Un talent en or massif
    3,1
    2094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un talent en or massif ?

Jean N.
    Jean N.

Publiée le 25 avril 2022
    Nicolas Cage ? Ah , la la ! Une carrière à la Bruce Willis ; un nombre très limité d'excellents rôles et une multitude de films alimentaires , plus "daubesques" les uns que les autres!
    Nicolas Cage ... Je pense que depuis la combinaison en latex "explose boules" de Prisoners of the Ghostland , il a touché le fond de l'abîme ! Là , avec UN TALENT EN OR MASSIF , on voit bien venir le coup : il tente une auto parodie (comme l'avait d'ailleurs fort bien réussi Jean Claude Vandame dans une série ou il se moquait ouvertement de lui même ) pour nous justifier sa dérive nanardesque et redorer un peu son image (Talent en OR, héhé !) Il y arrive plutôt bien (Et ce , avec une franchise parfois touchante...) dans le premier 1/4 h du film quand il déclare à sa psy : "il faut bien faire bouffer sa famille et payer ses factures"
    Et puis on atterrit à Majorque et ça se gâte un peu . Sa rencontre avec un excellent Pedro "Mandalorian Pascal" et la naissance de leur amitié (un peu trop alcoolisée et hallucinogène à mon gout ....)se passent plutôt bien et à partir de là , le retour de Nicky son double maléfique ridicule , l'arrivé de l'indispensable CIA sans laquelle on ne peut plus faire un film d'action et surtout le N.Cage cabotin un peu moins humble et usant un peu trop la brosse à reluire spoiler: son propre musée
    .On recommence à ramer !!!Sa femme et sa fille qui débarquent là au milieu, sans doute pour lui faire économiser des séances de psy...ne font qu'empirer les choses.
    Et pour en finir ; Le "vrai" vilain enfin démasqué (on ne peut plus téléphoné) le passage en mode action/comédie (pathétique) et le twist final ( celui dont il rêve , non???) finissent d'enterrer une louable mais avortée tentative d'absolution de péché de nanardise alimentaire !!!!!!!!!!!!!!
    Laurette S
    Laurette S

Publiée le 26 avril 2022
    Film terrifiant de bêtise assumée. Nous étions atterrés de voir un acteur que nous aimons beaucoup et qui a joué de grands rôles s'abaisser à une telle niaiserie. Je sais bien qu'il s'agissait d'autoderision, mais elle ne m'a pas fait rire une seconde. Je déconseille vivement.
    chris C
    chris C

Publiée le 23 avril 2022
    comment perdre 1h45 de sa vie, film d une nullité déconcertante, l histoire est digne d une film à 2euros cinquante, rien n est ficelé, les acteurs jouent très mal et nicolas cage est particulièrement mauvais, je ne comprend pas pourquoi un acteur de cette renommé est où accepter un rôle pareil, un seul mot fuyez, film sans intérêt et particulièrement long, cet acteur nous a habitué à mille fois mieux.
    Dans ce film nicolas cage joue son propre rôle alcoolique de surcroît ayant des hallucinations qui en manque de talent et de propositions se voit être obligé d accepter l invitation d un riche mec paumé et fan de lui et dirigeant d un cartel de drogue, sa famille étant entraînée là dedans il doit s en sortir pour sauver sa famille, nul nul nul ...…………………........................................... .......... .....…......... ........................ .................. nous somme même partie avant là fil du film , une grande première, il est inconcevable de faire des films de ce genre surtout au prix de la place, c est un manque de respect autant pour les acteurs que pour les spectateurs, encore une fois fuyez et courez loin de ce film.
    Gadelus
    Gadelus

Publiée le 9 juin 2022
    Peut-être que mon attente était trop grande, mais j'étais curieux de voir se film, sans imaginer une intensité aussi grande que pour JCVD dans le film "JCVD" j'espérais quelques choses qui rafraichirait l'image de Nicolas Cage.
    Mais non, Le Nicolas Cage qui aime en faire des tonnes, joue un Nicolas Cage qui en fait des tonnes... Ce qui fait qu'il est encore plus lourds que d'habitude au point que cela finissent par me donner mal à la tête.
    Et pour finir on entre dans un film d'action qui détruit la suspension de crédulité en transformant Cage en véritable soldat.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 20 juin 2022
    Nicolas Cage qui joue le rôle de Nick Cage, son propre rôle d'acteur fauché en fin de carrière... Cela aurait pu être une bonne idée. Mais la descente aux enfers continue pour ma part. Je n'ai pas aimé ce film. Essentiellement car cela m'a agacé de voir les acteurs surjouer en permanence. Je suppose que c'est voulu mais c'est tellement artificiel et cela enlève toute crédibilité au film. En plus l'histoire se traine dans des dialogues inintéressants. Il y a bien cette histoire d'enlèvement d'enfant à des années lumières des échanges débiles avec Pedro Pascal. Mais qu'est-ce que c'est fatiguant et ennuyeux ce film ! Franchement, ce n'est pas le film qui va relancer sa carrière. A éviter.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 26 avril 2022
    Titre qui ne fait pas trop envie. En VO, c'est plus intrigant : The Unbearable Weight of Massive Talent. On pense à The Unbearable Lightness of Being (l'insoutenable légèreté de l'être), film qui n'a rien à voir, et pourtant peut-être que si. Le film "Dans la peau de Malkovich", auquel on pense aussi, n'a rien à voir non plus avec celui-là, et pourtant on y pense. Pourquoi ? En tout cas, celui-là sort aux States 100 ans jour pour jour après "Le Cabinet du docteur Caligari", produit par la République de Weimar (ça signait le retour du cinéma allemand), film devenu culte ーdont Nicolas Cage ne cesse de bassiner sa fille dans le sien (elle préfère l'ours Paddington). Tout ça ce n'est pas des coïncidences. C'est en effet un film sur le cinéma et les acteurs. Le cinéma qui évolue, les acteurs qui vieillissent. Sur Nicolas Cage à la base, le vrai ou le faux. L'acteur ou le personnage, archi égocentré. L'histoire fatiguera certains à coup sûr, mais pas le fan de Cage, ce film étant bourré de lui. L'histoire aurait quand même pu être plus prenante ーcar le parallèle entre acteur et espion est intéressant, et potentiellement riche. Mais on se voit souvent en train de voir le film, signe qu'on s'ennuie, ou qu'on ne capte pas tout. A.G.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 19 avril 2022
    Vu en avant-première "Un talent en or massif" est un film que j'ai bien apprécié. Le film a une histoire qui ma bien plus, les acteurs jouent très bien et il y a des scènes hilarantes. Les quelques scènes d'action sont sympas.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 avril 2022
    Déjà cela fais plaisir de revoir cette acteur qui à eu ses moments de gloire et depuis disparu et le peu de film intéressant ne passe même plus au ciné de "quartier"...Nicolas Cage dans son propre rôle, bonne petite thérapie sur lui même et puis le film en lui même est intéressant entre ce mélange qui passe par de l'espionnage saupoudré d'action et puis du drame par rapport à sa relation avec sa fille sans pousser trop les genres et ce bloquer dans l'un ou l'autre. Bien aimé les petits clins d'oeil à certains de ses film les plus connus (si vous avez connu les années 90 vous verrez tout de suite!^^ )Après cela resta un film pas mal qui j'espère le fera revenir un peu dans la lumière parce que même si les acteurs/actrices ont beaucoup de privilège , ils en restent pas moins des femmes et des hommes...
    NOTE : 6/10
    Publiée le 22 avril 2022
    Il y a des moments de comédie vraiment jubilatoires dans ce film, surtout pour qui connaît un peu la vraie filmographie de l'acteur principal, ici mélangée à une fiction de sa vie privée.
    Le film est vraiment fun, et tous les interprètes servent talentueusement la répartie croustillante des dialogues.
    Par comparaison thématique, il est certain que des chef-d'oeuvre tels que "Birdman" ou encore "Once Upon a Time...In Hollywood" lui font de l'ombre. Mais la générosité de l'autodérision de Nicolas Cage est suffisamment réjouissante pour donner à "Un talent en or massif" toute sa saveur. Tous au cinéma!
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 17 juin 2022
    12 minutes chrono. C'est le temps que j'ai tenu.
    Nicolas Cage mauvais, mal joué, surjoué, rien de drôle.
    Histoire totalement inintéressante, ne perdez pas votre temps, même si vous êtes fan de l'acteur, vous allez vous ennuyer ferme.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 25 avril 2022
    Un mélange de comédie et d'action gentillet. Un film de divertissement sans prétention , rien de fabuleux , le genre de film que l'on ne regarderas pas deux fois.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 5 mai 2022
    Faire d’une série de memes d’internet un film: c’est culoté: mais punaise: on peut dire que ça fonctionne!
    Fidèle à ce qui est vendu par la bande annonce, on tient là du bon gros WTF, les protagonistes, charmants, sont placés dans une histoire loin d’être banale, nous tenons là une ode à Nicolas Cage partant dans tous les sens, mais suivant constamment la direction espérée.
    Vu le jour de sa sortie (bien noté à l’époque), le film avait généré beaucoup de rire dans la salle.
    Un Talent en Or Massif ou une expérience hors du commun, avec beaucoup d’humour, d’autodérision, émouvant, il fait également voyager.
    Expérience très intéressante, à vivre au moins une fois.
    A l’air des remakes, on tient là une excellente œuvre originale.
    Vivement recommandé.
    dyssee
    dyssee

Publiée le 25 avril 2022
    Ce film est trop coooool !!! Nicolas cage et Pedro pascal sont tellement bons dedans. Un régal et une bonne poilade pour commencer les vacances !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 17 juillet 2023
    Un Talent en or massif est à réserver aux adeptes de la secte Nicolas Cage. Le film ne vaut que pour lui et ses quelques envolées méta très drôles. Une œuvre divertissante mais qui souffre d'une dernière partie qui pédale dans la semoule...

Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 12 avril 2022
    ce film s inspire de la vraie vie de nicolas cage ( the rock lord of war ) nicolas cage a produit ce film avec sa societe de production saturn films dans le casting ont retrouve pedro pascal de la serie the mandalorian et de wonder woman 1984
    et l acteur neil patrick harris vu dans matrix resurrections et aussi de demi moore qui est trés rare au cinéma
    la musique du film est composé par mark isham
    une bonne comédie