6155 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
308 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
162 critiques
3
54 critiques
2
13 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 juillet 2021
Film prenant du début à la fin et bravo aux acteurs qui se sont vraiment glissés dans la peau des personnages. Émouvant, qui prend aux tripes et sûre j'achète le livre. À recommander
Très bon film méritant la palme d’or au lieu de titane sans intérêt. Tahar Rahim et Judy Foster sont remarquables et extrêmement crédibles. Un excellent film à voir absolument.
Je ne suis pas un narrateur mais je vais très régulièrement au cinéma et je reste très objectif car ce qui plaît aux uns ne plaît pas toujours aux autres !!! Ce film est vraiment excellent, d'une rare intensité et des jeux d'actrices et d'acteurs impeccables. Une mention spéciale à notre acteur Français ! À découvrir absolument.
L’incroyable dérive d’un Pays démocratique, des méthodes autorisées hors raisonnement… Superbe histoire d’où l'on sort pas totalement indemne ! Bravo Kevin Macdonald Tahar Rahim “Irréel de force mentale, physique”, Jodie Foster “Le Droit a être défendu, écris le”, Shailene Woodley “Parfaite, je crois”, Benedict Cumberbatch “Mon chouchou, admirable” Adaptation du livre, Les Carnets de Guantánamo, Mohamedou Ould Slahi
George W. Bush, Mitt Romney, Tony Blair… devraient s’expliquer de leurs actes devant la “Cour Internationale de Justice”. On en paye encore et toujours l’écho des vagues de la galère !
Jeu d'acteur époustouflant. Tahar est juste le meilleur acteur français à l'heure actuelle. On passe vraiment 2H devant ce film, mais on ne sent pas le temps passer. Superbement réalisé, Jodie foster au top. À voir impérativement
" Désigné coupable " nommé à de nombreux prix au Golden Globes et British Academy Awards cette année est un puissant réquisitoire contre les bavures judiciaires et policières . En effet cette histoire inspirée de fait réels revient sur l'incroyable histoire de Mohamedou Ould Slahi incarcéré dans une prison de Guantánamo Bay depuis des années à Guantánamo, sans jugement ni inculpation, le film est éprouvant , poignant et indispensable pour mieux comprendre le calvaire des prisonniers de Guantanamo avec deux acteurs au sommet de leur art Tahar Rahim et Jodie Foster (récompensée au Golden Globes).
Un film poignant, qui vous ne laissera pas indemne. Une claque émotionnel, sur une injustice incompréhensible. A (re)voir absolument. Avec un personnage principale d'une justesse implacable. Tahar RAHIM est ici très impressionnant car il à réussi le défi, pourtant très compliqué, de nous faire ressentir la tristesse et la courage qu'il faut pour endurer ces 11 terribles années de souffrance et d'injustice qu'il à parcouru.
Autant je fais l’effort de rédiger une critique lorsque que je trouve un film particulièrement mauvais (Je ne rédige rien quand il est moyen ou bon), autant Désigné coupable mérite un commentaire! Ce genre de film (trop rare) ne peut pas laisser indifférent tant il est poignant, choquant, frustrant, émouvant... L’histoire de cet homme est surréaliste, comme sûrement celle de nombreux autres dans son cas... A voir!!
DESIGNE COUPABLE (2021): 11 septembre 2001, L'Amérique profondément meurtrie, n'aura aucune pitié envers les présumés coupables de cette tragédie. Le moindre indice, une simple trace de Ben Laden, annoncera un emprisonnement systématique au centre pénitencier de Guantánamo à Cuba. Par cet appel téléphonique effacé, la réalisation fera planer le doute sur cet homme, Mohamedou Ouid Slahi, un des soi-disant cerveaux des attentats. Cette histoire vraie, dénoncera différente méthodes enquêtrices assez surprenantes employées par la justice américaine. Pour la défense de son client, un mur de difficultés apparaitra devant cette avocate, Nancy Hollander. Jody Foster, dans le rôle de l'avocate, un personnage fort, tenace, sera d'une grande efficacité et portera cette affaire, avec l'acteur Tahar Rami, comme un puissant témoignage sur les droits de l'homme dans un monde clos rempli de violence. Un film prenant.
Très bon film. Personnellement je suis quand même resté un peu sur ma faim, notamment une question qui me taraude : du coup le tajine à la fin, il l’a mangé ou pas ?
une mise en scène agile qui alterne la nervosité et la pesanteur pour mieux entrer dans la tension des personnages face au rouleau compresseur des USA après le 11 septembre. Une interprétation ahurissante de justesse. ma génération ne pourra s'empêcher de penser au grand Midnight express. Un grand film à la construction certes classique mais le sujet imposait cette sobriété. à voir absolument.