Les 2 Alfred
    3,3
    3325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 2 Alfred ?

tupper
    tupper

Publiée le 28 juin 2021
    La comédie française dans ce qu’elle a de meilleur à tous les niveaux : scénario, écriture, réalisation, acteurs. Film tout en contraste, à la fois délirant et pourtant tellement juste et ancré dans la réalité, à la fois hilarant et dramatique. Le cocktail est délicieux.
    hpb
    hpb

Publiée le 28 juin 2021
    A mon avis pas le meilleur Podalidès mais bon filrm avec des passages réellement drôles.
    ET puis cela fait du bien de retourner au cinéma après toute cette période d'interdit culturel !
    Monique J
    Monique J

Publiée le 28 juin 2021
    Heureusement que je n'avais pas lu les critiques... " has been " " film qui ne marquera pas." etc.. je ne serai peut être pas allée le voir..
    Je me suis laissée porter par l'histoire, j'ai éclaté de rire dès la 1ere scène ( Alexandre et son banquier). et souvent ri de bon coeur. Je ne suis pourtant pas forcément bon public devant les comédies que je trouve souvent lourdes.. celle ci est légère, grinçante, les personnages bien campés.. les dialogues drôles.. la fiction proposée par Denis P. n'est en fait pas si loin de la réalité. Une heure trente de rire .. cela fait du bien.. ce n'est pas si souvent .. merci.
    Tango_Charly
    Tango_Charly

Publiée le 27 juin 2021
    Certes une fois de plus la bande-annonce en montre trop mais ça fait tellement du bien de rire !!
    Les Podalydes nous embarquent avec bonheur dans cette satyre loufoque aux personnages attachants.
    Et décidément Sandrine Kiberlain est toujours aussi drôle en pète-sec ultra-sensible.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 27 juin 2021
    Alexandre, la cinquantaine, se retrouve seul avec ses deux jeunes enfants, endetté, au chômage, mis à l’épreuve par sa femme partie avec la Marine.

Il décide de postuler pour un emploi dans la start-up « the box » aux apparences jeune, connectée, sympathique. Alors qu’il dépose sa fille à la crèche, Alexandre rencontre Arcimboldo, un travailleur indépendant trouvant de multiples emplois quotidiens à partir de son smartphone.

Contre toute attente, Alexandre est embauché à « The Box » et commence sa journée avec Séverine Cupelet. Celle-ci l’emmène dans sa voiture autonome pour négocier l’organisation d’un événement high-tech.

Bruno Podalydès nous plonge dans un univers à la fois lointain et proche, rempli de drones, d’appareils connectés, d’écrans mobiles de visio-conférence, régi par des discours a priori « cool » et jeunes, fait de néologismes anglicisés, mais oh combien tyranniques, soumettant tout le monde à un total contrôle.

Pourtant les gens restent …des gens.., avec leurs peurs, leurs préoccupations, leur sensibilité, leurs secrets, leurs désirs. Ici le monde High-tech finit par se soumettre à l’humanité des protagonistes, pour le plus grand plaisir du spectateur.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce film. Malgré des propos parfois graves, il apporte une légèreté, une bonté, une confiance qui font beaucoup de bien. Un film que je trouve nécessaire alors qu’il est pourtant drôle, fantaisiste voire burlesque.

(Je ne vous dirai pas qui sont les 2 Alfred)

Mon blog : larroseurarrose.com
    Herve Antonetti
    Herve Antonetti

Publiée le 27 juin 2021
    Une comédie sympa sans plus. Première partie un peu longue. Heureusement que la suite est un peu plus rythmé.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 27 juin 2021
    Une comédie gentiment farfelue, décalée et sympathique, sur notre monde moderne, hyperconnecté, uberisé et start-upisé… Le scénario est nourri d’un bon sens de l’ironie et de l’absurde, mais aussi d’une bonne dose de tendresse. On peut craindre au début un discours vaguement réac, mais non. Bruno Podalydès préfère célébrer un humanisme intemporel à sa façon, pleine de fantaisie et de poésie, avec un côté bricolo-rigolo, une belle attention portée aux décors, aux objets, aux jeux de mots… et aux individus, évidemment. C’est parfois un peu démonstratif, mais toujours inventif et le plus souvent réjouissant. Un bon petit feel-good movie, avec du Tati ici et là.
    Damien
    Damien

Publiée le 19 octobre 2022
    Les 2 Alfred tombe un peu dans les bons sentiments par moments mais les frères Podalydès et Sandrine Kiberlain forment un trio attachant dans cette satire habile du libéralisme contemporain. Dans le genre, bien plus réjouissante qu'Effacer l'historique et Adieu les cons.
    drogo
    drogo

Publiée le 27 juin 2021
    Un bon Podalydès une comédie satirique sous forme de caricature de notre société du travail avec un final à l'américaine dommage
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 26 juin 2021
    A 55 ans, Alexandre (Denis Podalydès) est fraîchement séparé.
    Malgré cela, il va tenter de montrer à sa femme partie qu'il peut s'assumer seul, gérer leurs deux enfants et retrouver un boulot stable.
    Mais son parcours va être jonché d'embûches liées aux nouvelles technologies...
    Cette comédie, en forme de satire caricaturale de notre mode de vie actuel hyper connecté, possède pas mal de charme, malgré quelques longueurs et lourdeurs.
    Le duo des frères Podalydès fonctionne plutôt bien à l'écran, l'apport énergique de Sandrine Kiberlain ajoute une touche épicée à la mayonnaise globale.
    Cocasse, poétique et délicieusement sarcastique.
    Pas mal dans l'ensemble, sans plus.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Laurent Peiser
    Laurent Peiser

Publiée le 26 juin 2021
    un regard à la fois tendre et acéré sur l'air du temps. Une réussite.Un film faussement mineur sur des sujets de société majeurs. mp
    Marcel L
    Marcel L

Publiée le 26 juin 2021
    Un film qui n'a ni queue ni tête et sensé être drôle. Dès le début on sent bien qu'on va s'ennuyer. C'est mou et ce n'est pas drôle du tout et le scénario est d'une telle pauvreté..Fuyez !
    norman06
    norman06

Publiée le 26 juin 2021
    Une aimable comédie qui confirme l'originalité de ton des frères Podalydès. La satire du monde du travail numérisé fait sourire mais malgré quelques jolies échappées poétiques, on reste sur sa faim. Les acteurs, eux, sont impeccables.
    Cannes
    Cannes

Publiée le 26 juin 2021
    Après le discours, encore une déception après avoir vu cette comédie française.
    Bien sûr, le côté ironique de notre société de plus en plus connectée fait sourire avec des acteurs doucement concernés. Cela en fait un petit film sympathique mais pas, comme certaines critiques le disent, la comédie de l’année.
    On retrouve le style de Bruno Podalydès décalé et un peu lunaire plus réussi dans son film de 2015 « Comme un avion » car en pleine nature et coupé du monde urbain.
    Hôtel Bahia
    Hôtel Bahia

Publiée le 26 juin 2021
    Je trouve le film vraiment touchant, la satire légère et fine,avec cette bienveillance si particulière des frères Podalydès. à. voir !