Dans les angles morts
    2,1
    797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans les angles morts ?

MARIPOP48.
    MARIPOP48.

Publiée le 16 juillet 2021
    Je ne comprends pas pourquoi ce film est aussi peu aimé... C'est un très bon film de possession et de maison hantée sur une histoire familiale qui part à la dérive à cause d'un pervers manipulateur ( et non pas psychotique comme j'ai pu lire)!
    C'est un bon film de ce genre bien que la fin ait été bâclée... Dommage !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 22 juin 2021
    Un film assez intéressant et different sur le thème des maisons hantées. Les comédiens apportent beaucoup et le scénario prend son temps ce qui devient un luxe dans ce genre . Ça perd sans doute en efficacité mais à la fois l ambiance y est particulière et les spectateurs se demandent jusqu'au bout jusqu où tout cela va aller .
    Nolwenn D
    Nolwenn D

Publiée le 21 juin 2021
    Bon film. Le scénario etait très prometteur mais un peu déçue de la fin que l'on ne comprends pas bien.
    Hgclouzot
    Hgclouzot

Publiée le 19 juin 2021
    Un film sobre qui n'exploite pas trop les codes du film d'horreur.

C'est plus un thriller ou drame social qu'un film d'horreur. Le casting est très bien avec Seyfried hyper convaincant. Le paysage est superbe (vallée d'Hudson pas loin de NYC).

Parfois ça frôle le ridicule, mais ça reste un film délectable pour les amateurs de ce genre.
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 17 juin 2021
    Ca aurait pu être un mélodrame familial plutôt crédible sans la partie fantastique qui ne sert à...rien, sauf à nous assener de clichés pompeux dans le genre mais qui n'apportent strictement rien à l'histoire. Et la fin qui se veut énigmatique est en réalité plutôt navrante...
    Emma Mrn
    Emma Mrn

Publiée le 14 juin 2021
    Alors la mais nul je penser que le film avait une logique mais aucunement
    SPOIL ! :
    Je penser réellement que la femme allait rester en vie mais finalement c’est le menteur qui s’en sort aucune logique ni justice enfin bon A FUIR
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 8 juin 2021
    En tant que film dans une maison hantée par ses anciens habitant, rien de très original. Le seul point qui éveillé l'intérêt réside dans l'évolution du couple et le personnage principal féminin fort. Oubliable.
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 7 juin 2021
    Un beau et bon thriller qui m'a intrigué avec sa bande-annonce et son synopsis et le pari est réussi, à mon sens.
    L'esthétique du film, les plans et le rapport entre l'art et les choix artistiques sont beaux.
    À travers ce film d'un peu plus de deux heures, on se plonge dans la vie d'un couple qui prend un nouveau tournant en déménageant dans un village historique et une vieille bâtisse. Si tout semble lisse et beau en surface avec cette petite famille, en dehors du fait que Catherine n'a pas vraiment envie de tout quitter pour suivre son mari, on découvre doucement qu'en fait...tout n'est que mensonges et que, quelque part, personne n'a vraiment eu envie de cette vie peut-être un peu trop rangée.
    Sauf que les mensonges et les jeux de certains personnages vont les rattraper, avec un petit coup de main surnaturel. Le parallèle entre l'histoire de la maison – et de ses anciens propriétaires – et celui de ce couple, apparemment sans histoire, est plutôt bien mené, à son rythme.
    Clara Pellegrini
    Clara Pellegrini

Publiée le 31 mai 2021
    Je n'ai pas lu le livre. J'adore Amanda S, mais ce film ne raconte pas grand chose pour moi, ça ne vaut pas le coup, l'histoire est pas assez profonde. Et c'est oppressant, je le classerai plus dans les drames horreur que thriller ça c'est sur. La fin est horrible. Et tout le lobg au final il ne se passe pas grand chose, mis à part voir l'affreux personnage qu'est le mari de Katherin tout le long.
    Déçue..
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 29 mai 2021
    J'ai commencé à regarder ce film par hasard et suis resté collé à l'écran même si je n'accorde aucun crédit aux phénomènes surnaturels. Les acteurs sont vraiment très bons, le scénario bien pensé et le suspense formidablement entretenu.
    Guillaumeatge
    Guillaumeatge

Publiée le 27 mai 2021
    Je suis très surpris que ce film récolte aussi peu de très bonnes critiques. En effet, je l'ai trouvé personnellement vraiment très au-dessus des productions Netflix d'horreur en général. Même si ici, il ne faut pas prendre le genre "horreur" au premier degré. Nous sommes en présence d'un vrai drame psychologique, qui reprend les codes de l'horreur pour sublimer ses thématiques.

La photographie du film est magnifique, chaque plan est composé et parfaitement mis en lumière. Les mouvements de caméra, et la mise en scène en général sont à chaque fois subtils et réussis, jamais gratuits. Les acteurs sont excellents, surtout George Claire, le mari, qui évolue de la sympathie à la psychopathie avec crédibilité.

Les thématiques soulevées le sont avec justesse et finesse. Le mariage raté, la féminité bafouée, le clivage entre les citadins et les ruraux, l'imposture, la domination, le meurtre, la vengeance, etc. Des thèmes intemporels qui appartiennent clairement au drame psychologique.

Pour couronner le tout, le film nous offre une fin digne de la fin de "The House that Jack Built" de Lars Von Trier. Entre imagerie dantesque et vision transcendantale de la peinture.

Certainement que les événements du film sont assez prévisibles, et le scénario n'est pas exceptionnel, mais l'évolution se fait par petites touches subtils, par l'utilisation intéressantes de fusils de Tchekhov tels que les peintures par exemple.

Pour ma part je trouve que c'est une production très agréable à visionner et qui traite bien son sujet.
    Pierre H.
    Pierre H.

Publiée le 26 mai 2021
    La fin est molle et un peu décevante en deus ex machina sous-exploité. Pour le reste, c'est un bon film pseudo-horrifique qui évite l'écueil des jumpscares pour intéresser le spectateur sur le fond. Enfin un bon film féministe équilibré (bien qu'encore une fois sous-exploité dans une résolution attendue qui ne vient pas avec l'intensité attendue). Bref, malgré quelques lourdeurs d'un personnage, c'est un bon film bien joué par Amanda Seyfried. Je suis un homme et j'aime ce genre de féminisme équilibré dans lequel tous les hommes ne sont pas des salauds.
    Anne-Lise B.
    Anne-Lise B.

Publiée le 25 mai 2021
    Franchement 2heures pour ça c'est loupé...
    Le début est sympa et puis on attend vraiment de l'action après mais c'est toujours planplan. Une fin qui nous laisse sur notre faim.
    Jean-Luc Riviere
    Jean-Luc Riviere

Publiée le 25 mai 2021
    Qu'est-ce que le surnaturel vient faire dans cette histoire on ne peut plus classique ? Les effets spéciaux sont risibles et même pas digne d'un film fantastique des annnées 30. James Norton en fait des tonnes, le film n'a de toute évidence pas été dirigé. Décidément, netflix....
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 25 mai 2021
    Cela commence de façon très classique par une famille qui s'installe dans une vieille maison campagnarde. Famille très banale composée d'un couple et d'une petite fille. au début, le film va se focaliser sur la maison qui se révèle hantée. Jusque là, ce n'est pas terrible car tout est hyper stéréotypé. Et puis, le film va heureusement prendre un autre cap bien plus intéressant. le fantôme qui hante la maison va finalement devenir un allié pour combattre un autre mal que l'on attendait pas au début du film. Cette originalité scénaristique redonne du crédit au film qui se termine très loin de ce que l'on aurait pu croire au commencement. Cela dit, le nouveau cap de drame psychologique familial que prend le film en seconde moitié n'a plus rien de surnaturel et donc on peut se demander pourquoi avoir commencé le film par cette histoire de fantôme ! Il aurait fallu jouer à fond la carte d'un style ou d'un autre mais pas un mix des deux. Le film ne m'a pas mis une claque mais je juge qu'il vaut quand même le détour car il a réussi à me surprendre.