The Greatest Hits
    3,1
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Greatest Hits ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 18 avril 2024
    Certaines musiques s'accompagnent de souvenirs et ont cette facilité à nous faire replonger dans le passé... Pour Harriet, ce n'est pas qu'une impression. Depuis le décès de son copain dans un accident de voiture, des musiques lui font revivre des moments qu'elle a partagés avec lui. Alors qu'elle n'est toujours pas remise de cette perte, elle tente de changer le passé... Avec tous les films sur les voyages dans le temps, c'est difficile de tomber sur quelque chose de différent et c'est pourtant le cas avec "The Greatest Hits". Le concept est bon, original et habillement exécuté pour ne pas en faire quelque chose de trop complexe, car il s'agit avant tout d'une histoire sur le deuil, sur la difficulté à aller de l'avant avec ces souvenirs que l'on se remémore douloureusement au lieu de les chérir. D'une musique à une autre, d'un souvenir à l'autre, Ned Benson nous fait vivre un voyage émotionnel, mélancolique et nostalgique très agréable et parfaitement incarné par une convaincante Lucy Boynton. Bref, une bonne petite surprise.
    Olé Thé
    Olé Thé

Publiée le 17 avril 2024
    À l'heure où j'écris cette critique, la note du film est sous les 3/5 et je trouve ça très mal payé. On nous propose pourtant une comédie romantique sur fond de drame bien ficelée, originale et douce. L'actrice principale joue très bien une jeune femme à la fois triste et pleine d'espoir, assez isolée du monde qui l'entoure. Le principe de retour dans le temps à travers la musique est intéressant et bien utilisé. Je recommande :)