Dune : Deuxième Partie
Note moyenne
4,4
20797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 854 critiques spectateurs

5
822 critiques
4
505 critiques
3
233 critiques
2
175 critiques
1
65 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
H MAGNUM
H MAGNUM

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2024
Deuxième partie réussie pour la saga. 2h30 qui ne se font pas ressentir, scénario qui alterne scènes profondes et scènes d’action.
Jeu d’acteur a la hauteur des attentes, point négatif pour Zendaya qui pour moi, n’est pas au niveau du reste du casting.
Grosse attente pour le 3eme opus.
Kenny Rogua
Kenny Rogua

3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 avril 2024
Que le rythme est lent... Les scènes inventées et les dialogues inutiles sont légions. Les arkonens sont tellement caricaturaux que j'ai eu de la compassion pour des acteurs comme Butler. Le " sound design" de Zimmer c'est du foutage de gueule, comment peut on encore appeler ça de la musique ? Remplir la pellicule avec autant de longueurs inutiles avec des scènes souvent pompeuses ne font que confirmer que découper une œuvre en plusieurs partie reste prioritaire à la qualité de l'écriture d'une adaptation. Quel casting mais quel gâchis !
Paul SEGUIN
Paul SEGUIN

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 avril 2024
Film génial ! Des décors, une photographie, des personnages, une histoires et une BO qui sont hors du commun!
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2024
Je n'avais pas particulièrement apprécié le premier opus mais je suis quand même aller voir cette suite ayant lu les livres et devant les éloges dont le film a été couvert à sa sortie.

Oui je l'ai plus apprécié que le 1 mais pour moi ce n'est pas encore une franche réussite

C'est certain Denis Villeneuve maitrise sa caméra comme peu de monde , les plans sont superbes , la photographie magnifique ( même si parfois un peu tout much comme le combat dans l'arène) et le fait de faire le maximum en décors réels et sans fonds vert est à saluer tellement cela devient rare.

L'attaque de la première moissonneuse est à tomber par terre en terme de réalisation et d'exécution


Le casting est à tomber par terre et forcement de ce fait le jeu des acteurs est bon. Les personnages son intéressants et le contexte est bien restitué pour ne pas perdre le spectateur


Malheureusement selon moi le gros point noir du film c'est le scénario et la temporalité du film très mal maitrisé. En effet ça m'a fait vraiment penser à la dernière saison de Game of Thrones. Je m'explique : Tout s'accélère clairement dans les dernières quarante minutes du film , Paul va très vite dans le nord puis redescend aussi vite dans le sud pour exécuter son attaque. Ca va trop vite de ce fait " la bataille finale" fais pour moi complètement "pshitt".

De ce fait l'action est très mal étagée avec un fourre tout final indigeste et de grosse longueurs quand on rentre dans la 2 ieme heure du film.

Cela entraine une gestion des personnages un peu maladroite avec notamment un Feyd Rautha sous exploité et qui meurt trop vite et un Glossu Rabam qui passe d'un tyran sanguinaire à un coir sans trop comprendre comment


Je suis ressorti du cinéma avec encore un gros sentiment d'inachevé voire de gâchis à mettre en parallèle avec les énormes qualités du film
Natalia Z.
Natalia Z.

8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2024
Bof bof je n ai rien compris…
Hormis les très belles images…
Le scénario est bof …donc à voir seulement pour l esthétique
djami M.
djami M.

16 abonnés 71 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 avril 2024
Je fais partie de la minorité qui se demande s’il fallait 2 parties pour raconter cette histoire
Je n’avais pas trop aimé le 1er et je pensais que le 2eme irait au fond du récit
Mais 2h30 de magnifiques images du désert , de personnages un peu caricaturaux (Austin Butler) , d’histoire qui n’avance pas , c’est long ….
Je vais peut-être juste lire le roman
Yvann
Yvann

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 avril 2024
Fascinent sur tous les points, du visuel au son. L'environnement est unique en son genre. Bravo. Le livre est acheté !
ProtoJaden
ProtoJaden

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 avril 2024
Début un peu lent, mais la suite du film est un pur chef-d'oeuvre sonore et visuelle. La trame m'a pris aux tripes. Très hypé par l'idée d'un troisieme volet
NIS LAW
NIS LAW

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 avril 2024
NUL
- HISTOIRE sans aucun intérêt ... amener l'humanité vers un monde nouveau , ridicule de banalité.
PERSONNAGES : aucune densité, aucune complexité, juste une petite touche d'affiliation avec le baron grand père.
- INTERPRETATION : mal joué, surjoué, chalamet, zendaya, bautista, skarsgard, walken , barden sont pathétiques, à juste venir prendre le chèque. Rampling devrait prendre sa retraite depuis 20 ans.
- RYTHME : sans objet, la série la plus lente de l'humanité
- En l'an 10 000 on se bat encore au couteau, avec des prises de karaté, comme ma grand mère, soit.
- Paul est l'élu, mais assez neuneu pour mettre le feu aux réserves d'épice de l'imperium, au lieu de s'en servir
- DECOR : Bien, mais déjà vu
- BILAN : Faut arrêter d'adapter DUNE, roman des années 60 sans intérêt.
3H de perdues, euh non, 6, avec le 1
YesAl27
YesAl27

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2024
Avec un casting exceptionnel, Denis Villeneuve a su créer l'un des meilleurs films de science-fiction de tous les temps, avec des plans grandiose et époustouflant, il a su représenter et faire une adaptation époustouflante de DUNE.
Stephane christophe Taysse
Stephane christophe Taysse

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2024
Et bien pas d’effet WoW global, même si certaines scènes sont effectivement très bien faites. Je le reverrais tranquillement une deuxième fois pour être plus attentif à certains détails qui m’ont certainement échappé, et aussi parce que cela reste un très bon film. Étant fan de la 1ere version de DUNE, je trouve PAUL plus magnétique dans la version moderne, mais aussi moins puissant en apparence, peut-être semble t’il plus fragile, même si l’acteur est très bon. Cela reste un très bon film qui vous fera passer un bon moment si vous avez apprécié le 1er chapitre.
Stephane L
Stephane L

18 abonnés 128 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 avril 2024
Autant et étonnamment, j'ai aimé le volet 1, mais chassez le naturel, il revient au galop, Villeneuve revient à ce qui lui fait défaut, certes, la réalisation est superbe, la photo nickel etc, mais encore une fois, comme pour Blade Runner, il ne comprend rien à ce qu'il réalise, avec une réalisation qui se la pète à outrance, chaque plan sent le "Ah, là je vais les souffler avec ce plan trop beau de la baballe " et toujours cette réflexion :"Mais pourquoi ??" Je m'explique simplement. Mais pourquoi il a pris cet acteur ? Mais pourquoi ce gars fait ça ? Mais pourquoi ce mec fait signe aux hélicos de décoller alors qu'ils savent très bien ce qu'ils font ? Mais pourquoi ce gars à un casque avec tous ces trucs qui servent à rien alors que sont collègue en a un d'un autre model tout simple ?? Mais pourquoi elles ont ce truc sur la tête qui sert à rien mais qui a apparement une utilité ??? Mais pourquoi ils viennent alirs qu'ils savent très bien qu'ils vont se faire laminer ?? Mais pourquoi ils se tapent sur la gueule pour ensuite se dire c'est pas grave, j'ai quand même un pote dans le lot ?? Mais pourquoi il risque sa vie et monte sur ce putain de ver pour ensuite rien en faire ?? Mais pourquoi pas attendre les vers et leur foutre une bonne bombe à neutron sur la tronche et basta pour récolter tranquille ? ? Bref, que des pourquoi. Et la chose ultime... On s'emmerde grave dans des discutions interminables. On s'en tape complètement de leurs conflicts à la con pour du paprika. Quel dommage.
Barthélemy de Mun
Barthélemy de Mun

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 avril 2024
Un film sur le suppremacisme anglo-saxon.
Beaucoup de moyens pyrotechniques.
Un peu long
Un peu mièvre
Un monde dont on voudrait sortir tels les spectateurs de la salle où je me trouvais. 6% des spectateurs ont quitté la salle.
Sans doute la violence capitaliste à l' anglo-saxonne et les Laurence d'Arabie aux yeux bleus finissent par gaver les gens, même au cinéma.
Kinder 123
Kinder 123

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 avril 2024
Dune 2 offre une suite captivante, mais manque parfois de profondeur. Difficile à suivre sans connaitre tout l'univers
NotThatYouThink
NotThatYouThink

46 abonnés 281 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 avril 2024
Qu’il est bon de revenir dans l’univers de “Dune”, de retourner dans l’atmosphère proposée par Denis Villeneuve, dans un cadre toujours posée et contemplatif bien qu’un peu plus noir et dynamique. Ce que j’aime dans le long-métrage, c’est que la mise en scène a autant, voir plus d’importance que l’action, la forme et la suggestion dépassent complètement le fond, jusque là plutôt classique pour un film de cette envergure. “Dune”, c’est une ambiance générale, dans les costumes, dans les langages, dans les différentes tribus et personnages, dans la bande son et effets sonores qui nous emmènent dans un univers chargé de créativité et d’onirisme. C’est à la fois l’ampleur d’une planète et la finesse dans grain de sable. “Dune : Part Two” est comme son prédécesseur, une véritable expérience cinématographique, loin des blockbusters qui vont à toute vitesse, saturés d'effets spéciaux et de grosses punchlines qui font marrer. Ici, ça sent le sérieux, le construit, la puissance dans les faits, la force des mots et de la suggestion, c’est chiadé de bout en bout.
Au niveau des améliorations, je pense à la relation entre Paul (Timothée Chalamet) et Chani (Zendaya), un peu trop légère et romancée, surtout que je ne suis pas particulièrement fan de Zenaya, même si elle s’en sort bien. Jessica (Rebecca Ferguson) et le Baron Harkonnen (Stellan Skarsgård) perdent un peu en présence et en prestance dans cette deuxième partie pour laisser place à de nouveaux personnages de la saga : Frey Rautha (Austin Butler), Irulan (Florence Pugh), l'Empereur Shadam (Christopher Walken).
“Dune” confirme sa place parmi les belles réalisations de 2024 et pousse l’envie d’aller plus loin avec un 3ème volet. Et même si cela ne se fait pas, on a déjà une très belle œuvre en deux parties.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse