9098 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
441 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
136 critiques
3
146 critiques
2
71 critiques
1
29 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Math719
229 abonnés
891 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 décembre 2021
Un très bon film, un casting de rêve pour ce House of gucci! Lady Gaga en première ligne vraiment parfaite pour ce rôle : impressionnante ! Adam est aussi très bien, et les seconds rôles sont tous intéressant à part Camille cottin qui est fais un peu la plante.. Pacino surprend aussi. Il y a pas à dire je connaissais pas l'histoire de la maison Gucci mais c'est quelque chose à ne pas louper ! Bel réalisation et j'oubliais une magnifique bande son.. Les lieux de tournages sont sympa on s'ennuie jamais.
Après l'échec du Dernier duel (pourtant excellent), Ridley Scott se penche sur la famille Gucci. Pour cela, il s'entoure d'une pléiade de stars confirmées (Pacino, Irons ou Leto) et suit l'ascension du jeune Maurizio Gucci (Adam Driver) qui tombe amoureux de la jolie Patrizia (Lady Gaga). "House of Gucci" n'est clairement pas le chef-d'oeuvre attendu depuis un moment. Heureusement, il y a l'interprétation géniale de Lady Gaga qui souffle le chaud et le froid dans sa famille d'adoption. Le placide Adam Driver contribue à une impression générale d'une saga familiale sans artifice. Heureusement que des seconds rôles comme Jared Leto rehaussent le niveau pour ne pas avoir affaire à une contrefaçon cinématographique.
Bon filme mais sans plus Je m’attendais à mieux au vue éducative réalisateur et des acteurs. Le début est bien mais on passe ensuite sur une sorte de faux rythme avec un changement de context et dynamique presque sans transition dans le couple formé par Lady Gaga et Adam Driver… pour aboutir à la fi. Que tout le monde connaît Je étais plutôt déçu
Très moyen, comme dit dans les précédentes critiques ça manque de contexte, d’émotions, vue malheureusement en VF et je crois que c’est encore pire. Lady gaga est moyenne, al pacino en fait trop, dommage avec de vrais italiens ça aurait été beaucoup plus authentique. Lhistoire est intéressante et aurait pu mieux etre raconter…. Déçu
Histoire vraie et romanesque sur la destruction d'un empire de la mode, tenu par la famille qui l'a fondé : 2 frères (Al Pacino et Jeremy Iron) et leur fils respectif (Jared Leto et Adam Driver) se querellent gentiment comme dans toutes les familles, jusqu'à ce que l'un des fils, épouse une femme à l'ambition vertigineuse (Lady Gaga, impériale). Sur le papier, ça a tout pour faire un grand film. Dommage que l'esthétique englue le propos. C'est filmé comme une pub des années 90, gros plan sur les étoffes, reflets dans les bijoux, zoom sur le regard des acteurs qui admirent (à juste raison) la beauté des produits, le tout servi dans une musique pop qui sature la bande son. Ca fonctionne mais ca anesthésie le récit et le détourne du théorème que le film entend démontrer : les dangers du cocktail gloire plus cupidité. Avec moins de moyen, Ridley Scott aurait sans doute pu creuser davantage ses personnages...
Honnêtement ce film est une pépite , certe il manque quelques détails par rapport à l’histoire vrai mais n’oublions pas que c’est un film « inspiré » , pour ce qui est des acteurs , que dire , tous jouent à merveille ! Le film est un tantinet long mais il vaut le coup !
Histoire captivante, acteurs à couper le souffle (trouvez moi une seule chose que lady gaga ne sait pas faire...) On arrive à s'attacher à des personnages tous plus détestables les uns que les autres. Très réussi et n'hésitez pas à aller le voir même si comme moi vous connaissiez déjà l'histoire de la famille Gucci, on passe un très bon moment :))
Après le très bon "dernier duel", Ridley Scott nous gratifie à nouveau d'un film très qualitatif. Les personnages sont très bien interprétés et retranscrivent à l'écran une histoire incroyable. Il y aurait beaucoup à dire sur ces "grandes familles", mais ce film en parle tellement mieux qu'un long discours. Donc, Allez-y !
Film, très intéressant et passionnant ; sublimé par un jeu d’acteur à la perfection. Les émotions sont transmises fidèlement. Quel casting !!! Quel scénario !!! Quel film !!! Nous nous sommes trouvés tous surpris par le dénouemen. Et j’irai le revoir ! Je le recommande en VO étant donné que les accents donnent une réelle âme au film.
" House of Gucci" chahuté par la presse est un biopic criminel flamboyant. En effet cette histoire tirée de fait réels m'a séduit par son coté visuel, son casting 5 étoiles et les performances de ses acteurs (Lady Gaga,Jared Leto, Adam Driver et Al Pacino), certaines séquences sont envoutante et jouissif, il est vrai que le film est très réussit sous la forme cependant l'histoire et le scénario reste classique et la durée longue (2h37) sans pour autant saisir tous les éléments de ce biopic.
House of Gucci est loin d'être parfait mais il n'en reste pas moins un bon film. J'ai passé un bon moment devant, j'avais un peu peur de la durée du film (2h37 quand même) mais ça passait bien, il y a quelques longueurs certes mais c'est plutôt bien passé car le film est divertissant. Le casting est cool, tout le monde fait du bon boulot, j'ai adoré Lady Gaga, c'est cool de voir Camille Cottin je l'adore. J'ai bien aimé le personnage de Jared Leto même si des fois il est un peu agaçant. Les musiques sont cool. Le film s'attarde cependant sur des choses inutiles et passe vite des choses utiles comme la relation des personnages de Lady Gaga et Adam Driver c'est pour ça que le scénario est parfois mal écrit même si il reste bon.
Ridley Scott s'affranchit du style péplum moyen ageux à base de bastons sanglantes. Mais cette saga familiale sur fond de capitalisme, empire de la mode, ambitions dévorantes est tout aussi saignant sinon plus, car beaucoup plus proche de nous et réaliste. La mise en scène est soignée et au rasoir, la distribution brillante surtout Lady Gaga avec un personnage hors du commun, la bande son nickel. Merci Ridley Scott.
Plutôt une bonne surprise pour les personnes ne connaissant pas l'histoire de la marque italienne. Une bonne mise en scène de la part de Ridley Scott, comme toujours. Cependant, l'histoire en elle-même est trop condensée ce qui montage beaucoup trop artificiel. Normal de scinder 15 ans d'histoire en 2h30.
On retrouve tout de même un super jeu de comédien pour Adam Driver et Lady Gaga qui sont très convaincant.