The Pool
    1,9
    247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Pool ?

benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 7 mai 2021
    Beaucoup trop grotesque pour en profiter pleinement : C'est fou qu'il soit aussi malchanceux, c'est à se demander si avant sa mésaventure, il n'est pas passé sous une échelle en croisant un chat noir juste avant de casser un miroir...A cela, vous pouvez ajouter des FX juste passables pour le croco, et des bruitages légèrement exagérés! Et une succession de séquences toutes aussi abracadabrantesques! si vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent et que vous êtes d'humeur indulgente, pourquoi pas.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 janvier 2021
    Même s’ils ne sont pas aussi populaires que les films de requins, les films de crocodiles sont eux aussi un sous-genre du cinéma horrifique qui aura engendré pas mal de production plus ou moins (surtout moins en fait) réussies. Mais, façon huis-clos comme je l ais déjà dit dans une piscine vide donc, et maintenir une pression qui ne faiblira que rarement. Un peu de mou certes en milieu de film, mais ô combien compensé par un final tout bonnement excellent avec une façon très particulière. Et pourtant sur l ensemble, sa nous distrait tranquillement sans prise de tête. Bref avec son synopsis développé ou mis en scene de façon improbable et son accumulation d’incohérences, The Pool arrive pourtant à être un très bon divertissement intense et prenant. Quand les défauts d’un film en font sa force… ce n est pas tout le temps mais cela arrivé et pour le coup, l inverse aurait peut être rendu un film comme on peut en voir a l appel,... Une surprise assez sympa, changeant franchement de ce que l'on a pu déjà voir. Pourquoi pas.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 31 janvier 2021
    Quand vous avez un scénario qui vous propose une piscine vide avec un crocodile, vous plongez la tête la première ! C’est le cinéma thailandais qui nous propose cette expérience et tout au long de l’histoire il est bien difficile d’effacer le sourire de son visage. Une seringue d’insuline pour traiter le diabète de Day posée sur la table, la commande d’une pizza ou un chien attaché ; c’est sans aucune subtilité qu’on découvre les différents éléments qui vont nourrir l’intrigue. Comment aussi prendre ce film de survie au sérieux au regard de certaines phases d’action improbables ou des scènes avec un carnassier en images de synthèses loin d’être irréprochables ? Sans le recul nécessaire, il sera donc difficile d’apprécier The Pool qui n’a pas d’autres prétentions que d’être un petit amusement.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 mai 2021
    Une situation stressante et originale qui donne lieu à des rebondissements incroyables... On est tendu jusqu'au bout... J'ai vraiment, et même s'il n'est pas un grand film il est un très bon divertissement. Une petite pépite à découvrir. Par contre la BO est franchement naze et le croco de synthèse pas top, mais cela ne nuit pas trop à l'ensemble...
    Jeff S.
    Jeff S.

Publiée le 10 mai 2021
    Passons tout de suite sur les CGI extrêmement mauvais et cheap du croco.
    Un scénario très simple, et déjà vu : un lieu clos, une menace, impossible de s'échapper, des péripéties plus ou moins improbables, pas de temps mort, voilà ce qu'est The Pool.
    Oui, c'est fauché. Oui c'est absurde.
    Et, au final, même sans le croco, le film resterait totalement le même.
    À voir pour ce qu'il est, une série B sans prétention.
    Aussi vite regardé, aussi vite oublié.
    Mat
    Mat

Publiée le 8 mai 2021
    Il n'y a rien de crédible dans ce film. Dommage le scénario part d'une bonne idée. Je mets 0,5 juste pour le suspens.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 mai 2021
    Idée très originale, scènes parfois saugrenues et ou de circonstance, cascades d'événements assez bien maitrisées avec pas mal de surprises. L'ensemble toutefois pêche terriblement avec des prestations calamiteuses, des dialogues terriblement stupides et truffé d'improbabilités. Reste la créativité réussie. 3/5 !!!
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 15 juillet 2021
    Une production thailandaise qui aurait pu s'intituler "quand ca veut pas ca veut pas" :-)
    Comme quoi on peut faire des choses très bien avec 2 acteurs et une piscine vide. Bizarrement le crocodile, bien sur mis en évidence sur la jaquette, ne joue pas un rôle prépondérant dans le film, surtout qu'il est d'une taille raisonnable (qui plus est devant l'écran !!!). Pas de FX foireux c'est visiblement un vrai. De bons moments de suspens et surtout un manque de bol hallucinant. Bien aimé. 3.5 / 5
    moket
    moket

Publiée le 25 mai 2021
    Un film plutôt distrayant. Certes le manque de moyens se fait cruellement sentir et c'est très mal filmé, mais l'idée est originale et le film plein de rebondissements. Ceux-ci sont parfois si abracadabrants que c'en devient comique...
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 10 juin 2021
    Pas mal du tout ce film d'un type qui accumule toutes les malchances du mondes pendant. 90 minutes d'un film d'horreur sous haute tension et suspens.
    Le scénario est tellement bien fait qu'il n'y a qu'une issue à chaque action même si vous reveniez en arrière.

Bon film
    Michael R
    Michael R

Publiée le 21 mars 2021
    Un petit film thaïlandais entre 127 heures et Crawl, hautement recommandable ! Le pitch est basique : un type se retrouve coincé dans un bassin vide, avec un crocodile. A partir de là, sur le principe de la loi de Murphy, tout empire et maintosous pression. En dépit de quelques effets foireux, le film est efficace et prenant.
    Publiée le 10 septembre 2021
    Le film est très distrayant on ne s'ennuie pas et on est tendu jusqu'au bout. Franchement niveau synopsis c est top on est sur une histoire originale et top, très recherché. Par contre petit hic sur l'image de synthèse du crocodile flagrant mais bon ça ne nuit pas vraiment puisque le vrai problème reste la piscine vide de 6 mètres de profondeur.... Je met donc 4.5/5 😊
    malioth
    malioth

Publiée le 7 octobre 2021
    Bon forcément ce genre de film est recommandé à un public averti! C'est du cinéma de genre. Thailandais et plutôt réussi niveau effets spéciaux! Le crocodile est bien plus crédible que dans le totalement raté "Black water abyss" (et ce alors qu'il parait que le plus souvent les prises de vue sont sur de vrais crocodiles!?! va comprendre Charles!!!) Un film dans le fond assez dispensable sauf si vous êtes amateur de "méchant crocodile"! (cad surement l'un des "meilleurs du genre" avec celui de Alesandre Aja...)
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 mai 2021
    Un homme et sa petite amie sont coincés au fond d’une piscine vide ou un crocodile (plus ou moins, réussi selon les plans) leur tient compagnie tout en faisant des bains de soleil. Voila le pictch de The Pool une série b qui accumule les incohérences mais qui reste tout de même assez sympathique grâce à sa générosité, son rythme soutenu et une mise en scène efficace. Dans le genre film de croco claustro le récent Crawl d’Alexandre Aja était tout de même meilleur.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 24 avril 2023
    Tout d'abord oui il y a beaucoup de clichés, les réactions des personnages ne sont pas toujours compréhensible.
    Mais le concept du film est suffisamment efficace pour nous divertir pendant un peu moins d'1h30. Deux jeunes gens bloqués dans une piscine vide avec un crocodile. Franchement le scénario m'a déjà vendu le film.
    Les effets spéciaux ne sont pas toujours convaincants mais je pardonne. C'est un film qui je pense ne laisse pas indifférent qu'on aime ou non. Moi j'ai aimé !