The Pool
    1,9
    247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Pool ?

Publiée le 21 août 2023
    Si vous vous sentez malchanceux ces temps-ci alors regardez "The Pool" (2018) et vous verrez qu'il y a pire que vous dans la vie! Une intrigue basique spoiler: (un couple bloquè dans une grande piscine vide et un crocodile qui a les crocs)
    mais dont il se dègage une belle efficacitè! Ping Lumpraploeng fait confiance à la nature de son acteur et le laisse faire! il se contente d'ètablir le rythme du film et Wongpuapan lui emboîte le pas, celui d'un homme allant lucidement vers son propre destin! Aucun temps mort, une tension qui ne faiblit pas et un croco plus vrai que nature! Suspense garanti pour cette sèrie B thaïe, bâtie sur une idèe dès plus originale, et qui ne mèrite pas les mauvaises notes qu'il a reçu! spoiler: R.I.P Lucky...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 août 2022
    Les films de crocos passent toujours pour les parents pauvres des films de requins (idem pour les piranhas et serpents, relégués en seconde ligne dans l'esprit populaire), mais on tombe parfois sur des films étonnants, ainsi Crawl qui nous a bien plu (on assume et on continuera de défendre cet Alexandre Aja mal-aimé). Ici, on ne sauve rien (et certainement pas le héros antipathique), étant piégé dans une intrigue où le fil barbelé et l'insolation sont plus dangereux que le crocodile, qu'on pourrait traiter de "décoration" si seulement il était agréable à regarder, ce qui n'est pas du tout le cas. On devine le budget à un franc cinquante rien qu'à voir la modélisation écoeurante du croco (surtout quand il bouge rapidement), les acteurs qui jouent mal, et les situations complètement inintelligentes qui donnent envie de zapper sur un autre programme. Le gars, il a un rouleau de scotch, le croco est un animal qui dort sans arrêt et qui a toute sa puissance musculaire pour fermer la gueule, et non l'ouvrir (donc avec un bout de scotch, vous lui clouez le bec...). Mais il lui lance le rouleau sur le nez. Bon. On va se coucher, nous... On ne sait rien non plus des héros, très antipathiques (bêtes, gueulards, qui n'ont aucune once de compassion pour le croco spoiler: en dévorant ses oeufs - on pensait que Pool allait faire un petit parallèle avec la femme enceinte - ou oublient vite le chien qui s'est pendu pour les sauver
    - élu scène glauque... -), les jours se ressemblent, le héros soulève et jette la bestiole, lui met un bâton dans la gueule, mais on doit avoir peur du croco (qui fait des morsures irréelles : des petits trous...). On laisse ce genre de nanars qui ne s'assument absolument pas (ultra sérieux) aux spectateurs qui ont de la vaisselle ou du repassage à faire. Pool ne mérite pas mieux, avec son reptile très laid et inoffensif, ses acteurs aux abonnés absents, son histoire affligeante (le rouleau de scotch, on ne s'en remettra pas...). Remettez-vous plutôt la publicité Pattex, nettement plus divertissante. Ou Crawl, on n'en démordra pas (gnak gnak gnak).
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 août 2021
    Excellent travail sur l'image ! Voilà, je pense qu'on a fait le tour ... The Pool est totalement invraisemblable, les personnages sont débiles, les SFX laissent à désirer et la totalité des rebondissements n'a aucun sens. Entre nous, le perso principal est quand même le type le moins chanceux du monde ! Bref, rien à voir ici et encore moins à retenir, ce sous genre d'épouvante n'est décidément pas le plus intéressant à explorer.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 3 octobre 2021
    Un assez bon film bien réalisé, bien joué avec des acteurs convaincants. Une scénario assez original avec un bon suspense. Seuls quelques moments d'effets spéciaux sont semi réussis, et que je n'aime pas finalement le moyen qu'à finalement le héro pour s'en sortir.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 16 août 2021
    Voilà un film qui fera rire bon nombre d'entre vous. Rien que le pitch du film donne à se marrer.
    En Asie, un jeune homme s'endort à l'issue d'une séance photo dans une piscine sur un matelas dans un hôtel inoccupé. Lors de son réveil, il se rend compte que l'eau a baissé, qu'il ne peut plus sortir et que personne n'est présent pour l'aider. Pour rajouter un peu de sport, un crocodile le rejoint...
    Franchement, ce navet ne mérite une telle note que pour les efforts faits par le réalisateur pour tenter de rendre le film intéressant.
    Bref : vous ne vous endormirez plus jamais dans une piscine après ce film :)
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 24 mai 2021
    Voici un huis clos à ciel ouvert improbable : un gars se prénommant Day qui, à la suite d’une séance de shooting, se retrouve coincé dans une piscine sans eau et qui ne peut remonter ! Mais ce n’est pas tout car on apprend qu’il est diabétique et a besoin de ses doses d’insuline quotidiennes, un crocodile va le rejoindre dans le bassin ainsi que sa petite-amie enceinte, quel humour noir ! Nanti d’une tension oppressante, ce long-métrage thaïlandais est toutefois entaché par deux gros défauts : l’invraisemblance de certaines situations (notamment en ce qui concerne le saurien) ainsi qu’un discours anti avortement montrant que la Thaïlande est encore un pays politiquement tourné vers le passé en termes de droits de l’Homme ou plutôt de la Femme, dommage mais sinon on passe un assez bon moment devant !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 5 août 2021
    Le facteur exotique semble avoir égaré nombre de spectateurs fiers d’avoir visionné un film thaïlandais – preuve d’une ouverture d’esprit, d’une cinéphilie sans frontières, d’un sens du bis ou du Z. Il n’en demeure pas moins qu’en dépit de la petite notoriété dont il jouit aujourd’hui, Hô Boi Tu Thân est une production médiocre qui ne sait comment faire tenir son concept sur une heure et demie : flashbacks à répétition, prolepse initiale, multiplication des retournements de situation tous plus invraisemblables les uns que les autres. Alors nous rions beaucoup, au détriment du long métrage qui échoue à nous donner à vivre l’essentiel, à savoir le calvaire d’une attente peut-être vaine : le réalisateur se voit obligé de chapitrer son récit par jour passé, incapable de faire durer ses plans, de rallonger ses scènes, de construire des séquences inscrites dans une durée longue ; il n’a confiance ni dans ses acteurs – à juste titre, ils ne sont pas très bons – ni dans la puissance d’une atmosphère anxiogène et mortifère au sein de laquelle le crocodile n’est qu’une menace supplémentaire, l’incarnation physique du danger invisible de la détention des personnages dans un espace fermé. À vouloir à tout prix chasser l’ennui, à relancer constamment son intrigue par divers twists grotesques, il tue dans l’œuf son dispositif qui exigeait, au contraire, de prendre le temps, de le représenter, de l’intégrer comme ennemi principal. La mise en scène oscille entre la franche laideur et l’image saisie sur le vif, caméra à l’épaule ; les effets numériques s’avèrent inégaux, même si la créature convainc davantage que les suites infligées au film Lake Placid (Steve Miner, 1999). C’est dire.
    Flora D
    Flora D

Publiée le 11 mai 2021
    C'était vraiment trop surjoué. C'est un film mais bon quand même la c'est plus ridicule qu'autre chose.
    NYC2235
    NYC2235

Publiée le 21 juin 2021
    Passez votre tour! Ce film est honteux et scandaleux, d'une absurdité tellement effarante qu'il en devient grotesque et insupportable!
    Je viens de perdre lamentablement 1 heure et 30 minutes de temps de vie... Quel gâchis.
    Jo B
    Jo B

Publiée le 29 octobre 2022
    je n'aime pas les films avec les animaux qui, eux, souffrent vraiment. Combien de chiens pendus pour arriver au bon plan? combien de crocos mis à mal? Je ne pense pas que ce soit des faux crocos, helas. ou alors peut etre y a t il des plans avec du synthé. Mais pas tt le temps. Sinon, après avoir joué de malchance, la fin est une mega chance invraisemblable; Après etre resté de longues mn sous l'eau(10 mn?) la copine est trs vivante. ça, c'est de la réanimation!
    Run
    Run

Publiée le 18 février 2022
    Un pitch de départ improbable mais on se laisse aller à y croire. Le gars n'a pas de bol (et ça semble être dit expressément lorsqu'il explique pourquoi il ne veut pas d'enfant) et le film se laisse suivre de malchance en malchance. Le chien s'appelle Lucky et ce n'est pas un hasard. Le réalisateur sait que son film est improbable et l'assume jusqu'au bout, relançant la poisse à chaque fois qu'une solution semble être trouvée. Le croco est très bien fait mais n'est pas méchant en soi. Il se retrouve là par accident. Ça explique qu'il n'attaque pas tout de suite. Pas faim. Le discours anti-avortement semble nous ramener au 20e siècle et la relation entre les 2 personnages n'est pas assez bien établie pour qu'on comprenne leur position à chacun. Les flashbacks sont trop succincts et trop récents. Il aurait fallu les suivre depuis leur rencontre pour les comprendre. Dans l'ensemble, il manque un truc pour donner envie de le revoir. On suit l'histoire avec intérêt pour savoir comment ça va se finir mais aucune scène n'est fantastique. Je me demande surtout pourquoi après la fin du tournage de la pub, le propriétaire de la piscine ne vient pas vérifier l'état des lieux (il devrait être le dernier à partir donc c'est pas clair), et pourquoi le héros ne sort pas de la piscine quand son pote lui dit qu'il a lancé son vidage. Enfin, pourquoi pas d'échelle dans cette piscine ? Peut-être pour ça qu'elle est à l'abandon... A voir pour le concept.
    Steve Le Pogam
    Steve Le Pogam

Publiée le 8 mai 2021
    Excellent départ pour ce film thaïlandais, et puis dialogues faussement romantiques et ennui prennent le relai... Dommage, ça aurait pu être une révélation fulgurante.
    Jen Djarin
    Jen Djarin

Publiée le 13 février 2024
    Alors oui, le film est plutôt bien construit, avec de belles scènes tendus, un suspense qui fonctionne, 2 acteurs principaux relativement bon et un héros qu'on a envie de voir s'en sortir et pour qui on a pas mal de peine, vu toutes la malchance qui ne cesse de lui tomber dessus. Qui de plus, on ressent vraiment bien la lente agonie de nos 2 protagonistes. Parmi les scènes les plus réussis du film, on a la monté sur le fil barbelé et la dernière scène sous la pluie.
    Bon, cela dit le film n'est pas sans problème, comme une mise en scène pas toujours très inspiré (même si pas mauvaise) et surtout un crocodile dont on a jamais l'impression qu'il est vraiment là (sauf lors du combat final bizarrement) tant il est évident qu'il a été filmé sur fond vert et incrusté en post-prod. Sur certaines scènes, c'est particulièrement visible.
    Il y a aussi certaines scènes un peu bizarre comme le fait que le meilleur ami du héros oublie totalement de lui dire qu'il a commencé à vider l'eau de la piscine ou la fameuse scène de la livraison de pizza (genre QUI a commandé cette pizza et l'a prépayé ?).
    Bon, cela dit, le film reste toutefois très efficace et je n'ai jamais boudé mon plaisir devant.
    Aragorn roi du Gondor
    Aragorn roi du Gondor

Publiée le 17 octobre 2022
    Un film sympathique simple et astucieux .
    Il y a du suspense, le scénario est bien fait, franchement un film qui n'est pas mal du tout.
    HK3
    HK3

Publiée le 28 mai 2021
    Un film tout à fait absurde, toutes les malchances s'enchaînent de manière on ne peut plus prévisible, spoiler: sa femme saute dans une piscine a moitié vide, le chien qui donne une part de pizza à son maître mourant,
    rien n'est logique. Le crocodile en 3D est vraiment mal fait et les SFX ne concordent pas. Ce film est une perte de temps, passez votre route, 1h30 d'absurdités.