893 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
114 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
16 critiques
3
29 critiques
2
33 critiques
1
17 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Xavière
22 abonnés
272 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 16 mai 2021
Je n'ai pas du tout aimé ce film ... À vrai dire, je l'ai trouvé inintéressant. Le temps est long et on ne comprends pas bien l'intrigue ... Je déconseille, ne perdez pas votre temps
Malgré ce que j'en attendais, j'ai beaucoup aimé ce thriller. On ne bondit pas mais les frissons sont au rendez-vous, et l'happy ending n'est pour une fois par au rendez-vous.
Je m'attendais à bien mieux... peu intéressant, intrigue prévisible...Netflix en fesait beaucoup de pub, je me suis donc lancé et franchement rien.. deux étoiles pour les acteurs qui eux tiennent bien leur rôle.. mais rien de plus..passez votre chemin, vous gagnerez 2h de votre vie.
Le film n a pas vraiment de sens. L intrigue n est jamais vraiment captivante et heureusement qu Amanda Seyfried campe un personnage sans quoi, on aurait abandonné
Seul un cliffhanger surprenant aurait pu donner de la dimension au reste du récit peu intéressant. Mais malheureusement non... rien.
S'appuyant sur une théorie ésotérique énoncée très rapidement selon laquelle les mondes matériel et spirituel s'interpénètrent l'intrigue mêle la crise d'un mariage à une malédiction spectrale de façon habile, déplaçant l'objet de l'angoisse du fantôme au mari (malaisant James Norton), la tension s'avivant au fur et à mesure que le masque se déchire alors que la spiritualité surnaturelle devient un refuge. Tissant des liens parallèles entre les couples ayant habité la même demeure, l'adaptation présente une malédiction exigeant une lecture symbolique pour questionner la destinée et le libre-arbitre. Dénonçant la masculinité toxique tant par ses discours que par ses effets, ce drame manifeste, via l'histoire d'une maison hantée, l'aspect cyclique des comportements misogynes ou criminels, rendus pérennes par le déni, l'aveuglement ou la crainte. Intéressant par sa richesse narrative, par son ancrage pictural et par ses allures de fable fantastique.
Euh.... Franchement pas top ! Je pensais voir un film d'horreur d'une maison hantée et je me retrouve avec un film décousu ?? Pourquoi les lampes clignotent ? Pourquoi la radio refuse de s'éteindre ? Les scènes de sexe a rallonge, l'utilité ? Bref, perso, j'ai pas aimé.
Ce film est d'une longueur incroyable... Il est long et mou. Ce n'est absolument pas un film "d'horreur"! spoiler: ce film me fait un peu penser à Amityville, l'homme possédé, la maison hanté... Bref, du déjà vu quoi Et la fin, sérieusement !? Franchement ? Passer votre chemin !
Inutile... franchement j’ai perdu 2h de temps pour un « film » inintéressant ! Ça part un peu dans tout les sens pour pas grand chose avec des effets spéciaux tellement nazes que j’étais gênée pour le producteur... Un film d’épouvante qui ne l’est pas Une fin ni faite ni à faire Bref, nullissime
Dans l'ensemble c'est un bon film, l'histoire est plus bien ficelée. On ne s'ennuie pas et on évite certains clichés de ce genre de films, sauf la fin qui est décevante.
Moins un film d’épouvante qu’un thriller hitchcockien, Dans les angles morts délaisse vite le fantastique pour s’attarder davantage sur son couple dysfonctionnel, trop lisse pour ne pas cacher des cadavres dans le placard.
Je regarde en ce moment le film donc ma critique porte sur le fait que pour moi l'horreur dans les premières minutes est la prise de vue du pont ou on voit au fond les twins tower bien debout , quel manque de respect
Une base plutôt cliché : une famille s'installe à la campagne et des choses surnaturelles se produisent dans la maison. Malgré tout, cela aurait pu être intéressant, filmé d'un point de vue original... mais non. Un film lent, décousu, sans profondeur surnaturelle et ne parlons pas de la fin... C'est comme si le réalisateur n'avait pas eu assez d'argent pour finir le film : "les gars, on fait quoi du coup ?" "Bah, on s'en fiche, avec le logo Netflix on a déjà un public assuré !" Amateurs de surnaturel, de Ouija ou autre film d'esprits, passez votre chemin !
Le début a été mille fois vu et le spectateur craint le pire. L'histoire de la maison hantée se découvre d'une manière novatrice à travers le répertoire des âmes damnées. L'épouse soumise se double d'un cocufiage exposé rapidement. Et le comportement immature du mari est aussi très vite exposé. Les acteurs sont bons mais le déroulé est trop prévisible. Le dévoilement des impostures du mari s'accélère pendant que les esprits s'excitent. Ce qui nous tient en haleine, c'est le foisonnement d'événements, de manifestations d'esprits, de meurtres, de résurgences du passé... Mais la fin vire au ridicule avec les esprits qui tiennent la barre pour emmener le mari vers les enfers allégoriques.
Je n'ai regardé ce film que pour Amanda Seyfried dans un premier temps. Puis je me suis laissée charmée par l'ambiance année 80 et les paysages et les décors qui sont assez bien réalisés. Pas fan de son mari et manque cruellement de diversité dans le castings mais passons. Je ne regarde jamais des bandes annonces et donc tout le long du film je me suis demandée si c'était un film d'épouvante ou un thriller psychologique car il trempe dans les deux catégories sont jamais vraiment s'y affirmer. On passe de déception en déception tout au long du scénario. La fin est absurde également. Je ne vois pas dans quelle objectif je pourrais recommander ce film.
Catherine Clare (Amanda Seyfried) est une New-Yorkaise restauratrice d'art. Sa vie auprès de George (James Norton), son mari, un brillant universitaire, et de Franny, sa ravissante petite fille de quatre ans, est en apparence épanouie ; mais Catherine, qui souffre secrètement d'anorexie, n'est pas heureuse. Son malaise va grandir lorsque son couple tente un nouveau départ en allant s'installer dans le nord de l'Etat de New York, sur les bords de l'Hudson, où George prend un nouveau poste dans une petite université. La famille s'installe dans une vieille ferme dont les anciens occupants, qui y sont morts dans d'obscures circonstances, leur envoient des signaux inquiétants.
Elizabeth Brundage a écrit "All Things Cease to Appear" en 2016. Son roman fut traduit en français et publié début 2018 sous le titre "Dans les angles morts". C'est sous ce titre là qu'il est diffusé par Netflix France depuis le 29 avril 2021, son titre anglais ayant lui été remplacé par "Things Heard and Seen". Ces hésitations onomastiques reflètent l'indécision qui entourent le film : s'agit-il d'un film fantastique ? d'un film policier ? d'une tragédie familiale ?
Le roman d'Elizabeth Brundage, que le confinement m'avait donné le loisir de lire, était riche et complexe. Le film lui est fidèle. Paradoxalement, il est beaucoup moins réussi. Peut-être parce qu'il donne à voir des personnages qu'on imaginait autrement. Amanda Seyfried par exemple, malgré ses trente-cinq ans bien sonnés, y est beaucoup plus jeune et plus jolie qu'on s'était représentée l'héroïne du livre. C'est aussi le cas de James Norton, trop lisse pour incarner la duplicité de George. En revanche, F. Murray Abraham semble ne pas avoir pris une ride depuis son interprétation de Salieri dans "Amadeus" il y a près de quarante ans,
La fin du film respecte quasiment à la lettre celle du livre. Mais, en basculant dans le surnaturel, elle fait définitivement chavirer l'ensemble.