Willy’s Wonderland
    398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Willy’s Wonderland ?

Jean-Christophe H.
    Jean-Christophe H.

Publiée le 7 mai 2021
    Trop fort !
    À chaque nouveau Nicolas cage on se dit que ça ne peut pas être plus nul que le précédent, et bien si !
    La réalisation est nullissime, les dialogues... Absents! Nicolas cage ne dit rien, le groupe d'ados à des textes d'ados débiles de film d'horreur (en pire), et les monstres/nounours/robots ridicules se contentent de "joyeux anniversaire tu vas mourir"!
    On regarde ce genre de film pour espérer y trouver un côté décalé, ou un nanard sympathique, là il n'y a rien, c'est juste nul !
    Vergès C.
    Vergès C.

Publiée le 13 juillet 2021
    Mon dieu le petit Nicolas est tombait bien bas. Il n'a même pas de texte dans ce film. Mauvais comme rarement j'ai vu. A fuir !!!
    Publiée le 7 juillet 2022
    Dans la catégorie des mauvais films bidons, il y a, dans ma (longue ?) liste, Willy’s Wonderland.
    Très (trop ?) inspiré par FNAF (Five Nights A’t Freddy’s, un jeu d’horreur qui m’a filé masse cauchemar), le film suit Nicolas Cage, qui est muet pendant tout le film. Il a un petit souci avec sa bagnole, et, par un marché (trop chelou) avec un garagiste, le voilà devenu femme de ménage dans un restaurant avec des animatroniques qui partent par ci par là faire une promenade dans le resto. Cage se fait agresser par une autruche (qui est donc un robot) et Cage le tue. Et il reprend son ménage, l’air de rien.
    Alors. Il ne va se passer QUE ça pendant tout le film. Un robot part, il l’agresse, il se fait tuer, et hop le ménage !
    Mais bon, le réalisateur s’est dit : faut rajouter un peu de pep’s.
    Et voila que débarque dans le film une bande d’ado qui ont décidés de rentrer dans le resto.
    Vu que ces ados étaient vraiment bêtes, c’était Burger King pour les animatroniques.
    Même qu’il y en a deux qui sont partis faire l’amour dans une pièce ! (Et même que robot croco s’est rincé l’œil en les regardant avant de manger un bout !). Avouez avec moi, c’est naze.

De plus, vu que je ne veux plus dire un mot sur l’histoire, je tient à noter que lors des morts brutales, le sang gicle par un tuyau. On le voit clairement. C’était TROP MAL FAIT.
    Et l’idée des serials killers qui dirigeaient ce resto est vraiment incroyable, merci Kevin Lewis !

Donc, pour la faire courte, c’est juste un film nul, mal fait, sans surprise, avec Cage qui défonce tout et qui en fait s’en bat totalement les steaks.

Ne regardez surtout pas ce film, vous allez vraiment perdre du temps.
    Mathilde C.
    Mathilde C.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 janvier 2024
    Un chef d'oeuvre, tout simplement incroyable. Le meilleur film de Nicolas Cage. Un nanar assumé. Les critiques viennent de gens qui ne sont pas réceptifs à cet humour. Si vous aimez le badass poussé au ridicule, allez le voir. Ca m'a pas mal rappelé Kung Fury dans le genre, mélangé à un Five Night at Freddy's de Wish. Bref une pépite.
    Moirnoire
    Moirnoire

Publiée le 8 avril 2023
    Ce film ne mérites clairement pas 5 étoiles... Mais au vue des notes horribles laissées pas les spectateurs, je me dois de remonter tout ça. Le film a ses défauts mais aussi énormément de qualité :

- L'ambiance est très bien réussie ! Les décors, les sons, on se croirait dans le Willy's !
    - Nicolas Cage qui joue parfaitement son rôle ! Le plus impressionnant dans sa prestation, c'est qu'il ne prononce pas un seul mot TOUT le long du film !
    - Les animatronics sont très bien faits, même si ils se font tuer trop rapidement et facilement, ils imposent un énorme respect, surtout Willy et la Sirène !
    - Les musiques ! Lorsque Willy's chante la "chanson de l'anniversaire c'est juste magique ! Ça rend l'ambiance encore plus stressante et étrange !
    - Une lettre d'amour directe à Five Nights at Freddy's ! J'attend le film Fnaf avec impatience, et ce film là m'aide beaucoup à patienter, et ça nous fait changer des fameux animatronics de Freddy, Bonny, Chica...

Voilà par contre certains défauts :

- Les combats contre chaque robots sont beaucoup trop courts et sont surtout très TRÈS mal filmés, on ne voit presque rien !!
    - Le scénario est vraiment beaucoup trop simple : ma voiture est cassée je dois aller travailler une nuit au Willy's pour la réparer et SURPRISE ! Les robots veulent me tuer !
    - Le film est légèrement trop court, j'aurais facilement rajouté une bonne demi heure pour accentuer le suspense !
    - Le film n'est pas flippant de tout ! Bien que l'ambiance soit terriblement lugubre, je n'ai pas eu l'ombre d'un stress et aucun sursaut devant le film !

En somme, le film est très bien pour passer du temps et attendre la sortie du film Five Nights At Freddy's. Il contient une bonne ambiance et une bonne action, il n'est cependant pas assez flippant et assez décevant sur la durée et sur la longueur des combats et comment ils sont filmés.
    phenix2701
    phenix2701

Publiée le 14 mars 2023
    Si vous souhaitez regarder un film d'horreur, ce n'est pas pour vous, mais pour un enfant de moins de 12 ans.
    Le scénario est très pauvre mais heureusement que la qualité de tournage est correcte. La prestation des acteurs est assez plate, avec un Nicolas Cage qui ne donne AUCUNE réplique durant tout le film, nous n'avons aucune explication dans certaines de ses actions. Sa présence était certainement utile à la publicité du film, sans quoi ce long métrage serait déchiqueté comme les espèces d'animatronique qui sont plus que médiocre car nous constatons dès le début que ce sont des personnes portant de simple costume.
    REPLIKULTES
    REPLIKULTES

Publiée le 3 septembre 2023
    Un film improbable ou seul Nicolas cage est interessant dans ce film car toujours a fond dans ses rôles

ma critique ici https://www.youtube.com/watch?v=EaAUgYu77Ws
    Mealcritik
    Mealcritik

Publiée le 19 mai 2023
    Très bon film , malgré un scénario facile et un film tiré du jeu populaire Fnaf, un film à ne pas prendre au sérieux mais plutôt pour rigoler et passer un bon moment
    pandilla winterfell
    pandilla winterfell

Publiée le 31 mars 2021
    Film sorti depuis un moment quand meme, dispo sur les plateformes. Très bon divertissement, avec un Nicolas Cage très en forme qui va défoncer les animatroniques un par un!. On aime ou on déteste. J passe un bon moment devant ce film. A voire en Vo car le vf c une horreur.
    Chonky Seal
    Chonky Seal

Publiée le 18 juin 2021
    Un bon lavage de cerveau sans prise de tête, Nicolas Cage qui est hilarant dans son personnage mutique qui tabasse des grosses machines hideuses.
    J'ai bien ri.
    Cab-ei Dine
    Cab-ei Dine

Publiée le 19 avril 2021
    Bon, autant le dire dès le début, il faut le regarder au second ou au 3ème degré, le film semble tellement débile que ça en devient marrant et que l'on a envie de voir la fin. Plutôt original avec une fin assez marrante.
    Tanguy QC
    Tanguy QC

Publiée le 17 avril 2021
    L'idée est bonne pour l'histoire , mais...
    Un sentiment de honte ma envahi quand j'ai vu le rôle de Nicolas Cage, c est navrant , une déception pour un acteur comme lui , le scénario du premier rôle... pitoyable , il méritait mieux que ça .
    Lucas PEREZ
    Lucas PEREZ

Publiée le 15 mars 2023
    Un navet qui nous aura bien fait rire.
    Dommage que l'histoire ne soit pas poussée plus loin. Ça aurait pu donner naissance à un film d'horreur assez original.
    Nicolas Cage n'était pas très bavard mais ses mimiques suffisent à faire vivre son personnage.
    Publiée le 22 avril 2021
    On vas dire heureusement que Nicolas cage est la pour faire le ménage, un genre mystérieux et muet qui lui vas plutôt bien , cela aurait été bien de pouvoir en savoir un peut plus sur le personnage . Maintenant l'arrivée des jeunes dans l'histoire je n'ai pas trop compris l'intérêt a part pour finir en self service. Je me demande quand même ce qui a pu passer par la tête du réalisateur pour faire ce genre de films
    Krilian
    Krilian

Publiée le 22 avril 2022
    Fortement inspiré du jeu d’horreur "Five nights at Freddy’s". Le film est en sois pas un "chef-d’œuvre" mais j’ai passé un très bon moment en regardant un Nicolas Cage muet se battre contre des machines , en plus de ça ils ont évité d’utiliser trop de C.G.I pour les animaltronics. Et personnellement , j’ai bien aimé la bande-son du film. À regarder si on a juste envie de se détendre et rigoler (le film fait rarement peur).