Le Soleil reviendra
    3,1
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Soleil reviendra ?

Roobie
    Roobie

Publiée le 25 juin 2021
    Cheyenne Caron... depuis que j'ai découver "Patrie" je suis absolument tout ce qu'elle fait. "Le Soleil reviendra" était déjà dans ma dvdThèque avant même que le film ne soit exploité en salle(acheté sur le site de l'artiste).
    La thématique est touchante, les acteurs impliqués, le style change par rapport à ce que Cheyenne produit habituellement, et elle arrive sans difficulté à nous impliquer dans la vie de ses femmes qui attendent en espèrant que le pire n'arrive pas. La seule décéption est que le film ne traite pas de ce qu'il se passe quand "Le soleil" revient, mais si j'ai bien compris, ça devrait l'objet d'un prochain film totalement indépendant de celui-ci, et donc je vais attendre patiemment que son projet prenne forme pour m'en délecter.
    Je ne sais pas si elle passera par ici mais si jamais elle me lit, je voudrai lui signifier que nous sommes conscient que chaque film réalisé est une bataille de longue haleine à son petit niveau, mais qu'elle continue de se battre, parce que le résultat que l'on regarde ses production sur grand ou petit écran nous retourne le cerveau autant qu'il réchauffe nos coeurs!
    Merci Cheyenne!
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 8 septembre 2020
    un film féminin et féministe, plein de maladresses mais juste, droit, toujours émouvant, courageux et offensif dans son discours. Les comédiens sont tous convaincants mais la réalisation laisse souvent à désirer, peut-être parce qu'elle manque de moyens.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 9 octobre 2020
    Je n’arrive décidément pas à adopter le style si particulier de Cheyenne Carron qui cette fois entre documentaire et fiction se penche avec passion sur le sort des femmes de soldats. L’argument tient autour d’une jeune femme enceinte dont le mari est en guerre en Afghanistan. Ses attentes, son inquiétude, sa solitude, la réalisatrice passe en revue tous les sentiments qu’une femme, quelle que soit son origine et sa raison d’être, connait dans son existence. Le fait de spécifier son appartenance à la famille militaire rend peut-être plus sensible le sujet, peu porté au cinéma. Mais ne réussissant pas à mon avis à lier sa fiction au documentaire qui pointe surtout lors des retrouvailles entre femmes de militaires, la réalisatrice ne fait que lancer des bouteilles à la mer, des bouteilles vides. D’un point de vue purement cinématographique , l’image me parait bien plate, et des séquences à rallonge alourdissent les propos qui tournent en rond .
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Publiée le 22 novembre 2020
    Cheyenne Carron signe ici un très beau portrait de femmes plein de finesse et de tendresse, à l'image de nos héroïnes interpréter avec profondeur. Gros coup de coeur pour le sujet et la profonde interprétation de Sabrina Verrier, qui semble être une actrice de grand talent. Curieux qu'à leurs des mouvements MeeToo et féministe personne n'est penser faire un film sur ce sujet, et voici un film qui mériterait amplement de concourir dans des prix internationaux comme l'Oscar du meilleur film étranger, pour ma part on avait plus beau et plus émouvant chez la réalisatrice française depuis La Morsure des Dieux !
    Publiée le 12 octobre 2020
    D'une très grande justesse. Cheyenne Caron met en lumière des histoires de vies auxquelles nous pourrions tous être confrontés. Elle donne la parole à ces femmes qui font partie de l'institution autant que leurs maris. Magistral !