3571 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
341 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
103 critiques
3
142 critiques
2
43 critiques
1
15 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tupper
190 abonnés
1 570 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 janvier 2023
Basique mais efficace. Les qualités et les défauts d’une série B datée, bien rythmée, divertissante, avec son lot d’invraisemblances. Ne vaut pas le détour mais le coup d’œil si on passe par là.
Ce film parvient à être un bon film d'action sans tomber dans les clichés de super héros intrépide et invincible. Le scenario et original et ne laisse pas une minute de répit. L'image et les décors sont soignés, les acteurs parfaits. Bon film dans le genre
Enfin un bon film d'actions avec des "gentils" d'un côté et des "méchants" de l'autre ! Plus une palanquée de gros c....enfermés dans leurs certitudes ! Le film se laisse voir même avec de grosses incohérences : déjà le type d'avion ( Un CRJ de Bombardier (?) sauf que celui qui apparaît dans le film a un nez rond alors que le CRJ a un nez pointu ! Passons..Les deux héros entrent dans un village de séparatistes philippins avec seulement 2 AR 15, avec seulement UN CHARGEUR !?! Cela fait penser à "mourrir peu attendre" avec Daniel Craig ou UN FUSIL D'ASSAUT peut tirer des centaines de balles ! Bref, à part çà, le scénario est un poil tiré par les cheveux. Mais ce qu'on demande a un film d'actions c'est ....et on est servi !
Tous les ingrédients d'une bonne série B sont présents: acteurs de seconde zone, histoire invraisemblable et décors exotiques. DIstrayant, mais le nombre d'invraisemblances finit par étouffer le film.
Classé Action, Thriller. Dès les 1ères minutes on devine que le scénario sera axé plus action que thriller. Ça c’est dit. Donc le film et les acteurs remplissent leur mission : de l’action même si l’histoire est un peu capillotractée au niveau scénario : Le commandant (Gérard Butler), l'équipage et nos passagers n’ont décidément pas de chance et échappent à plusieurs situations catastrophiques.. (quelques scène assez violentes). Du sang, des muscles, des méchants très méchants, et des gentils qui cognent et ont certain sens du devoir. Divertissant
Franchement, agréablement surpris, je m'attendais à un film avec des tonnes de clichés comme piège en haute mer par exemple mais au contraire,le film arrive à te tenir en haleine jusqu'àu bout
Film pas mal à voir. Quelques séquences aériennes sympathiques. Le scénario est bien trouvé. . J'ai pas aimé les acteurs voyageurs... rôles sur-joués...de même pour Mike Colter. Par contre Gérard BUTLER, au top !!!
BOF ! Peu de suspense. Un commandant qui arrive à la bourre pour prendre les commandes (du jamais vu en vrai), un chef de police qui aurait pu être d'une grande aide mais qui ne suit pas les consignes de rester assis (malgré le panneaux lumineux), et des masques à oxygène qui ne tombent pas dans ce type d'accident et finalement un mister météo qui ne sait pas lire une carte et dévier une trajectoire d'un avion. Ca fait beaucoup non ? Ce film ne m'a pas convaincu. Je me suis ennuyé.
Voici un thriller sérieux, Américain, très bien réalisé et apportant au spectateur ce qu'il bien y chercher .... un bon moment, un scénario qui tient la route, un déroulé haletant et de bons acteurs ! A commencer par Gerard Butler dans le rôle de Brodie Torrance qui nous propose de l'action, dans un film catastrophe, mais pas seulement, des rebondissements ( on peut le dire ) avec des effets spéciaux en cabine de bon aloi, et je pourrai ajouter des miracles pour ainsi dire !!!! On est limite cliché, mais ça fonctionne bien, et le réalisateur Français ( à noter ), Jean-François Richet, s'en sort parfaitement .....Un bon divertissement....!!**
Avec ce film Mayday on pourrait s’attendre un film d’action moyen et un scénario peu originale mais au final on découvre vraiment un film de qualité bien ficelé et réalisé.
Pour ce qui concerne le scénario il est très intéressant spoiler: d’avoir introduit un personnage auquel on peut s’accrocher alors même qu’il n’inspire pas total confiance de base ( le prisonnier) . Par ailleurs Gerard Bulter correspond parfaitement au rôle du commandant de bord, ce film lui convient parfaitement. L’ensemble des scènes sont vraiment captivantes dont notamment celle lors du gun fight, celle ci est particulièrement intéressante dans sa façon de la réaliser. Ce film de Jean-François Richet est dans l’ensemble une réussite, bravo pour ce travail de qualité.
Voici un bon petit film d'action tres correct, qui permet à Richet de discrètement rappeler que la France par son corps d'armée de la légion étrangère, accorde une seconde chance dans la vie des hommes, quels que soient leurs passés, sauf pour homicide volontaire, et que les soldats d'élute de ses commandoss sont tout bonnement surentraînés à être les meilleurs au monde sur n'impiorte quel terrain des quatre coins du globe terrestre.
Belle surprise ! Super film d'action, en même temps avec Gerard Butler il fallait s'y attendre. Les scènes sont bien pensées : permettent de nous tenir en haleine. J'ai passé un super moment pour mon premier ciné de l'année. De la qualité livrée : bon casting, des effets spéciaux en adéquation avec l'attente du spectateur, des moments inattendus. BRAVO !
Bon film d’action sans grande surprise mais assez efficace, au rythme soutenu et qui évite les fioritures inutiles habituelles (histoire d’amour ridicule, philosophie de comptoir etc). Se laisse bien regarder au final