Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait
    Votre avis sur Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait ?

leobis
    leobis

Publiée le 26 septembre 2020
    Très bonne étude, concernant les rapports humains, sur la différence entre le désir et l'amour. Malheureusement le film aurait gagné à être moins long, car on est amené parfois à décrocher.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 23 septembre 2020
    Un film un brin décevant sur le marivaudage, la force du désir et du sentiment amoureux, doté d'un casting inégal et d'une direction d'acteur trop théâtrale. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    zaza
    zaza

Publiée le 20 septembre 2020
    Je ne comprends pas les avis négatifs des autres que je trouve injustes. Ce film est une Jolie réflexion sur le choix cornélien en amour et de ses différentes facettes. Le Jeu des acteurs est sobre. A découvrir.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 24 septembre 2020
    Un film sur le sentiment amoureux ses contradictions ses erreurs qui montre que le mensonge ne rends pas heureux. C est mou lent et sans passion
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 22 septembre 2020
    Dans ce nouveau film d’Emmanuel Mouret nous assistons à la valse amoureuse des couples et passons sans transition du rire au larmes. Le film bâti sur la beauté des dialogues, l'excellence de jeu de tous les comédiens, la précision de la mise en scène nous parle du désir et de l'amour avec beaucoup d'intelligence et de pudeur.
    TRENI
    TRENI

Publiée le 16 septembre 2020
    Jeu magnifique de tous les comédiens jouant des personnages très bien mis en lumière par Emmanuel Mouret A voir !
    Bmomo
    Bmomo

Publiée le 16 septembre 2020
    jeux des acteurs EXCELLENT; particulierement Camilia Jordana ,qui nous fait vivre ses emotions avec un realisme deroutant.
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

Publiée le 20 septembre 2020
    J’ai trouvé que c’était un bon drame. J’ai eu tout de même beaucoup de mal à rentrer dedans. C’est surement à cause des dialogues qui m’ont agacé. Ils sont tourné d’une manière très théâtrale. Résultat, cela sonne faux la plupart du temps. Pour ne rien arranger, j’ai trouvé les deux acteurs principaux, Niels Schneider et Camélia Jordana, mauvais pour le coup. Je ne sentais aucune âme dans leur jeu, simplement une récitation scolaire d’un texte sans y mettre de conviction. Cette façon d’opérer sonne forcée, et surtout crée une froideur gênante. Cela crée une distance entre nous et les protagonistes. Ce qui est dommage car l’histoire est excellente. Une fois passer la barrière de la forme, j’ai été totalement happé. Même si je n’ai pas aimé la performance de Niels Schneider, pour autant, sa narration nous guide parfaitement, et à aucun moment elle n’est invasive. Afin de visualiser les différentes romances, il y aura de nombreux flash-back. Ceux-ci sont bien distillés, et vont apporter à chaque fois de la richesse. Il n’y en a aucun qui est superflu ou qui perd l’histoire. C’est agréable. De plus, les personnages sont bien construits et intéressant à suivre. Je tiens à saluer d’ailleurs les belles interprétations de Vincent Macaigne et Guillaume Gouix en personnage secondaire. Après, sur le fond le message délivré sur l’amour est un peu primaire. Réduisant les relations homme/femme à du désir, et faisant passer la fidélité au sens large comme désuet.
    Jernor
    Jernor

Publiée le 25 septembre 2020
    Évidemment, c'est un pari risqué : deux heures de dialogues autour d'histoires d'amour, un côté théâtral, artificiel... Mais une fois dans le film, on est conquis par sa virtuosité, sa mise en scène brillante. Un film nécessaire dans cette période morose.
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 9 septembre 2020
    Ce film romantique et sentimental est une variation de situations amoureuses qui se télescopent. Les dialogues sont de qualité tout comme la réalisation avec de belles images. L'ensemble du film est très esthétique et agréable à suivre. Cependant cette succession de situations amoureuses devient un peu fastidieuse au bout de plus de deux heures de projection. Bernard CORIC
    marccccccccc
    marccccccccc

Publiée le 5 octobre 2020
    Le film navigue entre Rohmer et Woody Allen , avec des acteurs lumineux , très émouvants. L'écriture théâtrale est percutante . J'ai beaucoup aimé ce film
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 4 octobre 2020
    Un jeu d'acteur surfait mais on s'y habitue rapidement, il finit par faire partie de la grandiloquence du film. Une intrigue bien ficelée qui amène des surprises à chaque séquence. Sur le moment certaines scènes peuvent être un peu longuettes mais à la réflexion, elles forment un tout poétique.
    jeanne-marie P
    jeanne-marie P

Publiée le 3 octobre 2020
    film qui infuse longuement en nous après la séance. film qui nous questionne sur la vie, les sentiments, avec une Camélia Jordana qui crève l'écran. tous les acteurs jouent juste, bref j'ai aimé
    Delph I
    Delph I

Publiée le 20 octobre 2020
    Un film façon Rohmer où le langage est châtier et l'expression presque désuète dans une époque actuelle. On y parle d'amour, de loyauté et donc d'infidélité aussi... un film qui ouvre de nombreuses pistes de réflexion sur les sentiments. À noter, l'excellente interprétation de l'actrice principale
    sylounette
    sylounette

Publiée le 24 septembre 2020
    ce chassé croisé amoureux est bien traité, les acteurs sont tous au top ! tout peut sembler simple, mais l'amour est compliqué et nous avons de nombreux exemples