Tendre Et Saignant
Note moyenne
2,8
979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

95 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
21 critiques
3
29 critiques
2
21 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jacky C
Jacky C

3 abonnés 16 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 février 2022
dommage film raté ça part dans tous les sens , 2 bons acteurs qui ont le max pour sauvé la faiblesse du scenario
Henry C.
Henry C.

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2022
Comme dis par mon collègue, gentillet, sans conséquence pour la jauge Française...un film familial...à regarder au désert..ou tendresse et psychologie se mêlent... un film à la Française quoi...avec des situations qu'on a vu mille fois...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 janvier 2022
Digne d'un épisode de "Plus belle la vie".
Comment, en 2022 peut-on encore diffuser ce genre de truc (je ne peux pas dire "film") sur grand écran.....
Je suis abonné, ouf !!! Je n'ai pas dépensé un centime pour regarder France 3....
Olivier Gallais
Olivier Gallais

45 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2022
Un bon film du dimanche soir mais qui manque du piquant et un je ne sais quoi qui font la réussite du genre comme L'Arnacoeur et 20 ans d'écart.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 janvier 2022
Une petite comédie romantique plaisante, qui ne bouscule rien mais divertit agréablement pendant 1h30, notamment grâce à son duo de choc.
La critique complète sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2022
malgrès un premier quart d'heure réussi , tendre et saignant c'est vraiment pas térible , les acteurs sont bon mais sans plus , le scénario est plutôt basique mais on se dit que sa passe et ensuite vient la suite du récit et... bah rien . c'est cliché , 2 personnes n'osant se dévoiler leur amour qui se séparent ... mais c'est un drame français donc on fait pas d'effort et on met une happy end . donc tendre et saignant sa vous encouragera a manger de la viande + résponsablement mais sinon c'est quand même vachement vide
Alain Gillet
Alain Gillet

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 février 2022
Aucune originalité, pas de suspens, musique décevante
La scène des photos avec la côte de bœuf... du vulgaire
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 janvier 2022
Plaisant, bien joué, sympathique.
C'est une romance classique entre deux personnes que tout oppose et qui, sans surprises, vont se trouver.
Un bon moment à passer.
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 décembre 2022
Le côté romance m'as un peu soule, je n'ai pas compris. C'est quand même bien de revoir Arnaud Ducret mais c'est franchement pas ouf. Certe on a le réalisme de la boucherie etc... mais on ne rigole pas, et l'histoire est nulle. Ça part dans tous les sens lorsqu'elle découvre la vérité. A quelques moments le film frôle le ridicule et les clichés et on a des musiques insupportables.
Flo F
Flo F

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 janvier 2022
je pensais que cela tournerait plus vers une prise de conscience de l'horreur que vivent les animaux, puisque c'est basé sur l'amour, en plus d'être ennuyant cela fait de la pub pour une filière cruelle et inutile. Décue, dégoutée, encore un film mou parlant amour au millieu d'animaux découpés.
histoire banale pas de surprise, on s'ennuie
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2022
Ce film n'est ni tendre ni saignant. On peut en rire, c'est un fait. Mais certains y verront une tragédie de notre société, et ce n'est pas si drôle. Un film qui fait du bien, disent-ils. Mais à qui ? Le tragique commence et se termine sur la question du goût, le goût au sens premier du terme, mais aussi dans tous les sens qui en découlent. Le boucher dit à sa belle qu'elle déguste sa viande "comme si elle avalait un apéricube". Une belle justement qui exerce un métier dans la mode, qui "influence", qui a du goût, comme on dit. Tout est là, car du goût aux valeurs, quelles que soient ces valeurs… La langue, le palais, le sexe, l'habillement, les idées, la morale, l’action… Dans notre société d’aujourd’hui, la culture a supplanté la nature, qui jadis frissonnait de sens —le boucher a lu Barthes. Il apprend à la marchande de mode qu’au Japon, on masse les vaches pendant des heures pour les déstresser —elle, a d'autres valeurs, elle déteste les ambiances bon enfant et les confettis. Deux mondes qui s’opposent ? Finalement ils s’apporteront quelque chose d’essentiel. Donc on rit et on pleure avec ce film où l’on se voit, et où l’on voit la beauté du monde et sa vulgarité. Il est très bien joué. Il a peut-être un problème d’unité de temps ; la progression n’est pas très bien gérée. A.G.
Capcorbirdy
Capcorbirdy

12 abonnés 66 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 février 2022
Vu au ciné "TENDRE ET SAIGNANT" de Christopher Thompson, comédie romantique sur fonds de boucherie.La fille d'un boucher, travaillant dans la mode, hérite de la boutique de son père à son décès et se prépare à la vendre lorsqu'elle rencontre, par un drôle de concours de circonstances, le second de son père.Cette confrontation va les faire cohabiter -temporairement au départ- professionnellement parlant afin d'éviter la faillite.Leurs trajectoires différentes vont donner lieu à diverses hésitations, facheries et réconciliations.Le film, au scénario prévisible, assez cousu de fil blanc, balance et hésite entre la comédie romantique et la défense du retour au terroir, déroulant son intrigue comme une sympathique comédie de mœurs.C'est gentillet, parfois mordant, tendre certes mais hélas rarement saignant.Gardons le point positif de ce film, le duo complice Arnaud Ducret-Géraldine Pailhas qui fonctionne très bien, lui très crédible en boucher exigeant et elle, charme et volonté mêlés, qui est toujours très bien filmée par son mari de réalisateur, plus la dernière apparition du regretté Jean-François Stevenin, dommage alors qu'un excellent comédien comme Stéphane de Groodt n'ai qu'un rôle aussi fade.Un peu à l'image de ce plat qui manque parfois de saveur et de piquant.
loveurcine
loveurcine

20 abonnés 52 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 janvier 2022
Dans ce film ARNAUD DUCRET montre tout son talent d'acteurs.
Tendre et saignant est un films qui montre les deux facettes de deux mondes différents la mode et le métier de boucher
Ce film est tendre et piquant. Dans tendre et saignant il y à des moments où l'émotion retombe et très vite remonte.
C'est l'un des plus beaux films de l'année 2022 je le conseille à tous ceux qui veulent se détendre.
Bouba403
Bouba403

5 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2022
Une gentille petite comédie romantique sur un thème original : L’amour de la bonne viande de qualité. Rien que pour ça mérite d’être vu. Vegan s’abstenir! Pour le reste les codes habituels, ils s’aiment sans se l’avouer, se séparent et finissent par se retrouver dans un happy end attendu. Arnaud ducret mène bien sa carrière.
pauletvirginie
pauletvirginie

4 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 janvier 2022
bof bof bof ; je m'attendais à une confrontation entre 2 mondes, et tout tourne autour de la boucherie ; pas passionnant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse