La Famille Addams 2 : une virée d'enfer
    2,2
    1603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Addams 2 : une virée d'enfer ?

Frédéric V
    Frédéric V

Publiée le 25 octobre 2021
    franchement pas drôle. loin de l'univers des Addams. Et en parlant d'Adams faut que Kev arrête les doublages c'est une horreur à tout les niveaux.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 24 octobre 2021
    En attendant la série de Netflix, un vrai régal que cette suite animée ! Personnages autant attachants que macabres, histoire suffisamment captivante. Beaucoup de gags, de clins d’œils. Un doublage français de qualité, bref un vrai plaisir à faire en salles obscures évidemment..
    sarah Leclerc
    sarah Leclerc

Publiée le 24 octobre 2021
    Super film pour la famille.
    Caroline
    Caroline

Publiée le 21 octobre 2021
    Une grosse déception. N'a de Famille Addams que le titre. Rien à voir avec les films de la Famille Addams, aucun humour noir. Un scénario des plus plats. Un film fade, même pour les enfants. Dommage
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 octobre 2021
    Dans cette nouvelle aventure, on retrouve Morticia et Gomez perdus face à leurs enfants qui ont bien grandi, ils sautent les repas de famille, et ils passent leur temps rivé à leurs écrans. Pour tenter de renouer les liens familiaux, ils décident d’embarquer Mercredi, Pugsley, Oncle Fétide et toute la bande dans leur camping-car hanté et de prendre la route pour les dernières tristes vacances en famille.

C’est de nouveau Greg Tiernan et Conrad Vernon qui vont adapter en film d’animation les personnages créés par Charles Addams en 1938. Cela fait suite à La Famille Addams sorti en 2019. Le scénario a été écrit par Dan Hernandez (Pokémon Détective Pikachu), Benji Samit Ben Queen (Cars 2) et Susanna Fogel.

J’ai trouvé La Famille Addams 2 : une virée d'enfer meilleur que le premier, mais ça reste mauvais.

Pourtant, malgré mon appréhension, le début n’était pas si mal. L’idée de les faire partir en vacances était plutôt bien pensé. Cela va donner l’occasion d’aller visiter un peu du pays. On ira par exemple aux Chutes du Niagara ou encore au Grand Canyon. De plus, ça offre un peu de diversité avec une bonne interaction avec les lieux.

Malheureusement, le positif s’arrête là. Ce n’est pas les 5 ou 10 minutes sympa sur les 1h30 qui vont suffire à être content du résultat global. Quand le scénario se développe, ça devient assez moche. C’est une totale improvisation on dirait. Rien n’est structuré et on ne croit pas une demi-seconde à l’histoire proposée. Pour ne rien arranger, tout va être prévisible.

Le plus embêtant est qu’on n’a pas l’impression de voir la Famille Addams. C’est le même défaut que le premier. Une tentative de toucher un jeune public, ce qui empêche de faire un humour sombre. Oubliez les blagues sordides, ici la joie prime afin de pouvoir être vue en famille avec les enfants en bas âges. Même le pseudo mal être de Mercredi et son côté désagréable sont tournés afin que ça ne ressorte pas froid. Si vous avez aimé le film, cette version d’animation n’en a pas l’essence. C’est tout de même triste de voir que malgré l’accueil mitigé du premier, rien n’a été corrigé.

Même visuellement cela ressort. Il y a beaucoup trop de couleur. Alors qu’on s’attend à du terne, là tout est enjoué. Pour autant, je dois avouer que ce n’est pas non plus désagréable visuellement. Je ne l’avais pas du tout aimé sur le premier mais à force je m’y suis fait. Peut-être qu’avec une bonne ambiance, ce choix de style aurait été payant.
    David M
    David M

Publiée le 18 octobre 2021
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques!
    J'ai passé un assez bon moment. Moins glauque selon moi que le premier film. (Par exemple, les tresses de mercredi ne ressemble plus à des cordes de pendu)
    C'est un beau road trip familial, avec de beau décors américains.
    J'avoue que la fin est assez "spéciale" mais il ne faut pas oublier que c'est un film pour enfant.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 18 octobre 2021
    "La famille Addams 2 : une virée d'enfer" Gomez et Morticia voit leur progéniture ce détaché peu à peu du cocon familial, ils tentent de renouer la famille en partant faire le tour des USA...
    Bon bon bon, perso le premier je l'avais vu pour faire plaisir à une amie...et là je vu le second pour faire plaisir à mon dernier. Autant le 1er était plutôt sympa (même si le design des personnages me plait pas du tout) mais celui-ci...piou hormis une ou deux scènes avec Mercredi qui font sourire (le passage quand elle doit faire un casting surtout) le reste n'est pas terrible du tout. Il on mit en fond l'histoire de Mercredi qui serait ou non la fille des Addams mais franchement il n'y a rien de bien transcendant et cela amène en rien à avoir des situations drôles ou cela marche pas surtout.
    Donc fait une suite pour faire des sous au vu du succès du premier me fera parti des suites que je qualifierais de...merdique!!! Après encore une fois mon petit à aimé donc cela me va très bien mais interdit de lui dire ma note sinon va pas aimé!^^
    NOTE : 2/10
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 16 octobre 2021
    Une suite décevante, marquée par l'absence de scénario convaincant et d'humour macabre, voire même d'humour efficace.
    La critique complète sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr.
    paloma
    paloma

Publiée le 16 octobre 2021
    c'était bien, même si la fin part un peu dans tous les sens mais il est meilleur que le premier film.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 13 octobre 2021
    Voici la suite de la version animée du classique de Charles Addams, dans laquelle Mercredi continue à persécuter son frère Pugsley et surtout doute quant à son appartenance à la famille Addams. Tout semble l’indiquer alors que la famille entame un tour du monde pour resserrer les liens à bord d’un gigantesque camping-car. Si on perd en ambiance macabre, on gagne en blagues plus potaches voire running gags le rapprochant plus de la franchise « Hôtel Transylvanie ». Ce n’est en soi pas une mauvaise chose car c’est toujours aussi divertissant, mais on perd tout de même un peu le sel de la série originelle, dommage !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 13 octobre 2021
    Ce second volet des aventures numériques de la famille Addams, tout aussi irregardable que son aîné, joue la carte du second degré permanent et du court-circuitage de son macabre par une dérision et un décalage de chaque seconde : remix du thème musical, fiesta organisée par la grand-mère dans l’antre avec boule disco et chansons dansantes, chorégraphie du rejeton près des chutes du Niagara. Il y a cette obsession de paraître cool et pop, « à la mode », « dans l’air du temps », « chébran » en somme, alors que l’univers investi exigeait au contraire une marginalité de ton et de personnages. On se demande, pendant une heure et demie, à quoi riment ces singeries, sinon à occuper un spectateur que l’on prend pour un idiot en stimulant sa rétine à l’aide d’images insipides. Si l’aération du récit, permise par le voyage entrepris et les multiples destinations qui sont autant de promesses de gags qui n’adviennent que peu, offre un semblant de divertissement, reconnaissons que cette suite s’avère aussi inutile que l’opus initial, et qu’il vaut mieux redécouvrir encore et encore Addams Family Values (1993), chef-d’œuvre burlesque de Barry Sonnenfeld qui n’a pas fini de nous faire mourir de rire.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 25 octobre 2021
    Nous retrouvons Greg Tiernan et Conrad Vernon aux commandes pour un deuxième volet de : la famille Addams – une virée d’enfer. N’ayant pas aimé le précédent, celui-ci m’a paru un poil mieux notamment sur le graphisme. Une amélioration j’ai trouvé, ça joue sûrement sur le fait que l’aventure se passe à travers les Etat-Unis, c’est l’été, il fait chaud, il fait beau. Concernant le scénario, ce n’est rien de bien haletant, en manque d’idée et d’originalité seulement. Très très enfantin, difficile de garder les yeux rivés sur l’écran, je vous avoue que parfois j’ai décroché. Quelques touches d’humours mais pas assez selon moi.
    Philippe M.
    Philippe M.

Publiée le 13 octobre 2021
    Il n'y a pas grand chose dans cette comédie d'animation, qui aurait mérité un peu de soin, d'esthétisme et surtout D'HUMOUR.
    Je suis sans pitié et sans indulgence quand je vois un film d'animation raté car il faut savoir que contrairement à un film, il est normalement impossible de totalement les rater car vous pouvez faire toutes les retakes que vous voulez et vous pouvez tout retravailler en temps réelle!
    pascal camurati
    pascal camurati

Publiée le 12 octobre 2021
    Rien de nouveau dans cet opus de misère.
    Un infime mieux graphique, malgré tout cela reste sans âme
    C'est bas de plafond, ridiculement convenu, sans charisme ou nouveauté.
    Absence d'inspiration, voix et script atroce, blagues absentes.
    comme le premier il manque tout et à la fois il y a tout pour faire une réchauffé de "misère" pour absents du cerveau.

En vérité ont peut tout à fait coller ça sur n'importe quelle franchise.

non il n'y a rien à sauver... Arretez !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 octobre 2021
    Retour aux sources ? Malheureusement le côté sombre mais tellement jouissif de la série n est pas spécialement au rdv... Voulant sans doute rendre le film pour un plus large public, même si l œuvre de base même plus noir ; l était quand même... Heureusement dans cet opus 2 les images sont très très soignées, les textures quasiment "vivantes" (paraissant sortir de l'écran et vous éclabousser...). Mais ce qui fait une partie du plaisir coupable de cette famille, le côté un peu gothisme, ténèbres assez prononcé mais juste ce qu il faut pour qu a l époque de la série, cela soit regardable par tous... Tout cela manque au film! Y compris l humour excessivement noir qu on peut connaissait (ainsi que leur analyse familiale dira t on, ou quelques tentatives "fraticides"). En "aérant" les Addams, le film ne les aide guère ; pas plus que les gags parfois hors propos, même si non dénués d'imagination pour certains ou l on sent ce qui nous faisait apprécier cette macabre famille.... Une fois de plus donc, le film vise un public trop jeune, trop large,et n' ose pas quelques choses de plus "sombre" ; a l esprit que les épisodes de la série arrivé a nous montrer tout en étant familial. S'en trouve une scénario toujours très facile dans sa trame, à la morale doucereuse et bien loin de l'essence même de cette pourtant géniale et immortelle saga, dans son esprit. Telle qu on pouvait la trouver dans certaines scènes parodiant diverses productions, certes comprises parfois plus par les parents mais tout aussi hilarant pour la famille. J' ai toutefois passé un joli moment et le conseille à tous, même les enfants ne connaîtront toujours pas ; la "vraie" si je puis dire. Enfin avec moins de filtre mais sans aller dans l extrême. En disant simplement correctement l ensemble et ses dialogues qui ne sont majoritairement pas aussi succulant que lors de la série ou du tout premier film par exemple (début 90). Enfin mention spéciale au camping car de la mort qui tue;)... Il y a pourtant tout pour nous ramener le vrai esprit, tout comme pour en faire un film a vous glacer le sang... Certains réal, Tim B, James W ( pour les ados) etc... pourraient en ressuscité a leur façon...;)). Mais sympa. Bien sûr, après 6 ans. Pour une suite, cela reste honnête.