Mon compte
    House of Gucci
    note moyenne
    3,7
    1678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of Gucci ?

    201 critiques spectateurs

    5
    37 critiques
    4
    61 critiques
    3
    52 critiques
    2
    31 critiques
    1
    19 critiques
    0
    1 critique
    Jeremy L
    Jeremy L

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 16 critiques

    4,0
    Publiée le 28 novembre 2021
    Un film poignant avec une intrigue finement composée. Les acteurs sont époustouflants. Chacun traduit avec passion la tragédie. Lady Gaga fascine autant qu'elle repulse. Un drame captivant et cinglant.
    Dylan H
    Dylan H

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 16 critiques

    5,0
    Publiée le 24 novembre 2021
    Un petit chef-d'œuvre ! Une satire sur l'opulence, à la fois sarcastique et délicieuse. On passe un excellent moment devant ce film, porté par un casting grandiose. Donnez un Oscar à Gaga, elle est possédée par son rôle.
    Jeremy U
    Jeremy U

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 6 critiques

    5,0
    Publiée le 24 novembre 2021
    Un chef d'œuvre!

    Certes le film est long mais ont voit pas le temps passer..
    le casting 5 étoiles est parfait,
    Lady Gaga est INCROYABLE dans ce rôle. Elle vous captivera du début à la fin.

    Jared Leto est PARFAIT et émouvant.
    Adam Driver joue DIVINEMENT bien son personnage..

    Enfin bref,

    Si vous aimez les Thrilleurs mais ÉGALEMENT les comédies se film est pour vous !

    PS: Lady Gaga & Leto obtiendront un oscar j'en suis persuadé.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 539 critiques

    4,5
    Publiée le 24 novembre 2021
    Heureusement que je ne me suis pas arrêté à la page entière de la critique du journal Sud Ouest par Sophie Avon ce matin car j'ai trouvé ce film très intéressant et bien joué avec des acteurs excellents.
    je le conseille vivement.
    Fabien S.
    Fabien S.

    Suivre son activité 154 abonnés Lire ses 3 critiques

    4,0
    Publiée le 24 novembre 2021
    Ridley Scott nous offre un très bon film de mensonges, de trahisons, de malignances sur la famille italienne Gucci avec Lady Gaga dans le rôle de Patrizia Reggiani, la femme de Maruizio Gucci incarné par Adam Driver à l'origine de la marque de luxe, de bijoux et de parfum Gucci.
    LuLumax P
    LuLumax P

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 14 critiques

    4,5
    Publiée le 24 novembre 2021
    Une claque ! Visuellement sublime accompagné avec un bande originale incroyable , House Of Gucci est sublime . Porté par son casting 5 étoiles de al pacino à jared leto tous formidable . Foncez le voir
    Tomi Gonzalez
    Tomi Gonzalez

    Suivre son activité 2 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 24 novembre 2021
    Lady Gaga est époustouflante dans ce film une nomination voir même une victoire aux oscars est méritée !
    Vincent One
    Vincent One

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 24 novembre 2021
    Un chef-d'oeuvre !

    Al Pacino, Lady Gaga, Adam Driver sont parfaits. Une alchimie entre puissance, richesse et crime. Un film qui rejoindra les grands.
    emma emma
    emma emma

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 45 critiques

    2,5
    Publiée le 24 novembre 2021
    Je sors un peu déçue de House of Gucci. Il y manque un petit supplément d'âme qui aurait pu emmener le film très loin. Avec un gros ventre mou au milieu, je suis peu à peu sortie de l'histoire, et me suis mise à rêver de ce qu'un Scorsese aurait pu faire d'une telle histoire... (Tous les thèmes chers à l'italo-américain sont servis sur un plateau, entre grandeur-splendeur-décadence, saga qui traîne sur plusieurs années, assassinat...) mais malheureusement, Ridley Scott n'est pas Scorsese.. Les acteurs n'ont rien à se reprocher, ils sont plutôt excellents, Lady Gaga en tête, à fond dans sa composition (antipathique à souhait). Adam Driver est lui un peu effacé, mais c'est induit par son personnage, très en retrait derrière sa foldingue de femme. Il n'en reste pas moins qu'il dégage un sacré charisme, mais pas assez exploité. En revanche, la prothèse joufflue de Jared Leto m'a donné envie de sourire pendant tout le film (et je n'ai pu m'empêcher de penser à Monica dans Friends, quand on lui rajoute 50kg..). La musique est chouette, et rappellera pas mal de souvenirs à ma génération (des plus de 45 ans), mais on ne hurle pas pour autant au génie quant à son utilisation, car ça manque de folie et de trouvaille, et on reste sur des tubes très évidents: un exemple tout bête, quand Patricia rencontre Maurizio en boîte en début de film, on enchaîne plusieurs morceaux de Donna Summer, comme s'il n'y avait qu'elle comme chanteuse disco en 78-79, c'est dommage... Bref, je le redis, Scorsese aurait fait un truc dément de ce scénario, dans la veine de ses meilleurs opus (genre le Loup de Wall street ou Casino) mais Ridley Scott, lui, nous livre un film un chouïa longuet et on reste en retrait devant ce semi-rattage.
    michael Bourdon
    michael Bourdon

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 24 novembre 2021
    Super film qui décrit tres bien le drame qui s'est déroulé au sein de cette empire du luxe, et cela permet de comprendre comment l'argent peut changer et influencer l'humain.
    Le jeu d'acteur est fatastique et lady gaga nous bluff par son talent.
    EnriqueML
    EnriqueML

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 3 critiques

    4,5
    Publiée le 24 novembre 2021
    Il faut regarder ce film exactement de la manière dont elle a été décrite par son réalisateur. L’histoire est bonne même si elle n’est pas parfaitement exploitée. Le jeu d’acteur de Lady Gaga et Jared Leto est très bon. L’ambiance ainsi que la déco / costume sont excellents. La soundtrack est efficace. Je regrette toutefois la durée du film, un peu longue et pas forcément utile. Ce n’est pas une masterpiece mais un très bon film !
    Jorik V
    Jorik V

    Suivre son activité 771 abonnés Lire sa critique

    3,0
    Publiée le 26 novembre 2021
    Un mois seulement après son très bon suspense médiéval, « Le dernier duel », Ridley Scott nous revient déjà. Et ce sont les aléas de distribution des films, fortement impactés par la crise et les reports de sortie, qui en sont la cause. Il fait partie des cinéastes qui non seulement sont des stakhanovistes des tournages, avec au minimum un film tous les deux ans, si ce n’est pas un par an. En outre, c’est aussi l’un des cinéastes les plus éclectiques en activité, passant d’un genre à l’autre avec une facilité déconcertante. Mais pas toujours des réussites, forcément. En effet, on ne peut réussir à frapper fort à tous les coups surtout avec autant de films dans sa carrière. Et ce nouvel opus se positionne dans une veine tiède. Ce ne sera pas un opus inoubliable à la « Gladiator » ou « Hannibal » mais un film qui ressemble un peu au moyen « Tout l’argent du monde » où il plongeait déjà dans les arcanes d’une riche famille.



    « House of Gucci » est ce que l’on peut appeler une œuvre à performance d’acteurs. D’ailleurs, plus que pour le reste, davantage classique et oubliable, ce film devrait se retrouver en bonne place dans la saison des récompenses grâce à son casting. Lady Gaga confirme qu’elle est une bonne actrice même si sa prestation est moins puissante que dans « A star is born ». Al Pacino et Jeremy Irons font le travail dans des rôles plus fonctionnels et le premier se détache clairement. Adam Driver est celui qui a le rôle à la fois le plus discret mais avec le temps de présence à l’écran le plus important et il s’en tire encore une fois avec panache. Salma Hayek et Camille Cottin ne font que passer, quant à Jared Leto il nous offre encore une composition extrême dont il a le secret et qui divisera. Trop maniéré et maquillé, il en agacera certains. Mais sa transformation physique et son investissement sans faille devrait plaire aux votants de l’Académie des Oscars par exemple. A n’en pas douter...



    Ridley Scott a l’air bien moins en forme niveau mise en scène qu’il ne l’était pour son film précédent. Académique et fonctionnelle, elle aurait pu être bien plus flamboyante et mémorable. Sur près de trois heures d’une saga fleuve, il réussit quelques jolis plans mais on l’a connu bien plus inventif et investi. Même si le film est long, il se suit avec plaisir à défaut d’être dévoré avec passion. On suit la grandeur puis la décadence et la chute de cette dynastie du luxe sans surprise certes mais avec intérêt. En revanche, on s’intéresse encore plus à la fin du film qui apparaît un peu bâclée. En effet, l’arrivée de Tom Ford dans la maison de couture ou l’assassinat du fils Gucci et le procès qui s’en suit semblaient bien plus prenants que tout ce qui a été montré avant. Un choix narratif discutable donc qui pourra en frustrer certains. En somme, une œuvre loin d’être déplaisante mais qui ne restera pas dans les annales de la filmographie riche et pléthorique de son auteur et du septième art en général.



    Plus de critiques sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Le Dernier Stormtrooper
    Le Dernier Stormtrooper

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 226 critiques

    3,0
    Publiée le 25 novembre 2021
    Deuxième film de l'année réalisé de Ridley Scott, moins bon que The Last Duel selon moi. Sans doute trop long par rapport au rythme lent, sans doute une inteprétation exagérée par moment chez Lady Gaga et tout le temps avec Jared Leto. D'un autre côté, géniale interprétation d'Adam Driver et Al Pacino. L'accent italien d'acteurs anglosaxons est assez agaçant à la longue mais Ridley Scott arrive comme toujours à nous mettre au coeur de son sujet, à savoir iciun empire familial qui s'entredechire petit à petit avant son inévitable chute. Donc intéressant mais un peu trop ennuyeux, et agaçant par moment.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    Suivre son activité 309 abonnés Lire ses 2 critiques

    1,5
    Publiée le 29 novembre 2021
    Le théâtre de guignols que compose Ridley Scott pour incarner la grossièreté profonde d’une famille pourrie de l’intérieur, mais qui parvient pourtant à convertir son nom en marque de luxe, ne recule devant aucun excès, aucune lourdeur : les acteurs cabotinent, l’accent italien est au couteau, les coutures scénaristiques sont saillantes, volontairement exhibées par des coupes brutales et par un montage charcutier. Des chansons pop à n’en plus pouvoir. Le tout se voudrait une satire mordante et du milieu de la mode et du microcosme familial ici investi ; pas de chance pourtant, la farce ne prend jamais et se retourne contre le long métrage qui devient aussi caricatural et vulgaire que les fantoches qu’il représente.

    House of Gucci charge moins qu’il surcharge et perd aussitôt de sa puissance corrosive ; car le ridicule doit avoir un sens et surtout un dosage à même d’en faire un vecteur de réflexion pour le spectateur. Rien de tel ici, sinon un jeu de massacre forcé du début à la fin qui oublie l’adage formulé par La Bruyère dans la première section de ses Caractères : « Il ne faut point mettre un ridicule où il n’y en a point : c’est se gâter le goût, c’est corrompre son jugement et celui des autres ; mais le ridicule qui est quelque part, il faut l’y voir, l’en tirer avec grâce et d’une manière qui plaise et qui instruise. » Le plus mauvais film de son auteur.
    Romain P.
    Romain P.

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 31 critiques

    5,0
    Publiée le 25 novembre 2021
    j'ai adoré ce film, lady gaga est incroyable. ce film est a voir en VO. on passe du thriller à la comédie.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top