Les 2 Alfred
    3,3
    3311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 2 Alfred ?

fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 14 mai 2023
    J'ai apprécié ce film qui met en scènes les deux Podalydes. Le grand frère réalise un film de société sur des sujets contemporains qui nous touchent tous: la vie de famille et la vie professionnelle mais aussi notre rapport avec les technologies de communication et de mobilité. Il se moque du 2.0 et de toutes ces innovations. C'est frais et bien réalisé. A voir.
    SB88
    SB88

Publiée le 12 mai 2023
    Le début est chouette et bien écrit. Les 40 dernières minutes sont bâclées et partent dans plusieurs sens qui n'ont pas un intérêt ni le rythme du départ. Trop autour des enfants sans que ça ajoute une valeur. Ça démarre en comédie sociale rigolote et ça s'enlise. C'est vraiment dommage !!
    3/5
    Caroline D.
    Caroline D.

Publiée le 11 mai 2023
    J'ai adoré ce film plein de fantaisie, un humour que j'adore et des comédiens exceptionnels franchement, une petite pépite.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 11 mai 2023
    un film sympathique, bien réalisé, bien interprété qui dénonce avec talent les excès de la modernité numérique et la tartufferie des start-up soi-disant innovantes qui sous couvert de décontraction et de travail cool, maltraitent leurs employés et les poussent à la tricherie et aux faux semblants
    stans007
    stans007

Publiée le 11 mai 2023
    « On ne sent pas ses chaînes quand on ne bouge pas… » Comment sous une apparence libertaire, cordiale et décontractée, l’hyper-connexion peut conduire à la déshumanisation. Une caricature un peu brouillonne et parfois confuse non dénuée de pertinence ni d’humour. Prise de son défectueuse.
    Djt
    Djt

Publiée le 10 mai 2023
    Tellement rare de voir des comédies françaises aussi bien faite... Un bon moment à passer, à voir absolument.
    Direct-actu.fr
    Direct-actu.fr

Publiée le 10 mai 2023
    Le casting bien choisi et la réalisation efficace font de « Les 2 Alfred » de Bruno Podalydès une comédie réjouissante à voir. Denis Podalydès et Bruno Podalydès, frères dans la vie, interprètent les deux personnages principaux de cette histoire pleine d’humour et de tendresse. Leurs échanges sont drôles et touchants, tandis que les situations dans lesquelles ils se retrouvent sont absurdes et décalées. Le réalisateur utilise également des gags simples, mais efficaces pour faire rire le public.
    Publiée le 10 mai 2023
    Caricatural, un rien ringard ... D'un ennui abyssal ! Un panier bien garni de clichés et de poncifs.
    titi75
    titi75

Publiée le 29 mars 2023
    Quel dommage qu'un sujet aussi pertinent soit aussi mal traité. Le comique de situation entre un boomer et le monde des startups (et sa coolitude hypocrite) est du pain-bénit pour un scénariste, surtout quand on dispose d'un acteur de la trempe de Podalydès, parfait pour ce rôle. De quoi faire un film culte, à l'image de ce que les Inconnus avaient fait dans les années 90 en parodiant le milieu branché de la pub. Au lieu de quoi, un film bâclé où les personnages sont caricaturaux, S. Kiberlain est grotesque, l'omniprésence des enfants qui n'apporte rien, bref, un mauvais enchainement de sketches surjoués qui en font un petit film de série B oublié dès la fin du visionnage. A l'image des nouvelles comédies françaises où il faut forcer le trait sur tout pour dire au spectateur quand il doit rire.
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 5 février 2023
    Franchement un film tout mignon !
    La technologie actuelle développée.
    Le monde du travail.
    Supers acteurs, surprises musicales...
    Tendresse...
    Bien vu '
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 7 janvier 2023
    QUEL DRONE DE CONCEPT. On ne peut rien faire sans espoir. Une étude de la nature par les 2 frères Podalydes. L'inspiration existe même avec ses défauts (comme Arcimboldo). Musset et Nobel ont aimé.
    lafeepourquoipas .
    lafeepourquoipas .

Publiée le 18 décembre 2022
    Période oblige, peut-être, j'ai vécu ce tendre film comme un conte de Noël, un inédit, un qui vous file la patate et les idées rêvasseuses, comme quand vous attendiez le Père Noël et que vous pensiez encore que le monde ça serait des potes, des frangins, de la douceur, des rires et des amours.
    Dans ce conte, la princesse serait incroyablement belle au naturel, elle garderait les gosses de son futur beau-frère et elle dirait "oh non, ce soir j'ai pas envie d'y aller à cette réunion galette", autour de la table d'une petite cuisine, au coeur de la vie commune de deux frères de hasard, retrouvés par bonheur.
    La citrouille s'entête à ne pas démarrer, elle veut aller au lavomatic quand ça lui chante, la poésie est au détour du moindre chemin, la tendresse est perchée, comme tout un chacun, dans ce film que je conseille fortement, parce que, comme Noémie Lvovsky ou d'autres, Bruno Podalydès a un style bien à lui qui ne fait que s'améliorer au fur et à mesure de ses créations.
    Qu'il en soit remercié.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 1 septembre 2022
    Why not, pas incroyable. L'histoire est finalement assez plate et attendue malgré un synopsis qui aurait pu être très amusant.
    Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 26 août 2022
    « Les 2 Alfred » est un petite comédie sans prétentions, pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur.
    Satire douce-amère de notre société « connectée », de la « start-up nation », servie par des dialogues tout en finesse et soulignée par une excellente bande-son. Certes, ce n’est pas une comédie où l’on éclate de rire, mais certaines situations qu’on peut tous retrouver en tant que salarié de sociétés de services sont particulièrement bien amenées : le propos du film résonne comme une douce rébellion face une évolution anxiogène du monde du travail, où chacun est un micro-entrepreneur avec des micro-jobs. Et l’autre message important du film, c’est que face une déshumanisation du travail, c’est qu’il ne faut pas sacrifier sa vie de famille aux diktats des entreprises poussant perfidement au zèle horaire.
    Une vraie pépite donc, à voir aussi en famille.
    Maggie L.V.
    Maggie L.V.

Publiée le 23 août 2022
    B. Podalidès nous transporte dans un monde parallèle au nôtre dans lequel les chauffeurs d'Uber dorment au volant, les livreurs, à bout de souffle, sont proches de l'article de la mort, les strat-ups sont sans cœur et les voitures autonomes sont capables de nous envoyer des textos, mais ne sont pas capables de nous ouvrir la portière. Après tout, ce monde, c'est la nôtre dans un futur très proche si on n'y mettait pas assez de poésie et beaucoup d'amour. Encore une fois, B. Podalydès nous livre une œuvre cinématographique magistrale avec plein de beautés, d'espoirs et surtout, beaucoup d'humour.