20795 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 854 critiques spectateurs
5
822 critiques
4
505 critiques
3
233 critiques
2
175 critiques
1
65 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Antoine Babonneau
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 janvier 2025
Une deuxième partie, et je trouve Dune 1 vraiment mieux réussi. Tout est stratosphérique, l'ambiance avec ces images hyper photogéniques (un peu comme Blade Runner 2049), les musiques, le jeu d'acteurs etc... De plus, pour moi qui n'ai jamais lu les livres, c'est une vraie découverte. Avec cet univers tellement riche, ces personnages qui sont tellement incrrrrr.
Avec de la tension du suspense des paysage magnifique et de l'action. Dune 2 reste le meilleur film 2024 Les couleurs qui sont dans le film. je recommande énormément ce film (a voire si possible aux cinéma) j'attend beaucoup Dune 3 qui va sortir en fin 2026
Après une première partie soignée esthétiquement mais laissant de longs moments où peu se passait, DUNE DEUXIEME PARTIE enclenche la 6e pour décoller pleinement. Si Denis Villeneuve rate le chef d'œuvre pour ma part, cela se joue plus à un déroulé / atmosphère qui me laisse parfois de marbre. Il faut dire aussi que le réalisateur canadien est un bon conteur d'histoire (cf PREMIER CONTACT, LE vrai chef d'œuvre SF) mais n'est pas le meilleur cadreur d'action. De ce fait, la bataille finale s'avère limite moins dantesque que la version de Lynch. J'exagère évidemment mais la faille est là. Evidemment, voyez DUNE DEUXIEME PARTIE qui, à minima, est dans les 1% du haut du panier d'Hollywood
VILLENEUVE nous fait oublier le ratage kitsch de LYNCH avec cette adaptation ambitieuse, épique et spectaculaire du chef d'oeuvre d'HERBERT qui brasse plusieurs thèmes (complots politiques, écologie, réflexion sur les croyances religieuses, messianisme, manipulation génétique, etc..) avec une virtuosité confondante. Les interprètes sont tous formidables.
Je me suis ennuyé… Visuellement superbe, d'une grande maîtrise technique, mais d’une froideur déconcertante. Les dialogues manquent de substance et je n’ai ressenti aucune émotion. Je sais qu’il est facile de critiquer Timothée Chalamet, mais je ne vais pas me joindre à la vague. Si sa prestation m’a semblé assez neutre, c’est en réalité le cas de tous les acteurs, ce qui me fait penser que la direction d’acteurs en est probablement responsable. Ce film est une collection de belles images, mais qui, au final, ne m’a pas marqué et que je commence déjà à oublier.
De Denis Villeneuve (2024). Comme pour la première partie, D Villeneuve s'approprie avec brio l'univers fantastique et riche de l'un des ouvrages majeurs d'anticipation de la littérature moderne . On est séduit de bout en bout tant tous les enjeux politiques et religieux de cette épopée fantastique sont rendus à l'écran . Ce avec une finesse dans l'analyse des situations et des personnages. On peurt sans frémir attendre la suite tant la vision globale de l'ouvrage par D Villeneuve est incroyable de justesse . Certainement à ce jour , la meilleure version cinéma de Dune . Une image magnifiée . Ainsi que la musique . Une mise en scène incroyable sans temps morts est d'une grande fluidité qui fait oublier la durée du film . Du grand art. Du grand cinéma servi par une interprétation forte à commencer par Timothée Chalamet Zendaya et Rebecca Ferguson.
L'ambiance, les costumes, les décors, les acteurs, tout était vraiment bien dans ce film! Une suite très intéressante et profonde! J'ai beaucoup aimé! Je conseille de voir les deux films...
Suite aussi décevante à mon sens que le 1er ouvrage. Le scénario évolue rapidement et paraît parfois un peu expédié et simpliste, les transitions sont douteuses, parfois également entre les scènes. De plus, c'est souvent très prévisible et du coup peu intéressant. J'ai aussi du mal mal à apprécier les acteurs (ou peut-être les personnages ?) que je trouve quasiment tous plutôt caricaturaux. Certaines scènes sont inutilement violentes (souvent des égorgements gratuits du côté des méchants). Enfin, j'ai du mal à adhérer au délire de façon générale. Comment se fait-il que les Fremens n'aient pas l'air plus que ça en manque d'eau, qu'ils marchent en plein désert sans chapeau, parfois en dansant pour éviter les vers géants et parfois pas, qu'ils sachent controler ces-derniers et se balader sur leurs dos ? Ma note au final est de toute même correcte mais comme pour le 1, je trouve que c'est dommage car il y avait beaucoup mieux à faire.
Légèrement déçu par ce second visionnage, je pensais que j’allais beaucoup plus aimé. Il y a dans ce second opus encore beaucoup de créativité mais aussi pas mal de faiblesses. J’ai adoré le développement du peuple Fremen et tout le côté mystique et religieux qu’il apporte. Cependant, je trouve l’ascension du protagoniste beaucoup trop rapide et facile, il est trop peu mis en difficulté parce qu’il parait trop invincible, et un Hans Zimmer moins inspiré. Je préfère le premier.
Une belle suite qui rentre directement dans le vif du sujet là recette de l'opus 1 avec un peu plus action la réalisation toujours au top , pourvu que le tome 3 soit une aussi belle réussite.
DUNE : DEUXIÈME PARTIE est un chef d’œuvre de la science fiction qui possède de très beau décors, une très belle musique et des acteurs incroyables. A voir et revoir !!!
Autant la relecture de Dune par Denis Villeneuve nous avait séduits, autant ce second volet fait figure d’immense redite. On ne va pas s’attaquer au grand talent du cinéaste ; celui-ci signe à nouveau une mise en scène de qualité, doublée d’une photographie toujours aussi fabuleuse. Mais sur le fond ? Beaucoup, trop de contemplation. Cette suite étire à l’extrême ce qui faisait le charme du premier volet. Il ne se passe pas grand-chose durant la première partie hormis un ésotérisme peu attrayant. Les acteurs n’incarnent pas tous avec la même intensité leur rôle. Le final reste quant à lui réussi même si on ne peut s’empêcher de penser : tout cela pour cela. Trop long.
La saga prend son envol dans un grand spectacle époustouflant et épicé. Le blockbuster parfait avec une histoire qui s’étoffe sur le fonds, impressionne sur la forme, et régale nos oreilles avec Hans Zimmer aux commandes de la B.O, déjà oscarisé pour le 1er volet. Je lève mon ver ! Verdict : Arrakiff.