Dans les angles morts
    2,1
    795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans les angles morts ?

Chloe Mocker
    Chloe Mocker

Publiée le 3 mai 2021
    Un scénario ultraclassique, une maison éloignée pas chère, un couple amoureux qui s'y installe... et puis une malédiction. Le film s'égare rapidement dans les clichés. Heureusement que l'actrice principale remonte un peu le niveau.
    Daniel P.
    Daniel P.

Publiée le 2 mai 2021
    Le film met un peu de temps à démarrer mais j'ai beaucoup aimé ne pas tomber dans le cliché du déjà vu , du film d'horreur pour l'horreur . Le film fait référence au medium théosophe : Emanuel Swedenborg ( voir source wikipédia ) . Pour ceux qui croient aux fantômes alors , les entités existeraient ... Maintenant , je vous déconseille vivement le spiritisme car il y 'en a qui n'en sont pas revenus ... Ça aussi la théosophie en parle , particulièrement avec Madame Blavatsky Héléna qui a connu cela . Donc , sans avoir adoré le film passionnément , si vous êtes vraiment adeptes de la vérité d'une vie entre ciel terre , je vous conseille ce film .
    Stylka
    Stylka

Publiée le 5 mai 2021
    Un drame qui n'avait pas besoin d'une touche de surnaturel pour exister. On se demande vraiment pourquoi d'ailleurs avoir rajouter une histoire de fantôme et de maison hantée, ça n'apporte strictement rien au film, si ce n'est la mention "épouvante-horreur" pour attirer du monde.
    Sinon le film est pas mal si on s'arrête au contexte d'un couple en crise dont le mari est un manipulateur narcissique prêt à tout pour exister et écraser les autres , l'actrice principale joue très bien , l'acteur aussi, les second rôles font très bien le taf, pourquoi avoir rajouté un fantôme du passé , c'était franchement inutile, et ses apparitions sont risibles, c'est très mal fait. Tout comme le reste des autres effets spéciaux d'ailleurs, c'est d'un cheap (mention spéciale à la séance de spiritisme, FX dignes des nanars des années 80, même dans SOS fantômes ils sont meilleurs) .
    Ne parlons pas de la fin , vite expédiée et baclée, alors que quand même il y avait moyen de faire un truc plus robuste en 2 heures de films.
    en Bref, je n'ai toujours pas compris l'utilité d'intégrer une maison hantée. d'où ma note de 2. En soi le film est bien, en tant que film d'horreur, il est raté.
    Isa D
    Isa D

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 mai 2021
    Je regarde en ce moment le film donc ma critique porte sur le fait que pour moi l'horreur dans les premières minutes est la prise de vue du pont ou on voit au fond les twins tower bien debout , quel manque de respect
    Meskali
    Meskali

Publiée le 1 mai 2021
    Comment est- ce possible de faire de la pub sur un film aussi nul,les acteurs jouent très mal, vraiment pas incarnés, une histoire rien de plus banale, juste faite pour des ados attardés.
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 7 juin 2021
    Un beau et bon thriller qui m'a intrigué avec sa bande-annonce et son synopsis et le pari est réussi, à mon sens.
    L'esthétique du film, les plans et le rapport entre l'art et les choix artistiques sont beaux.
    À travers ce film d'un peu plus de deux heures, on se plonge dans la vie d'un couple qui prend un nouveau tournant en déménageant dans un village historique et une vieille bâtisse. Si tout semble lisse et beau en surface avec cette petite famille, en dehors du fait que Catherine n'a pas vraiment envie de tout quitter pour suivre son mari, on découvre doucement qu'en fait...tout n'est que mensonges et que, quelque part, personne n'a vraiment eu envie de cette vie peut-être un peu trop rangée.
    Sauf que les mensonges et les jeux de certains personnages vont les rattraper, avec un petit coup de main surnaturel. Le parallèle entre l'histoire de la maison – et de ses anciens propriétaires – et celui de ce couple, apparemment sans histoire, est plutôt bien mené, à son rythme.
    Publiée le 3 mai 2021
    Nullisime!!
    On s'ennuie à mourir tellement c'est plat et sans intérêt .
    Aucune intrigue ni suspens l'épouvante n'en parlons même pas c'est inexistant!
    L'intrigue dans ce film est d'essayer de ne pas s'endormir avant la fin.
    Vous aurez compris qu'il faut l'éviter...
    Pierre H.
    Pierre H.

Publiée le 26 mai 2021
    La fin est molle et un peu décevante en deus ex machina sous-exploité. Pour le reste, c'est un bon film pseudo-horrifique qui évite l'écueil des jumpscares pour intéresser le spectateur sur le fond. Enfin un bon film féministe équilibré (bien qu'encore une fois sous-exploité dans une résolution attendue qui ne vient pas avec l'intensité attendue). Bref, malgré quelques lourdeurs d'un personnage, c'est un bon film bien joué par Amanda Seyfried. Je suis un homme et j'aime ce genre de féminisme équilibré dans lequel tous les hommes ne sont pas des salauds.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 24 janvier 2023
    Rien de transcendant, rien de nouveau. Ce thriller manque d'originalité. Il se laisse regarder sans exaltation.
    BanlieueSud Z
    BanlieueSud Z

Publiée le 10 mai 2021
    Dans l'ensemble c'est un bon film, l'histoire est plus bien ficelée. On ne s'ennuie pas et on évite certains clichés de ce genre de films, sauf la fin qui est décevante.

Un bon film pour les amateurs du genre.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 14 janvier 2024
    S'appuyant sur une théorie ésotérique énoncée très rapidement selon laquelle les mondes matériel et spirituel s'interpénètrent l'intrigue mêle le drame d'un couple à une malédiction spectrale de façon habile. Tissant des liens parallèles respectifs entre les hommes et les femmes ayant habité la même demeure, le film présente une malédiction exigeant une lecture symbolique pour questionner la destinée et le libre-arbitre.
    Hgclouzot
    Hgclouzot

Publiée le 19 juin 2021
    Un film sobre qui n'exploite pas trop les codes du film d'horreur.

C'est plus un thriller ou drame social qu'un film d'horreur. Le casting est très bien avec Seyfried hyper convaincant. Le paysage est superbe (vallée d'Hudson pas loin de NYC).

Parfois ça frôle le ridicule, mais ça reste un film délectable pour les amateurs de ce genre.
    Alexia Botter
    Alexia Botter

Publiée le 12 février 2023
    Bon film d'horreur comparé aux autres. Beaucoup mieux que prévu. C'est un bon film.
    Kiro_Oo
    Kiro_Oo

Publiée le 29 janvier 2024
    Véritable monument du cinéma d'horreur, ce film sait manier l'art de l'intrigue... Nan je déconne, c'est dun 'ennui mortel. L'intrigue est sans queue ni tête, les personnages ne sont pas attachants voir exaspérants. Ce que je trouvais bien en effets spéciaux au début s'avère être catastrophique au fur et à mesure que "l'intrigue" avance. Une sorte d'Amityville ratée. J'ai perdu 2h de ma vie
    Pedrof
    Pedrof

Publiée le 5 avril 2023
    Bien aimé l'interprétation d'Amanda et de son mari et toute la partie "malaise de couple". Elle sonne assez juste et m'a plutôt captivé. Je suis moins fan de la dernière partie du film. Des scènes hyper cliché et invraisemblables ( spoiler: non seulement on voit venir à des kilomètres le meurtre de Floyd, mais quelle idée a ce dernier de révéler à un faussaire qu'il s'apprête à le dénoncer, alors qu'ils sont seuls tous les deux sur un petit bateau ?
    ) et un dénouement qui m'a déçu ( spoiler: Amanda méritait mieux que de passer à la hache dans son sommeil sédaté, et son mari méritait d'être arrêté par la police plutôt que de disparaître en bateau
    ). Aussi, je trouve que le personnage du mari apparaît spoiler: bien trop possédé sur la fin, ce qui enlève toute nuance au personnage qui se transforme en monstre Jack Torrance de base
    . Donc voilà j'ai surtout apprécié les deux premiers tiers du film, sans pour autant crier au chef d'œuvre. Amanda très maigrichonne et anorexique m'a fait un peu de peine.