893 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
114 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
16 critiques
3
29 critiques
2
33 critiques
1
17 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cyril Bureau
14 abonnés
713 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 janvier 2024
S'appuyant sur une théorie ésotérique énoncée très rapidement selon laquelle les mondes matériel et spirituel s'interpénètrent l'intrigue mêle le drame d'un couple à une malédiction spectrale de façon habile. Tissant des liens parallèles respectifs entre les hommes et les femmes ayant habité la même demeure, le film présente une malédiction exigeant une lecture symbolique pour questionner la destinée et le libre-arbitre.
Je suis mitigée. Ne vous attendez pas à un "vrai" film d'horreur sinon vous serez déçus. Je dirais plutôt un thriller avec quelques histoires de fantômes sans plus. Il faut attendre avant de voir arriver un peu d'action (c'est long), le scénario est pas mal mais reste en surface alors qu'on pourrait creuser davantage, la fin est bâclée mais le film représente bien ce que sont les relations toxiques et on s'intéresse tout de même à l'histoire. Le GROS problème du film selon moi est que l'on anticipe tout ce qu'il va se passer et ça c'est vraiment un défaut majeur !
Encore une production Netflix qui ne retiendra pas notre attention plus que nécessaire. On aurait pu croire à une bonne histoire, mais on retrouve toujours les mêmes défauts, un traitement qui s'étire sur la longueur, comme si le cahier des charges stipulait qu'il faute produire des films de 120 minutes minimum, pour occuper le maximum d'espace sur la plate forme. Alors, on se heurte à des longueurs, lorsque déjà le sujet est mince, on imagine très vite que l'intrigue va nous donner des somnolences et cela ne manque pas. Un film qui se regarde en accéléré car pas besoin de perdre trop de temps à espérer plus que nécessaire. Côté acteurs, rien de transcendant non plus, côté horreur rien n'a attendre, et côté thriller, c'est si téléphoné que l'on raccroche, reste une fin métaphysique, on en demandait pas autant.
J’ai adoré, en tant que film d’épouvante , il n’est pas si effrayant , les effets spéciaux ne sont pas si bien fait , mais l’histoire en elle même m’a fait kiffé. Le personnage principal très attachante , l’acteur du mari joue très bien , un personnage effrayant et imprévisible , je vous le conseille , mais pas pour ces qualités de film d’horreur
Bien aimé l'interprétation d'Amanda et de son mari et toute la partie "malaise de couple". Elle sonne assez juste et m'a plutôt captivé. Je suis moins fan de la dernière partie du film. Des scènes hyper cliché et invraisemblables (spoiler: non seulement on voit venir à des kilomètres le meurtre de Floyd, mais quelle idée a ce dernier de révéler à un faussaire qu'il s'apprête à le dénoncer, alors qu'ils sont seuls tous les deux sur un petit bateau ? ) et un dénouement qui m'a déçu (spoiler: Amanda méritait mieux que de passer à la hache dans son sommeil sédaté, et son mari méritait d'être arrêté par la police plutôt que de disparaître en bateau ). Aussi, je trouve que le personnage du mari apparaît spoiler: bien trop possédé sur la fin, ce qui enlève toute nuance au personnage qui se transforme en monstre Jack Torrance de base . Donc voilà j'ai surtout apprécié les deux premiers tiers du film, sans pour autant crier au chef d'œuvre. Amanda très maigrichonne et anorexique m'a fait un peu de peine.
Très bon film qui rentre plutôt dans la catégorie " thriller" que "horreur " , un bon thriller psychologique , malgré quelques passages à vide ,la tension et l'intrigue du film nous tiens en haleine pendant ces 2 heures ,et nous transporte dans une ambiance sombre maintenu par une trame tragique / dramatique , avec une fin qui clôture parfaitement ce film . Amanda Seyfried est juste remarquable dans ce rôle ! J'aurait raccourci le film à 1h45 ,seul petit bémol un peux mous sur certains passages ,mais cela reste un très bon film à voir pour ceux qui aiment les films psychologique et paranormaux .
Evidemment les amateurs de maison hantées avec poltergeists violents et fantômes drapés de suaire vont être déçus, car le film ne parle pas vraiment de ça (juste un peu) Le thème c'est celui du désir de paraître, de l'ambition, de la réussite, du mensonge (volet incarné par Norton) et celui de la recherche de la vie sociale (Seyfried). Alors c'est vrai que nous voici loin, très loin même de la petite famille américaine à la Spielberg. Ces thèmes constituent le côté le plus intéressant du film et est servi par des comédiens très impliqués dans leur rôle (la direction d'acteur est remarquable et personne ne démérite) L'aspect fantastique n'est que le filigrane de l'histoire et c'est sans doute dans ici que l'on peut déplorer la façon dont il est traité. Certes les poltergeists sont rares et c'est très bien ainsi puisque nous avons dit que ce n'est pas le sujet principal du film, en revanche il y a une pensée ésotérique sous-jacente au premier degré qui devient vite gavante, d'autant que c'est elle qui conclut le film bien bêtement à mon avis. Un gros problème donc mais dans l'ensemble le positif l'emporte assez largement dans ce long et beau film !
Un film d'horreur rempli de réflexion ou vous serez surpris par la tournure des événements Ne vous attendez pas à des screameurs ou quoi mais plutôt à une histoire sombre et psychologiquement instable
même la pléthore de bons acteurs n'arrivent pas à sauver ce film dont la réalisation manque cruellement d'inspiration. c'est long, c'est mou. les quelques effets spéciaux dignes des années 80 et une musique pas adaptée aux scènes qu'elle doit souligner. en gros, ne perdez pas votre temps avec ce film.