Tendre Et Saignant
Note moyenne
2,8
980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

95 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
21 critiques
3
29 critiques
2
21 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 janvier 2022
L’air du temps, y compris au cinéma avec des réalisations mettant en avant le mode alimentaire vegan, dénonçant la maltraitance animale, n’est pas trop à la mise en scène sympathique de la boucherie même pour des viandes d’excellence issues de races d’élevage exclusivement nourries plusieurs années à l’herbe de nos régions. De ce point de vue, ce scénario prend donc le contre-pied de ce qui se fait, de ce qui se dit. L’occasion de survoler l’économie des commerces de bouche artisanaux et traditionnels, de leur pendant la restauration étoilée, en faisant un parallèle avec l’industrie du luxe qui après tout ne dédaignerait pas y voir un marché versus la viande de la grande distribution. Une comédie équilibrée entre la romance et le contexte économique.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 janvier 2022
Pour une comédie ayant comme thème central le monde de la boucherie, il est tout de même dommage que l'ensemble manque autant de saveur et de tranchant !
Nous allons donc assister à une petite romance gentillette entre un artisan-boucher ambitieux, et une rédactrice en chef d'un magazine de mode ayant tiré un trait définitif (croit-elle) sur la boucherie de son papa.
Les situations téléphonées et un peu mal fichues s'enchaînent sans que cela ne procure un grand émoi, avouons-le.
Même si j'aime beaucoup ces deux comédiens, je n'ai pas trouvé que leur duo transpirait la tendresse, ni même tout autre sentiment doux et sucré.
Allez, restons positif : même si le scénario est connu d'avance, et même si cette histoire d'amour poussive ne casse pas des briques, ce film réussit à divertir un minimum et à faire oublier pendant 91 minutes les petits tracas du quotidien.
Une tranche cinéma tout juste moyenne.
Site CINEMADOURG.free.fr
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 janvier 2022
Digne d'un épisode de "Plus belle la vie".
Comment, en 2022 peut-on encore diffuser ce genre de truc (je ne peux pas dire "film") sur grand écran.....
Je suis abonné, ouf !!! Je n'ai pas dépensé un centime pour regarder France 3....
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 janvier 2022
Comédie romantique avec la mécanique classique du genre , rencontre , rupture , réconciliation etc ... et donc pas de surprise a la fin. Maintenant les comédiens font bien le métier , pas vraiment de temps mort donc assez agréable a regarder malgres le monde de la boucherie pas vraiment romantique.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 janvier 2022
Mignonne comédie qui vaut beaucoup à Charly Fleury (Géraldine Pailhas) car son personnage rebondit en permanence au gré des circonstances, et à l'attirance contrariée avec Martial Toussaint (Arnaud Ducruet). Une sorte de ballet s'établit ente eux tel un jeu du chat et de la souris. Cette "souris" a du caractère et de l'ambition. Le scénario est plaisant, trop prévisible et c'est son plus grand défaut, car le rythme est relevé sans temps mort. Autour d'eux gravitent de bons acteurs, je limiterai l'énoncé à Carole (Alison Wheeler) une vraie petite peste - jolie surtout, au QI non abouti - toute ressemblance avec .... serait fortuite... et Miguel (Stephane De Groodt), l'ami bien comme il faut, toujours là, toujours prêt. L'ensemble est assez bien fait, cependant une sensation de superficiel, de déjà vu aussi, me laisse sur ma faim ( c'est bien dommage !) déçu au global, sans être fine bouche, de surfer sur la vague du féminisme dans des métiers principalement d'hommes.....!!**
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 janvier 2022
Plaisant, bien joué, sympathique.
C'est une romance classique entre deux personnes que tout oppose et qui, sans surprises, vont se trouver.
Un bon moment à passer.
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2022
Très .. trop gentil.. hyper convenu ; Certes les acteurs sont sympa mais ça ne sauve que légèrement le film . Au final une petite histoire vue 1000 fois . Ça passe le temps sans plus
ISABELLE C.
ISABELLE C.

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 janvier 2022
On sort de la salle on a une envie irrésistible de manger de la viande la même que l'on voit filmée, du très haut de gamme. Huuum ! Très bon jeu des acteurs Ducret parfait comme d'habitude.
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 janvier 2022
Plus qu'une comédie, cette reprise de la boucherie familiale s'assimile plutôt à une romance assez prévisible. Géraldine Pailhas (trop rare au cinéma) est contrainte de quitter le monde de la mode et, suite au décès de son père, va se donner jusqu'au Réveillon pour céder la boutique. Accompagnée d'un jeune boucher prometteur (Arnaud Ducret) rencontré par hasard auparavant, ces deux là vont se tourner autour comme on dit. Le cinéaste Christopher Thompson a le mérite de faire un film avec comme toile de fond "la bonne viande" et de véhiculer des valeurs comme la qualité du produit ou le savoir-faire artisanal. En dehors de cela, le film reste quand même très superficiel même s'il peut trouver son public dans les amateurs de comédies fleur bleue, sans doute moins chez les végans. Je ne m'attendais pas à grand chose et ce film sera vite oublié pour ma part.
Lovina
Lovina

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 janvier 2022
Un film " gentillet" idéal à la TV le lundi soir !!
Géraldine sort du lot et Arnaud fait du Arnaud...
Rien de plus.
Svp, les scénaristes, surprenez nous !
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2022
Pour ce film Christopher Thompson a souhaité un réalisme appuyé sur l'univers de la boucherie. Ainsi L'équipe a reçu le soutien d'artisans-bouchers derrière et devant la caméra, allant jusqu'à utiliser l'argot des bouchers, appelé "Louchebem". On salue l'effort pour le réalisme même si le "Louchebem" est sans aucun doute un luxe, d'ailleurs les vrais bouchers du film ont dû l'apprendre ! Le film débute avec envie et fantaisie mais repose sur une coïncidence tirée par les cheveux. Heureusement le couple Pailhas/Ducret fonctionne à merveille, au diapason on sent les étincelles et on apprécie que le film évite les écueils habituels et faciles de la différence de classe. des détails mais qui placent le film dans un contexte plus modernes et réalistes que la plupart des autres comédies qui surjouent les différences et/ou les réactions caricaturales. Par contre, le film repose trop sur le charme du duo, il manque des gags plus inspirés, voir même plus présents et on peut trouver les seconds rôles trop peu exploités, ils sont de simples faire-valoir. Néanmoins un passe un bon moment à défaut de marquer les esprits.
Site : Selenie
Isabelle Lefevre
Isabelle Lefevre

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2022
Une bouffée d'air pure, un enchantement, une comédie romantique menée par deux acteurs très convaincants.Nous avons passé un super moment
Oliverperso
Oliverperso

5 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2022
Film sympathique, on passe un bon moment et en ce moment ce n'est pas si mal :-)
L'histoire est originale, le mélange des 2 mondes professionnels improbables, mais le jeu sympathique des 2 acteurs est bien réussi.
Claudine G
Claudine G

229 abonnés 518 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 janvier 2022
Je me suis réellement ennuyée. Bien que les acteurs n'étaient pas mauvais, la situation était stupide. Tout d'abord le boucher qui se fait passer pour un fleuriste, Charly qui se dérouillait bien dans son domaine et une boucherie qui devient le "palais" de la viande....Avec en plus un romantisme ridicule. Voilà...
madeleinerose
madeleinerose

Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2022
Un film dont on a besoin en ce moment. Comme les comédies romantiques se veulent mais n'y arrivent pas forcément, ce film est "feel-good", mais se démarque par son originalité (en s'inscrivant dans le milieu de la boucherie, qui nous rappelle à tous nos souvenirs d'enfance si ce n'est des moments chaleureux du quotidien) et son élégance. Merveilleux acteurs. Arnaud Ducret comme on ne l'a jamais vu. Et Géraldine Pailhas qui brille dans un rôle de femme de 45 ans, dont on manque au cinéma, et qui fait état de toute la complexité et richesse de cet âge.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse