Dans les angles morts
    2,1
    795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans les angles morts ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 avril 2024
    Plutôt un drame marital qu'un film d'épouvante (il y a deux ou trois incursions de fantastique, rapides, et pas un brin d'effroi), qui raconte la vie d'un couple qui découvre que les problèmes de désamour suivent avec le déménagement, qu'il était absurde de penser tout arranger en changeant juste de maison (ça alors, les bras nous en tombent). D'ailleurs, cette maison a accueilli une histoire à peu près similaire, qui s'est très mal terminée... Le nouveau couple suivra-t-il la trace du précédent ? Vous le saurez dans deux heures. Car ce film psycho ne sait visiblement pas faire court, et accuse une bonne demi-heure de trop (au bas mot), dans un scénario très simple, prévisible, sans réelle surprise jusque dans les dernières minutes, et finalement pas si fantastique que les fiches techniques (absolument toutes) veulent le laisser penser (on le répète : à part 5 minutes de tissu qui vole et de dame fatiguée dans les escaliers, sur 2h, c'est un pur drame). James Norton et Amanda Seyfried essaient de surnager dans un récit plutôt convenu, les premières scènes de faux "jumpscares" sont pénibles (il n'y a absolument rien dans la pénombre, même luminosité du téléviseur poussée à fond : qu'on donne une lampe torche à cette gamine, elle arrêtera d'affabuler, et de nous faire baisser le son à chaque "pouet" assourdissant sur du vide visuel...), et on n'est finalement pas mécontent que le film aborde un virage à 180° pour aller dans le drame familial et le psychopathe quelque part entre Jack Torrance et Mr Ripley (impossible de ne pas penser que les scénaristes ont puisé dans ces deux modèles). Pas grand-chose à dire d'un produit Netflix assez creux, pas forcément insipide (grâce au final) mais qui a une bonne demi-heure redondante. Et si vous pensiez voir un film fantastique ou d'épouvante (comme il est souvent vendu pour cela), prenez votre hache : "Coucou chérie, c'est l'Ennui...!".
    Kiro_Oo
    Kiro_Oo

Publiée le 29 janvier 2024
    Véritable monument du cinéma d'horreur, ce film sait manier l'art de l'intrigue... Nan je déconne, c'est dun 'ennui mortel. L'intrigue est sans queue ni tête, les personnages ne sont pas attachants voir exaspérants. Ce que je trouvais bien en effets spéciaux au début s'avère être catastrophique au fur et à mesure que "l'intrigue" avance. Une sorte d'Amityville ratée. J'ai perdu 2h de ma vie
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 14 janvier 2024
    S'appuyant sur une théorie ésotérique énoncée très rapidement selon laquelle les mondes matériel et spirituel s'interpénètrent l'intrigue mêle le drame d'un couple à une malédiction spectrale de façon habile. Tissant des liens parallèles respectifs entre les hommes et les femmes ayant habité la même demeure, le film présente une malédiction exigeant une lecture symbolique pour questionner la destinée et le libre-arbitre.
    Clé Ly
    Clé Ly

Publiée le 2 décembre 2023
    Je suis mitigée. Ne vous attendez pas à un "vrai" film d'horreur sinon vous serez déçus. Je dirais plutôt un thriller avec quelques histoires de fantômes sans plus.
    Il faut attendre avant de voir arriver un peu d'action (c'est long), le scénario est pas mal mais reste en surface alors qu'on pourrait creuser davantage, la fin est bâclée mais le film représente bien ce que sont les relations toxiques et on s'intéresse tout de même à l'histoire. Le GROS problème du film selon moi est que l'on anticipe tout ce qu'il va se passer et ça c'est vraiment un défaut majeur !
    gâteau
    gâteau

Publiée le 8 août 2023
    Horriblement ennuyeux et loing d'êtres original
    Nul vraiment j'ai perdu 2 heures de ma vie à m'ennuyais encore plus que quand je vais au toilette
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 4 juillet 2023
    Encore une production Netflix qui ne retiendra pas notre attention plus que nécessaire.
    On aurait pu croire à une bonne histoire, mais on retrouve toujours les mêmes défauts, un traitement qui s'étire sur la longueur, comme si le cahier des charges stipulait qu'il faute produire des films de 120 minutes minimum, pour occuper le maximum d'espace sur la plate forme.
    Alors, on se heurte à des longueurs, lorsque déjà le sujet est mince, on imagine très vite que l'intrigue va nous donner des somnolences et cela ne manque pas.
    Un film qui se regarde en accéléré car pas besoin de perdre trop de temps à espérer plus que nécessaire.
    Côté acteurs, rien de transcendant non plus, côté horreur rien n'a attendre, et côté thriller, c'est si téléphoné que l'on raccroche, reste une fin métaphysique, on en demandait pas autant.
    Emma Restout16
    Emma Restout16

Publiée le 19 juin 2023
    Pas vraiment effrayant mais on ne s’ennuie pas. Le jeu d’amanda Seyfried est toujours incroyable.
    La petite fille à également un très bon jeu.
    L Amnesiaque
    L Amnesiaque

Publiée le 8 juin 2023
    bon film se qui mettent en dessous de 3 étoiles c est qu ils ont pas l intelligence de comprendre l intrigue de se film
    mona_sgs
    mona_sgs

Publiée le 6 mai 2023
    J’ai adoré, en tant que film d’épouvante , il n’est pas si effrayant , les effets spéciaux ne sont pas si bien fait , mais l’histoire en elle même m’a fait kiffé. Le personnage principal très attachante , l’acteur du mari joue très bien , un personnage effrayant et imprévisible , je vous le conseille , mais pas pour ces qualités de film d’horreur
    Pedrof
    Pedrof

Publiée le 5 avril 2023
    Bien aimé l'interprétation d'Amanda et de son mari et toute la partie "malaise de couple". Elle sonne assez juste et m'a plutôt captivé. Je suis moins fan de la dernière partie du film. Des scènes hyper cliché et invraisemblables ( spoiler: non seulement on voit venir à des kilomètres le meurtre de Floyd, mais quelle idée a ce dernier de révéler à un faussaire qu'il s'apprête à le dénoncer, alors qu'ils sont seuls tous les deux sur un petit bateau ?
    ) et un dénouement qui m'a déçu ( spoiler: Amanda méritait mieux que de passer à la hache dans son sommeil sédaté, et son mari méritait d'être arrêté par la police plutôt que de disparaître en bateau
    ). Aussi, je trouve que le personnage du mari apparaît spoiler: bien trop possédé sur la fin, ce qui enlève toute nuance au personnage qui se transforme en monstre Jack Torrance de base
    . Donc voilà j'ai surtout apprécié les deux premiers tiers du film, sans pour autant crier au chef d'œuvre. Amanda très maigrichonne et anorexique m'a fait un peu de peine.
    Lisa
    Lisa

Publiée le 28 mars 2023
    Très bon film qui rentre plutôt dans la catégorie " thriller" que "horreur " , un bon thriller psychologique , malgré quelques passages à vide ,la tension et l'intrigue du film nous tiens en haleine pendant ces 2 heures ,et nous transporte dans une ambiance sombre maintenu par une trame tragique / dramatique , avec une fin qui clôture parfaitement ce film . Amanda Seyfried est juste remarquable dans ce rôle !
    J'aurait raccourci le film à 1h45 ,seul petit bémol un peux mous sur certains passages ,mais cela reste un très bon film à voir pour ceux qui aiment les films psychologique et paranormaux .
    Alexandra Crz
    Alexandra Crz

Publiée le 23 février 2023
    Que dire... d'une nullité affligeante. Rien ne va dans ce film. Même pas le jeu des acteurs. Rien. À zapper.
    Alexia Botter
    Alexia Botter

Publiée le 12 février 2023
    Bon film d'horreur comparé aux autres. Beaucoup mieux que prévu. C'est un bon film.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 31 janvier 2023
    Evidemment les amateurs de maison hantées avec poltergeists violents et fantômes drapés de suaire vont être déçus, car le film ne parle pas vraiment de ça (juste un peu) Le thème c'est celui du désir de paraître, de l'ambition, de la réussite, du mensonge (volet incarné par Norton) et celui de la recherche de la vie sociale (Seyfried). Alors c'est vrai que nous voici loin, très loin même de la petite famille américaine à la Spielberg. Ces thèmes constituent le côté le plus intéressant du film et est servi par des comédiens très impliqués dans leur rôle (la direction d'acteur est remarquable et personne ne démérite) L'aspect fantastique n'est que le filigrane de l'histoire et c'est sans doute dans ici que l'on peut déplorer la façon dont il est traité. Certes les poltergeists sont rares et c'est très bien ainsi puisque nous avons dit que ce n'est pas le sujet principal du film, en revanche il y a une pensée ésotérique sous-jacente au premier degré qui devient vite gavante, d'autant que c'est elle qui conclut le film bien bêtement à mon avis. Un gros problème donc mais dans l'ensemble le positif l'emporte assez largement dans ce long et beau film !
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 24 janvier 2023
    Rien de transcendant, rien de nouveau. Ce thriller manque d'originalité. Il se laisse regarder sans exaltation.