Dans les angles morts
    2,1
    797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans les angles morts ?

Draxe
    Draxe

Publiée le 27 novembre 2022
    Un film d'horreur rempli de réflexion ou vous serez surpris par la tournure des événements
    Ne vous attendez pas à des screameurs ou quoi mais plutôt à une histoire sombre et psychologiquement instable
    No Ropars
    No Ropars

Publiée le 22 novembre 2022
    même la pléthore de bons acteurs n'arrivent pas à sauver ce film dont la réalisation manque cruellement d'inspiration. c'est long, c'est mou. les quelques effets spéciaux dignes des années 80 et une musique pas adaptée aux scènes qu'elle doit souligner. en gros, ne perdez pas votre temps avec ce film.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 9 octobre 2022
    Pas au top ce film tiré d'un roman. C'est un peu tiré par les cheveux. 2h d'ennuis ! C'est mou, les acteurs sont soporifiques. Le roman est quand même meilleur !
    Lou Anne
    Lou Anne

Publiée le 11 mai 2022
    J'ai bien aimé l'histoire du film même si il y a encore quelques details qui sont flous.
    ⚠️ATTENTION SPOIL⚠️

Certaines scènes sont inutiles et sont répétitives, comme quand on voit la petite fille dans sa chambre où il se passe des choses étranges, pareil la mère. Le nombre de fois qu'on a vu la même scène (elle voit des choses etc). L'histoire aurait pu être mieux car là on tourne autour du pot. D'ailleurs j'ai rien compris avec l'histoire des deux propriétaires, pour moi la mort de Catherine serait comme une sorte de reconstitution de la mort de Ella. La fin est très décevante, on voit son amie qui se réveille suite aux paroles et aux visions mais finalement il se passe RIEN. Très déçue.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 3 mai 2022
    Ce n'est pas d'un grand niveau dans le genre épouvante-horreur, malgré une construction scénaristique intéressante. Peu de risque dans la mise en scène, une fin qui manque de panache, un côté fantastique fragile et bancal... Dommage car il y avait quelque chose de prenant dans l'évolution des personnages, mais qui fait finalement autant d'effet qu'un pétard mouillé. Un film assez "Bof" quoi...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 avril 2022
    "Things Heard & Seen" est adapté du roman "All Things Cease to Appear" d'Elizabeth Brundage. Si dans le livre on sait de suite ce que trouve George en rentrant chez lui, le film commence par une scène où on le voit fuir sa maison avec sa fille dans les bras. On revient ensuite plusieurs mois avant lorsque la famille Claire emménage dans leur nouvelle maison à Chosen pour être proche du nouveau travail de George. L'adaptation est difficile notamment pour Catherine qui n'a pas l'impression d'être seule dans son nouveau foyer... "Things Heard & Seen" commence comme un film sur une maison hantée avec des manifestations très explicites avant de prendre une tournure plus proche du thriller. Il s'agit d'une histoire assez riche au sein de laquelle aucun personnage n'est inutile. Entre les événements de la maison liés à son passé et les problèmes conjugaux, Shari Springer et BermanRobert Pulcini auraient facilement pu faire deux histoires distinctes. Cependant, ils utilisent bien les deux aspects de l'histoire pour donner de la consistance au récit. Même si le film ressemble de plus en plus à spoiler: "Amityville"
    lorsque l'histoire se dévoile et que la dernière partie est frustrante, "Things Heard & Seen" reste un petit thriller horrifique assez solide et plaisant à suivre notamment grâce à son bon casting.
    Publiée le 16 février 2022
    Le film est long et lent. L'avantage est qu'il est profond. Tranche de ce fait avec les histoires vues et revues des maisons hantées. On s'attache à l'histoire à ce qui arrive à ce couple si mignon, à ce mari pourtant gendre idéal... La fin en revanche bâclée nous laisse un peu déçu.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 31 décembre 2021
    C'est du Netflix donc quand on l'enclenche on se doute bien qu'on verra pas le film de l'année, et la plateforme américaine a la délicatesse de ne quasiment jamais contredire nos à-priori. Comme toujours c'est trop long mais cette histoire de fantôme qui révèle les failles d'un jeune couple et surtout la psychopathologie du mari intrigue pendant une bonne heure. Puis l'histoire s'étiole et se conclut avec des effets spéciaux qui font même un peu pitié....l'équation Netflix (moyens financiers "illimités"+ Final Cut = rien) continue à m'intriguer.
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 25 octobre 2021
    Dommage pour le côté "fantastique" qui n'était pas forcément nécessaire, mais le drame familiale est assez bon et bien tourné. la réalisation du film est assez bonne et les acteurs jouent bien.

Tout n'est pas à jeter, mais malheureusement le film est un peu long. il aurait gagné en qualité à durer moins longtemps. 2,5/5.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 12 septembre 2021
    Le première heurte est certes peu originale d'un grand classicisme mais quand intéressante.
    Le couple qui se déchire est intéressant a suivre a défaut d'être sympa grâce à la qualité de l'interprétation.
    Par contre le personnage de la fillette est traitée comme pas grand chose (a la limite ils auraient eu un chien cela aurait été la même)
    La dernière heure est beaucoup moins convaincante par une accumulation de poncifs que l'on subit sans passion pour carrément n'avoir rien à faire lorsque la scène sensée être la plus dramatique du film intervient car elle est filmée de manière impersonnelle ni talent
    La scene de fin à un peu de panache mais pareil tournée avec des moufles

Publiée le 30 août 2021
    Je voulais vraiment aimer ce film il y avait une bonne distribution d'acteurs et les valeurs de production étaient bonnes mais il y a tellement de choses dans ce film qui ne vont nulle part. Quel était l'intérêt de ses troubles alimentaires je pensais que le mari allait s'en servir contre elle pour la faire passer pour folle quand il commencerait à comprendre ses mensonges mais non. Pourquoi avons-nous pris la peine d'apprendre à connaître le personnage de Willis. Si sa seule fonction était d'illustrer le fait que George était un idiot et d'exposer la liaison vers la fin cela aurait pu facilement être fait avec un personnage sans nom qui n'aurait pas troublé l'intrigue. Les garçons qui vivaient dans la maison pourquoi tenaient-ils tant à revenir car ils seront sûrement impliqués dans le dénouement d'une manière ou d'une autre encore non. Et surtout quel était l'intérêt que la maison soit hantée est ce que cela ajoute quelque chose a l'intrigue toujours non. J'ai supposé que la conversation que Catherine a eue avec Floyd laissait présager que le fantôme finirait par l'aider contre son mari dans le climax toujours non car il a juste laissé Catherine mourir. Dans les angles morts échoue en tant que film d'horreur en tant que thriller et en tant que drame cohérent. Je ne suis pas sûr de ce que c'est. Je lui ai donné une étoile et demi parce que les acteurs ont fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'on leur a donné et que les valeurs de production étaient décentes. Je suis curieux de savoir si le livre a plus de sens mais je ne le pense malheureusement pas...
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 30 août 2021
    Shari Springer Perman et Robert Pulcini ne sont pas des habitués du cinéma fantastique puisqu’ils se sont fait connaître avec ‘American splendor’ le biopic semi-expérimental du dessinateur et scénariste Harvey Pekar. Ca tombe bien, ‘Dans les angles morts’ n’est pas un film fantastique...enfin, il n’est pas uniquement un film fantastique, devrait-on dire. Le schéma du jeune couple qui s’installe dans une vieille demeure aux sombres secrets et de madame qui reste à végéter à la maison pendant que monsieur mène sa carrière et ses cinq-à-sept, on a déjà vu ça dans un bon millier d’autres films. Seules les âmes les plus impressionnables seront effrayés par les phénomènes surnaturels qui ne tarderont évidemment pas à apparaître, à peine plus malveillants que ceux provoqués par Casper, le gentil fantôme, mais ce tensiomètre au point mort n’est à mettre à charge des scénaristes, qui savent écrire un script solide, ou même des acteurs (Amanda Seyfried n’a peut-être jamais été aussi bonne qu’ici). C’est que ‘Dans les angles morts’ raconte avant tout le naufrage d’une relation de couple mortifère, dont les apparences de réussite et de bonheur familial dissimulent les fondations viciées...mais à ce point de vue non plus, le film ne fait guère assaut d’originalité. Quant à l’argument surnaturel, il tient lieu de métaphore pour une sorte de perpétuation de la violence masculine à travers les générations...et ça aussi, ce n’est pas comme si un bonne moitié de la production actuelle n’était pas très attentive à inclure les mêmes considérations. Pourtant parfaitement réalisé, ‘Dans les angles morts’ ne parvient pas à assumer sa triple ambition, en tout cas pas suffisamment pour se distinguer du tout-venant du cinéma américain. On pourrait même y voir une variation actuelle des “Apparences” de Robert Zemeckis, et ce simple constat suffit à justifier la difficulté d’éprouver autre chose qu’une indifférence polie envers ce Thriller Netflix.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 11 août 2021
    « Dans les angles morts » est un thriller horrifique peu convaincant. Son seul véritable atout : la distribution. Le film aurait dû se contenter du côté psychologique avec la folie d’un des personnages principaux, et davantage approfondir cet axe.

Mon avis complet : https://mediashowbydk.com/critique-film-dans-les-angles-morts/
    db33s
    db33s

Publiée le 2 août 2021
    Mélange de style subtile niveau scénario mais maladroit dans la manière.
    Ou comment se rendre compte que spoiler: son cher époux est un pervers narcissique
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 31 juillet 2021
    Une très banale histoire de fantômes, vue et revue des milliers de fois et évidemment en beaucoup mieux. Pour commencer, ça met des plombes à démarrer, ensuite c'est loin d'être bien joué (jamais été fan d'Amanda Seyfried) et pour finir le scénario est des plus éculé. Ajoutez à cela une absence totale de rythme et quelques rebondissements bien mal amené et vous vous retrouvez devant une vulgaire série B peu inspirée et peu inspirante.