Dans les angles morts
    2,1
    797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans les angles morts ?

Kev T
    Kev T

Publiée le 3 mai 2021
    Film assez intéressant dans la réalisation et la mise en scène. Personnellement, je me suis laisser prendre par l'intrigue. Cependant, ça ne soulève aucun message profond de prime abord.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 2 mai 2021
    Vu Dans les Angles Morts je voie pas ce que l'épouvante vient foutre dans ce film tant on est plutôt dans un Thriller psychologique ma foi bien interprété mais assez inégal dommage ⭐⭐
    eugenie
    eugenie

Publiée le 3 mai 2021
    Un navet. Le couple qui allait bien au début, et en quelques secondes, se met à se déchirer sans trop savoir pourquoi. Ça ne fait pas peur, on ne voit aucun fantôme. Et surtout on ne comprend pas la fin ?! Qui était réellement le fantôme et quel est son intérêt ? nul
    Alex H.
    Alex H.

Nul !!!
    Mauvais acteurs, aucun liens entre les scènes, entre spiritualisme et problèmes conjugaux, des personnages qui ne servent à rien. Je m'attendais à un thriller intéressant, finalement sans intérêt. Les acteurs ont touchés le fond.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 2 mai 2021
    Tout n'est pas à jeter loin de là, mais certaines lacunes laissent à penser que Netflix ne tient toujours pas sa création originale d'horreur de référence.

"Dans les angles morts" a le mérite de raconter une histoire qui se tient plus ou moins ; celle d'un jeune couple emménageant dans une nouvelle maison où un précédent couple avait été tué asphyxié. Les esprits bienveillants comme malveillants continuent à se manifester dans la maison et mettent ainsi le mariage du couple Clare à rude épreuve. L'infidélité de George Clare et son comportement irresponsable et sournois le font sombrer petit à petit dans une impasse dont il ne pourra s'échapper. Pour agrémenter ce parallèle fait entre le passé de la maison et les déboires du couple, le film propose quelques effets horrifiques intéressants sans utiliser d'effets gratuits ou "dans la face". Il y a cependant un léger manque d'exploitation à ce niveau-là, l'intrigue et l'évolution des personnages étant les principaux points d'ancrage et non la forme ou l'épouvante en tant que telles. C'est donc une horreur assez "soft" qui cherche avant tout à narrer plutôt qu'effrayer. Ma foi pourquoi pas.

L'autre aspect où le film pèche pour faire pencher la balance du bon côté sera sans doute une fin un peu expédiée. Avec une durée avoisinant déjà les 2h, en voir un peu plus vis-à-vis de l'intrigue policière finale n'aurait pas fait de mal, d'autant plus qu'elle intervient à 20 min de la fin. Au lieu de ça les scénaristes ont décidé de faire un raccourci spoiler: spirituel et abstrait lié aux enfers.
    Pour la quantité de fantastique que nous avions depuis le début (c'est-à-dire très faible), je trouve que c'est regrettable de faire une conclusion de la sorte. 5/10
    Daniel P.
    Daniel P.

Publiée le 2 mai 2021
    Le film met un peu de temps à démarrer mais j'ai beaucoup aimé ne pas tomber dans le cliché du déjà vu , du film d'horreur pour l'horreur . Le film fait référence au medium théosophe : Emanuel Swedenborg ( voir source wikipédia ) . Pour ceux qui croient aux fantômes alors , les entités existeraient ... Maintenant , je vous déconseille vivement le spiritisme car il y 'en a qui n'en sont pas revenus ... Ça aussi la théosophie en parle , particulièrement avec Madame Blavatsky Héléna qui a connu cela . Donc , sans avoir adoré le film passionnément , si vous êtes vraiment adeptes de la vérité d'une vie entre ciel terre , je vous conseille ce film .
    Candee Paka
    Candee Paka

Publiée le 2 mai 2021
    J’ai bien aimé le film, on est plus intéressés par la vie de couple des personnages que le reste mais je n’ai pas compris la fin 😅
    Elisa L.
    Elisa L.

Publiée le 2 mai 2021
    Ayant lu le livre, il s'avère que cette adaptation est très fidèle et juste. L'actrice qui incarne Catherine est parfaite.
    Un excellent thriller.
    Sylvie Roux-sablier
    Sylvie Roux-sablier

Publiée le 1 mai 2021
    Bon j'ai regardé avec attention c'était pas mal intrigant sauf que à la fin j'ai cru que j'avais raté la fin du film
    Dommage c'était pourtant bien il aurait fallu un final plus réussi.
    Joelle W
    Joelle W

Publiée le 1 mai 2021
    franchement j'ai aimé ce film même si la fin me laisse un peu rêveuse. Le cheminement de l'histoire va en s'intensifiant et les personnages évoluent sous nos yeux se révélant soit plus forte qu'il n'y parait pour elle,soit complètement démoniaque et fou pour lui. Je recommande pour ceux qui aiment ce genre d'histoire.
    Meskali
    Meskali

Publiée le 1 mai 2021
    Comment est- ce possible de faire de la pub sur un film aussi nul,les acteurs jouent très mal, vraiment pas incarnés, une histoire rien de plus banale, juste faite pour des ados attardés.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 2 mai 2021
    Et bein c'est une grosse déception. Pourtant le casting et la production sont plutôt de grande qualité. Mais on m'avait promis un film de maison hanté. Et je me retrouve surtout devant un thriller matrimonial transparent et presque banal. Et très mauvais, qui plus est. Un patchwork de cliché du genre, bien mal cousu et à grosse ficelle. Sans inspiration ni suspens. ça donne toujours l'impression d'être de trop ou pas assez. ça ne fait que survoler constamment son sujet, et ne surprend pratiquement jamais. Et ça se termine en kamoulox scénaristique rushé à deux cent à l'heure. Entre celui là et The empty Man, ça me fait deux films fantastiques en deux jours, où je ne suis pas sur d'avoir bien compris la fin. Peut-être qu'en mini série de quatre ou cinq heures, la même histoire aurait put être mieux approfondie au niveau du background, et aurait rendu l’ensemble plus naturel, digeste et cohérent. Mais là, malgré tous les efforts d'interprétations de ces merveilleux acteurs, on ne croit jamais vraiment à cette longue suite de facilité scénaristique aux dialogues régulièrement forcés et fatigués. Quant à son aspect fantastique, c'est vraiment trop light, et souvent foireux dans ses effets. Revoyez plutôt Apparences de Zemeckis. Un film dont je ne suis pas un grand fan, alors que j'adore pourtant son réalisateur. Mais il a exactement la même saveur en mille fois mieux.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 mai 2021
    Franchement très surpris par ce film, réalisé par le couple Shari Springer Berman et Robert Pulcini et sorti tout récemment sur Netflix. Très surpris en effet car je ne suis habituellement vraiment pas fan des films estampillés Netflix (et je fais la différence entre ceux prévis pour sortir directement sur la plateforme et ceux qui sortent au cinéma ailleurs mais dont Netflix rachète les droits pour le distribuer en France, comme récemment "Love and Monsters"). Bref, je m'attendais donc à un film foireux, comme c'est bien souvent le cas sur Netflix mais nous avons finalement sous les yeux un scénario réellement travaillé ! On peut s'attendre à un film de maison hantée classique à la "Conjuring", et le film part d'ailleurs au début dans cette direction, mais finalement, on va très vite se rendre compte que les fantômes, c'est pas vraiment le principal problème de l'héroïne. Dans l'idée, je trouve que le film rappelle beaucoup l'excellent "Apparences" de Robert Zemeckis (qui n'avait par ailleurs, comme celui-ci, pas convaincu les critiques), c'est-à-dire que le film exploite le surnaturel pour avant tout parler de problèmes de couple et je trouve l'idée très bonne. Cela permet de mélanger les genres astucieusement et de créer énormément de suspense. Nous avons par exemple ici quelques jump-scares qui font sursauter mais le film travaille surtout son ambiance pour nous offrir des scènes qui m'ont, personnellement, véritablement angoissé, comme celle de la séance de spiritisme. Cependant, je trouve que le bémol du film se trouve dans la fin qui tombe alors un peu dans la facilité, dans le prévisible et dans une sorte de naïveté qui ne colle avec le ton du reste du film, ce qui est bien dommage ! En revanche, je dois dire que je n'ai franchement pas vu les deux heures de film passer, tellement j'ai été happé par l'histoire ! En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Amanda Seyfried et James Norton qui jouent franchement très bien et sont très convaincants ! "Dans les angles morts" est donc un film qui se démarque, je trouve, des principales productions horrifiques du moment, en étant un tantinet plus original.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 1 mai 2021
    Film censé être d épouvante ... ah bon ... aucun suspense, aucune intrigue, effets spéciaux inexistants... acteurs insignifiants... on s ennuie du début à la fin, quand à cette fin elle est ridicule... en bref un film nul comme sait les produire Netflix ... incroyable suggestion de Netflix comme un succès, je ne dois pas faire pas partie de la bonne cible Netflix.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 1 mai 2021
    Ce film aurait pu être un drame psychologique assez classique et plutôt bien réalisé si le réalisateur n'avait pas voulu lui donner une dimension fantastique totalement inutile. On se demande en effet ce que viennent faire dans cette histoire les lampes qui clignotent et la radio qui refuse de s'éteindre. N'ayant pas lu le livre, un best seller parait-il, dont est tiré le scénario, difficile de savoir si l'adaptation a été fidèle où s'est contentée de reprendre ces quelques poncifs des films dits d'épouvante. Toujours est-il que le thème aurait eu beaucoup plus de force sans ces ingrédients ridicules. Sinon, les personnages sont bien dessinés, de sorte que ça se laisse voir.