Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
D'après Les Carnets de Guantanamo de Mohamedou Ould Slahi.
L'histoire vraie de Mohamedou Ould Slahi, un Mauritanien que son pays a livré aux Etats-Unis alors en pleine paranoïa terroriste à la suite des attentats du 11 septembre 2001. L'homme a passé des années en prison sans inculpation ni jugement. Il a retrouvé la liberté en octobre 2016.
Désigné coupable est adapté des mémoires "Les Carnets de Guantánamo" écrits par Mohamedou Ould Slahi, un Mauritanien injustement détenu au camp de Guantánamo pendant quatorze ans.
Familier du 11 septembre
Tahar Rahim est familier de l'époque se déroulant aux alentours des attentats du 11 septembre puisqu'il a joué dans la mini-série The Looming Tower, qui raconte comment la rivalité entre la CIA et le FBI a involontairement ouvert la voie à cette tragédie.
Changement de titre VO
Le film a tout d'abord été intitulé "Prisoner 760", pour finalement devenir "The Mauritanian".
Tahar Rahim l’un des seuls jeunes acteurs français qui tient la route d’un point de vue international.Cet acteur est énorme !Et puis en duo avec la formidable Jodie Foster que j’apprécie particulièrement.Un film réalisé par le très rare Kevin Macdonald qui m’avait impressionné avec Le Dernier Roi d’Ecosse en 2006.Franchement ça sent bon...
James Ford
Le film a de formidable écho en tout cas, notamment sur la prestation de Tahar Rahim/Jodie Foster.
James Ford
La BA est incroyable.J'aime beaucoup les films de Kevin Macdonald. Mais quand il a de vrais sujet (comme Le Dernier Roi d'Écosse ou L'Aigle de la Neuvième Légion), et un casting 4⭐️comme ici. Le tout prend une autre dimension.En tout cas, j'adore l'ambiance de ce Trailer !🙏❤️