Dune : Deuxième Partie
Note moyenne
4,4
20795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 854 critiques spectateurs

5
822 critiques
4
505 critiques
3
233 critiques
2
175 critiques
1
65 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lionel33000
Lionel33000

54 abonnés 534 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 octobre 2025
Bonjour,
Etant pas un grand fan des films de science fiction, je dois dire que je suis bluffé par Dune
Était-il possible de faire mieux que le premier volet de 2021 ?
Eh bien oui, film impeccable, parfaitement rythmé et grandiose en tous points.
On peut le dire, c est un très grand film de science-fiction que je vous le conseille bien évidemment. Je ne vais pas rentrer dans les détails et l'histoire à proprement parler. Si vous avez aimé le premier film vous allez vous régaler avec cette deuxième partie et si vous avez été réticent après le visionnage de la première partie de Dune, je vous conseille quand meme de voir ce Dune 2
Quant aux nouveaux personnages (ceux d’Austin Butler, de Florence Pugh, de Léa Seydoux et de Souheila Yacoub) occupent chacun une place dont l’importance et ne passent pas inaperçue. La direction du casting signe un sans-faute dans les choix effectués pour cette suite.
Il faut aussi une Bande Originale, de Hans Zimmer qui, à première vue, semble moins marquante qu'en 2021, mais avec pas mal de nouvelles musiques et le tout est une nouvelle fois en parfaite symbiose avec ce que l'ont voit à l'écran.
Un must a voir et revoir en attendant la suite des aventures
Une saga est née
Thomas Moulard
Thomas Moulard

16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 octobre 2025
Denis Villeneuve est une masterclass à lui tout seule, les visuels, l’ambiance, le scénario, les scènes d’actions tout y est.
Valentin Gouin
Valentin Gouin

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 septembre 2025
mon film de sf/action préfère
rien a dire a part que j'ai passer un moment unique devant ce film et ce a chaque fois que je le vois/revois
Phil
Phil

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 septembre 2025
Dune, Arrakis, la planète des sables…. Pour un amateur de science fiction comme moi, ce livre est une référence…. Tellement complexe dans la mécanique de son univers et dans l’intrigue qui lie les personnages qu’il paraissait difficile d’en faire un film. David Lynch en a fait les frais, même si son film, sur certains aspects, est très réussi. Mais voilà, Denis Villeneuve a réussi à synthétiser l’essentiel pour en tirer le meilleur et en faire un film qui peut être abordé par tous même sans avoir une lecture complète de tout l’univers du livre. La première partie était vraiment excellente, en revanche, la deuxième est un peu décevante par la rapidité de l’avancement du scénario. Je m’attendais à au moins deux parties supplémentaires pour appréhender le passage de Paul Atreide en Paul Muad’Dib le Messie… mais j’imagine que le scénario aurait manqué de punch et le risque était trop grand pour les producteurs… c’est dommage, car en accentuant trop l’action on passe à côté de la mise place, par les complots et les intrigues de tous les personnages, de l’avènement du Djihâd qui va ensanglanter toute la galaxie…
LEXinéma
LEXinéma

3 abonnés 74 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 août 2025
C'est un film de science-fiction pour les gens qui n'aiment pas la science-fiction.

Cette deuxième partie ne règle pas les problèmes de la première. Si cette dernière n'était qu'une énorme introduction de deux heures et demie, cette suite n'est qu'un pauvre échantillon qui est loin de la richesse politique, philosophique et religieuse du roman.

L'esthétique épurée est toujours un problème, parce que ça manque de vie, ça manque de folie, d'imaginaire et donc d'émotions. Pour un film qui se veut une expérience visuelle forte, il est froid et vide, en plus d'être très bavard. Toute l'histoire passe par les dialogues, ce qui n'est pas très cinématographique.
En plus de ça, tout est monotone, toujours le même ton sérieux, sans nuances, sans ruptures.

En gros, c'est le même film que le premier.
erunfailon
erunfailon

26 abonnés 50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 août 2025
Je vais faire court : le chef d’œuvre le plus incroyable que le cinéma m’a donné de voir… Et c’est une réjouissance de le vivre maintenant, dans une époque où le vrai cinéma est en perdition… Je n’ai qu’un seul petit bémol dont je ne parlerai même pas tellement ce film mérite sa place au plus haut de mon top de tous les temps…
JessCAT
JessCAT

3 abonnés 87 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2025
Réalisé par Denis Villeneuve, Dune : Deuxième partie impressionne par sa qualité visuelle exceptionnelle, ses effets spéciaux spectaculaires et son casting incroyable (avec une grosse mention à Austin Butler). Un véritable chef-d’œuvre, porté par des scènes dignes des plus grands films.
Ilybek
Ilybek

1 abonné 59 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2025
Tout aussi bien que le premier et même MEILLEUR !
L’histoire évolue, les personnages sont de plus en plus sombres et la fin est juste exceptionnelle !
Je recommande vraiment dune qui est sur la bonne voie pour devenir une future saga culte
Raphaël
Raphaël

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 août 2025
L'ambiance est géniale, on entre complètement dans l'univers de ce film. J'ai passé un très bon moment.
Sébastien “SEbald” Gramtinne
Sébastien “SEbald” Gramtinne

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 août 2025
Waw ! Quel Film ! Une histoire à coupé le souffle, des prises de vues extraordinaires, un casting magistral ! Sans spoilé je recommande au fan de SF et de DUNE de 2000 de voir cette grande oeuvre !
Lilali_111
Lilali_111

5 abonnés 357 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2025
Cette deuxième partie constitue une bien meilleure mouture que la première. Contrairement, à la première on ne s’ennuie pas, car il y a toujours de l’action et l’histoire est déjà établie. Et comme pour une série, à la fin de l’épisode, on a hâte de découvrir le suivant.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2025
Après avoir mis du temps à entrer dans l'ambiance et à intégrer tous ces personnages (un premier épisode un peu longuet et complexe à mes yeux de néophyte du monde de Dune), tout s'accélère dans ce second épisode. L'histoire est lancée, rythmée, le rôle de chacun dans le scénario plus clair, les acteurs maitrisent leur sujet et l'image sublime reste du grand cinéma de science-fiction. Bref, vivement la suite.
Lucas Bachelier
Lucas Bachelier

4 abonnés 1 352 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 juillet 2025
Une suite visuellement spectaculaire, avec des scènes de bataille impressionnantes et une tension dramatique maîtrisée. Timothée Chalamet et Zendaya brillent, et Villeneuve confirme sa vision épique. Un vrai moment de cinéma, même si le rythme reste exigeant.
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2025
Voilà un film contemplatif, est-ce que c'est positif ? Pas vraiment.
Les moyens sont là, on en doutait pas, les stars sont là, de Chalamet à Christopher Walken, en passant par Rebecca Ferguson, et autant le premier film m'avait convaincu, autant celui ci m'a laissez pantois.
Oui, c'est très beau, oui la photo est belle, oui les effets spéciaux sont réussis, oui, on a un certain plaisir à suivre la destinée de Paul, en tout cas dans la première partie.
Car, cela veut tellement devenir une démonstration, que cela devient ampoulé, lourd, pompeux, et que le spectateur se perd dans cette immensité désertique.
C'est donc un sentiment mitigé, que j'ai ressenti après le visionnage, le premier opus m'avait réellement convaincu, là, on est vraiment dans le sectarisme religieux, les croyances envers le prophète. A la fin, j'oscille entre déception, et enthousiasme, et oui, c'est contradictoire. L'enthousiasme car, le film est réussit d'un point de vue esthétique, et déception, car c'est long, long et presque ennuyeux. Aïe, ça y est, le mot est lâché. C'est un film ambitieux, qui a les moyens de ses ambitions qui plaira au plus grand nombre, ou le plus grand nombre se rangera du côté des bien pensants. C'est tout de même difficile de parler d'une œuvre aussi ambitieuse, on voudrait être tout acquis à cette cause, à ce cinéma grand spectacle, malheureusement, certaines scènes, certaines longueurs nuisent, à cette belle entreprise. Sur ce, je vous laisse vos lecteurs, et bon visionnage.
Pour découvrir ma critique vidéo complète, et rétrospective classique rejoignez moi sur YouTube !
Et s'abonner à ma chaine : on se fait une toile ! où je publie régulièrement des vidéos.
Bababreizh
Bababreizh

5 abonnés 118 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 juillet 2025
la suite direct du un. Plus d' action et moin de contemplation. Une évolution du héro , qui joue son destin , et qui hésite entre être le leader de la prophétie ou non, très bien orchestrée. Des effets spéciaux aux petits oignons bref tout y est pour un film encore plus accrocheur que le premier. Ne reste plus qu'à prendre son mal en patience jusqu'au troisième opus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse