Un talent en or massif
    3,1
    2094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un talent en or massif ?

Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 21 juin 2022
    C'est pas le plus grand film de tout les temps, moi qui adore Nicolas Cage j'ai été déçu.
    Dans le film, Nicolas Cage qui pensé animé une fête, se retrouve dans une mission top secrète. Sauf que Nicolas Cage va faire n'importe quoi et cela va être compliqué avec Pedro Pascal.
    Le film en soit est bien, les gags sont drôles, mais pas tous et défois c'est long.
    Il y'a un gags où j'ai eu un fou rire c'est la scène du mur.
    Après l'idée du film, je l'a trouve bien et les acteurs sont très bon.
    Le peu d'action dans le film sont bien
    Donc un bon film à voir pour passer un bon moment mais ce n'est pas le meilleur film et surtout ce n'est pas le meilleur de Nick Cage.
    Shadow Dancer
    Shadow Dancer

Publiée le 25 avril 2022
    J'attendais beaucoup de ce film telle une résurrection cinématographique de Nicolas Cage. Le principe de l'autodérision ayant déjà fonctionné pour d'autres, J'ose espérer que l'acteur redorera son blason autrement qu'avec des films direct to DVD.
    Un bon film sans grande prétention ou les acteurs ne se prennent pas du tout au sérieux et ça fait du bien à voir.
    Beaucoup de clins d'oeil nostalgiques qui me font espérer que le temps des blockbusters reviendra pour Nicolas Cage.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 6 mai 2022
    Le Nicolas Cage d'aujourd'hui boosté par celui de la grande époque, celle de Sailor et Lula, accepte un ultime rôle dans un film d'action écrit par un milliardaire espagnol. Cage s'auto-parodie dans cette comédie qui trouve ses limites quand elle devient elle-même la caricature du film d'action dont elle se moque . Jean Claude Van Damme en son temps avait sorti un projet similaire, JCVD, bien plus subtil et intelligent.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 juillet 2023
    Film sur Nicolas Cage qui joue son propre personnage d'acteur nombriliste avec des effets plutôt réalistes dans le début mais cela devient dans sa dernière partie un film d'action très classique et c'est un peu nul. D'abords plutôt intéressant et original cela tourne à une production presque série b formatée. Le titre français ne reflète pas le sens du titre anglais comme un déni d'une quelconque subtilité dans cette histoire. Cela ressemble bien à la carrière et peut être à la vie de Cage : du bien et du moins bien, du assez original et du plutôt bas de gamme et ce n'est pas la critique officielle qui est souvent la plus capable de distinguer l'un de l'autre. Il faudrait presque le connaître intimement pour cerner sa sincérité et la part qui joue un autre rôle que lui-même dans ce film. Belles images et bon rythme cependant dans ce pseudo film documentaliste.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 1 août 2022
    Une comédie action bien sympa. Nicolas Cage est en forme et le duo avec Pedro Pascal fonctionne parfaitement. C'est amusant. J'ai passé un bon moment.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 27 juillet 2022
    Une introspection intéressante entièrement basée sur Nicolas Cage et qui ne manque pas d'humour. Le concept est original, sincère et rafraîchissant. La mise en scène est soignée et le duo Cage/Pascal fonctionne bien. Malgré quelques défauts de rythme, un talent en or massif est, au final, une agréable surprise.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 4 novembre 2023
    le début annonce un pitch super avec cette histoire de Nicolas cage jouant Nicolas page . En plus dans ce registre qui n’est pas le sien , oui l’acteur a de l’auto dérision cette . Mais au fur et à mesure il n’y a carrément pas d’histoire qui tienne la route et on commence à s’en fiche un peu en fin de compte que le pauvre acteur fasse une dépression sur une île paradisiaque en buvant un cocktail . Dommage
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 26 juillet 2023
    Un Talent en or massif est une belle petite découverte pour ma part. L'autodérision dont fait preuve Nicolas Cage, après plusieurs années à tourner dans des films à la qualité très variables, est hilarante. Son duo avec Pedro Pascal est excellent et au final, ce film est surtout passionnant pour le regard qu'il porte sur l'icône Nicolas Cage. Car en dehors de ça, le scénario est un peu débile, rien de tellement marquant dans ce film. C'est juste un bon divertissement qui en dit long sur Nicolas Cage, donc on apprécie le film avant tout pour son côté méta. Je le recommande, j'ai passé un bon moment devant !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 9 juin 2022
    Nicolas Cage tournait en rond sur un ensemble de production s apparentant à de l abattage... sûrement pour payer des factures. Cet opus se voulant prendre du recul ou un certain second degré sur cette "fin de carrière ?" N est pas la pour relever le niveau... il faut vraiment faire preuve de beaucoup de recul pour trouver ce ... second degré. Scénario stupide et sans intérêt... un film qui finira aux oubliettes, comme cette série de derniers films ... ou très peu sorte de la médiocrité
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 16 octobre 2022
    Nicolas Cage est un acteur que vous connaissez certainement tous si vous avez au moins 20 ans. Avec "Un talent en or massif", on se retrouve face à une expérience particulière où l'acteur va jouer son propre rôle dans une comédie enchaînant les références et l'humour parodique. Tout l'intérêt du film se joue là-dessus, sur la façon dont l'absurde va se mêler à une histoire pourtant abordable via un prisme plus sérieux dans n'importe quel autre film. Globalement, j'ai donc été pris par le projet et je l'ai trouvé très appréciable au niveau de son ton, j'ai beaucoup ris. Bien évidemment, d'abord au niveau des références à Nicolas Cage. On retrouve beaucoup de clin d'œil à ses plus grands films, mais on va aussi jouer sur l'image que renvoie l'acteur auprès du grand public. J'adore ces scènes où il échange avec son lui plus jeune par exemple, même si j'aurais aimé en voir plus de ce genre. spoiler: La scène où il s'embrasse lui-même est à mourir de rire.
    Par ailleurs, le film apporte une vision très parodique de certains genres actuels, notamment le cinéma d'action grand public. Cela est, à la fois, fait pour rire avec beaucoup de séquences très grotesques, mais reprenant des codes que nous connaissons (la scène du mur par exemple). Mais c'est aussi une façon d'apporter un vrai point de vue actuel sur la façon de construire les films, il y a notamment tout un raisonnement sur le fait de créer du marketing pour pousser les gens à venir en salle. C'est donc un film dans le film qui fonctionne très bien et qui traite de sujets très intéressants. Nicolas Cage s'éclate même si j'ai, personnellement, bien plus apprécié Pedro Pascal. Le seul bémol à noter va être la conclusion, qui perd un peu ce ton décalé pour proposer quelque chose un peu plus classique et moins intéressant. Mais hormis cela, j'ai vraiment passé un bon moment. C'est plutôt recherché au niveau de l'humour et c'est une comédie très intéressante à visionner pour les fans de l'acteur. Pour conclure, un concept qui apporte beaucoup de bonnes choses.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 25 avril 2022
    Un Talent en Or Massif, réalisé par Tom Gormican, signe, après la sortie confidentielle de Pig, le retour de Nicolas Cage dans les salles françaises.
    Cette comédie est rafraichissante ! Nicolas Cage est un bonheur d'auto-dérision, il s'en donne à cœur joie. Le duo qu'il forme avec Pedro Pascal fonctionne vraiment bien, les deux ont l'air de vraiment s'amuser et ça se ressent à l'écran, ça donne des moments très drôles ( spoiler: notamment le tripe sous LSD
    ). En outre, le film, pure comédie, bascule dans la comédie d'action et reste très efficace. La seule chose qui est dommage c'est l'aspect très "scolaire" et sans prise de risque de la mise en scène qui vient cadrer Nic Cage qui envahit totalement l'espace.
    C'est une vraie bonne comédie méta, à recommander aux fans de Nicolas Cage et aux autres !
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 30 avril 2022
    Nick Cage, acteur endetté se retrouve participer à l’anniversaire de Jami, un fan absolu. Mais ce dernier va se retrouver embarqué dans une histoire rocambolesque. L’humour est burlesque et assez réussi. Beaucoup de second degré dans ce film qui le rend touchant.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 3 novembre 2023
    Un bon buddy movie tout à fait divertissant. Ça change vraiment de voir Nicolas CAGE dans ce registre, mais il prouve encore toute l'ampleur de son talent. Pedro PASCAL est tout aussi excellent. Le scénario est top, les dialogues bien écrits et c'est bien réalisé avec pas mal de références à la filmographie de Nicolas CAGE. Bon moment garanti 😉.
    Brice Escane
    Brice Escane

Publiée le 22 mai 2022
    Je me demande encore pourquoi je me suis déplacé pour voir ce film. Qu'est-ce qui m'a pris. La bande annonce avait l'air cool, le film avait l'air d'être original... Mais c'était tout le contraire, comment un tel film a-t-il pu sortir au cinéma pendant que des chef d'oeuvres sortent en streaming.
    Ceci dit j'étais content que la personne du premier rang hurle aux éclats de rire à chaque réplique de Nick Cage mais pour ma part ce fût très long.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 19 juillet 2023
    Une proposition très originale et singulière. J'ai bien aimé cette histoire assez unique mélangeant une sorte de documentaire à la fiction. Les multiples niveaux du scénario sont assez bien construits et on se perd rapidement (avec plaisir) à savoir si c'est le film dans le film (dans le film). Nicolas Cage et Pedro Pascal forment un très beau duo.
    Un bon film à voir.