

Certainement que les événements du film sont assez prévisibles, et le scénario n'est pas exceptionnel, mais l'évolution se fait par petites touches subtils, par l'utilisation intéressantes de fusils de Tchekhov tels que les peintures par exemple.

Pour ma part je trouve que c'est une production très agréable à visionner et qui traite bien son sujet.