Les 2 Alfred
    3,3
    3311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 2 Alfred ?

btravis1
    btravis1

Publiée le 26 juillet 2021
    Comme toujours avec Bruno Podalydes, c'est plein de bonnes idées mais il manque toujours un scénario solide. Donc oui c'est sympa, quelques moments drôles, mais au bout d'un moment ça tourne un peu en rond, tout en restant plaisant.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 24 juillet 2021
    Bruno derrière la caméra, Denis devant la caméra, les 2 fréres possedent u ndélicieux humour décalé et pince sans rire qui fait une nouvelle fois mouche ici pour évoquer les start up et leur soi disant bien-être dans ces nouvelles entreprises. C'est drole et intelligent comme toujours et la complicité de sandrine Kiberlain, impériale en cadre stressée, est un bonus pas négligeable. Le trio est irrésistible.
    Appollo Trash
    Appollo Trash

Publiée le 24 juillet 2021
    Gentille comédie. Mais qui s'essouffle. Voire qui tourne un peu au niais? Dommage. Bon moment tout de meme.
    Florent A
    Florent A

Publiée le 14 juin 2023
    Film drôle et intelligent avec un regard très critique sur le monde professionnel actuel ses jobs précaires sur appli, ses start ups pas vraiment épanouissantes, ses acronymes et anglicisme débiles.. Le scénario est décalé et l humour des podalydes léger et burlesque s'accorde parfaitement, Sandrine kiberlain est très juste également! Vu à l'occasion d'un cinéma sous les étoiles, bon moment!
    Bridget B
    Bridget B

Publiée le 22 juillet 2021
    le duo des frères Podalydès fonctionne à merveille ! L'absurdité des situations dans le monde du travail connecté est jouissive.
    Dominique Fleury
    Dominique Fleury

Publiée le 21 juillet 2021
    Il y a longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyée au cinéma. L'idée n'était pas mauvaise (la mainmise de la technologie sur l'homme), mais vouloir la traiter en comédie à obligé le réalisateur à faire intervenir toute le cohorte des bons sentiments, et cela gâche un peu (beaucoup). La vraie vie n'est pas comme ça : le rôle de la comédie n'est certes pas de représenter la vraie vie, mais il faut quand même un minimum d'adhésion. Ça n'a pas marché. Je vous que les critiques sont plutôt bonnes : tant mieux pour ceux qui ont aimé.
    Ploc
    Ploc

Publiée le 18 juillet 2021
    Mouaifff... Très bof bof.
    C'est gentil, il y a 2 ou 3 bons gags. Mais l'ensemble est très superficiel, trop caricatural, simpliste.
    C'est bon enfant.
    Manque de pertinence
    Je me suis parfois ennuyée.
    Bref, à regarder à la TV pour avoir un petit sourire de passage.
    Pat P
    Pat P

bon film sur le "Monde d'après " ... la start Up nation lol
    J'adore l'univers des frères podalydes .... vision du monde, nonchalance, humour,
    Le film parle de notre monde pathétique
    ANMA0838
    ANMA0838

Publiée le 18 juillet 2021
    Non ce n'est pas un chef d'œuvre, mais Ce film est drôle, poétique, décalé ... en une phrase : il m'a fait du bien et donné la banane.
    Les acteurs sont comme ils le sont souvent (d podalydes et s kimberlain) EXCELLENTS !
    Le scénario est parfois un peu 'tiré par les cheveux ... mais on s'en fiche : on sourit et rit aussi durant tout le film.
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 18 juillet 2021
    Beaucoup d'humour et donc autant de rires sur ce joli film qui caricature l'univers des startups dans un monde de plus en plus connecté. A voir absolument pour savourer le jargon des sociétés branchées dans l'absurdie oh combien réelle qui nous enchaine dans une modernité subie et pas toujours choisie. Les acteurs sont excellents avec une sobriété de jeu touchante.
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 20 juillet 2021
    Impossible de rentrer dans le film. Le jeu des acteurs est volontairement surfait. Ça aurait pu marcher mais là ça ne fonctionne pas.
    Karine S
    Karine S

Publiée le 15 juillet 2021
    Film vu 3 fois (quand on aime on ne compte pas). Scénario béton sur l'absurdie de l'entreprise (et c'est franchement pas loin de la réalité), le trio d'acteurs principaux sont juste immenses de talents et de drôlerie BREF à voir de toute urgence en cette période trouble et divisée.
    Jonesss
    Jonesss

Publiée le 15 juillet 2021
    Très drôle et bien joué. Il y a une scène dans le film qui m'a fait mal au ventre tellement j'ai ri, ce qui m'arrive très rarement de rire comme ça devant un film !
    Christian T.
    Christian T.

Publiée le 14 juillet 2021
    Jolie satire du monde branché des start up, affecté, superficiel, factice et obsédant avec atterrissage sur la vraie vie, la vie tout simplement. Film agréable et enjoué, pas assez marquant pour laisser une trace indélébile. A voir quand même.
    zigomatix
    zigomatix

Publiée le 14 juillet 2021
    Denis Podalydès et Sandrine Kiberlain excellent vraiment l'un dans le rôle de candidat décalé à un poste qu'il ne comprend pas, et l'autre dans celui de la cheffe hyper-motivée et débordée. Le scénario met bien en évidence l'actuel manque de sens de beaucoup de métiers et d'entreprises, et le désarroi des salariés.