3013 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
281 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
87 critiques
3
85 critiques
2
47 critiques
1
31 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mathilde de Beaune
414 abonnés
41 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 décembre 2022
Il y a des ratés dans ce film (les choix irrationnels de l'héroïne, le personnage monstrueux féminin un peu cheap...) et puis il y a du très bon : la musique, le découpage brutal du scénario, surprenant, le point de vue féminin qui identifie tous les hommes comme des menaces diverses mais ne parvient pas à distinguer de qui viendra l'attaque la plus mortelle... C'est vraiment une très honnête production, qui se laisse regarder malgré quelques détails un peu bâclés.
Un assez bon film d'horreur mais qui met du temps à démarrer. On fait évoluer 2 personnages sur un meme décor, c'est assez bien original. Le monstre et l'ambiance sont assez réussis. et le monstre est assez touchant dans son traitement. Une belle curiosité à découvrir sur D+
Première partie absolument géniale, dommage que le film se perde dans une 2ème moitié beaucoup moins convaincante laissant en plan tous les enjeux abordés.
Barbare me fait osciller entre le bon et le mauvais. A l'heure d'écrire la critique, je ne sais toujours pas si j'ai apprécié ou pas (la note oscille entre 1,5 et 4, c'est dire). Mais quoique je décide, le film m'a marqué, et celui-ci, je m'en souviendrai... Alors il a probablement réussi son coup !
Barbare commence comme une douce love story, puis entre dans le faux film de slasher. C'est assez déstabilisant, mais c'est assez agréable de s'attendre à une chute, mais... rien. Et puis se passe le gros changement, et BAM. Sans préliminaire, on passe du coq à l'âne, comme si un nouveau film démarrait. C'est trop brut, on ne comprend pas, et c'est foncièrement nul !
Mais soit, on reste devant la télé car Disney+ n'est pas gratuit. Et ces deux histoires s'associent et permettent de boucler l'ensemble pour comprendre tout l'historique de cette belle petite bâtisse bien sympa.
Un final totalement WTF, là aussi, complètement déconnecté du film. Clairement, le film essuie tous les genres, nous fait passer par tout un tas d'environnements, de styles et d'actions pour finir en mode barbare.
Ca reste malgré tout un thriller, sur sa théorie scénaristique, hyper intéressant et qui a le mérite d'explorer une piste que j'ai encore peu vue. Allez, vendu, je lui accorde un 3/5 bien mérité !
Réalisé par Zach Cregger, « Barbare » est un thriller horrifique étonnant et sacrément osé ! Il dispose d’une mise en scène efficace et d’une distribution portée par Georgina Campbell. A découvrir sur Disney+ ! Mon avis complet : https://mediashowbydk.com/2022/11/11/critique-film-barbare/
Sans doute un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années, "Barbarian" impressionne par sa radicalité, son imprévisibilité et son appropriation des codes des classiques d'horreur des années 80-90. Evitant soigneusement les sempiternels clichés du genre dans une introduction intrigante à souhait, le film surprend constamment son spectateur par des ruptures de ton, une descente en enfer des plus flippantes et un scénario aussi glauque que malin qui parvient à s'affranchir de ses références. Aussi rafraichissant que parfaitement malsain, affichant une coolitude hardcore décomplexée, "Barbarian" est une excellente surprise!
ENFIN l’horreur revit ! 2022 nous aura donc offert quelques bonnes surprises avec cette ultime pépite. « Barbarian » est une réalisation rondement menée avec de l’enjeu et du rebondissement. Nul ne pourra oser affirmer qu’il savait d’avance ce qu’il se tramait dans cette maison. Et c’est tout simplement ce que l’on souhaite voir dans un film d’horreur : de l'inattendu et des frissons ! Ce mélange de différents points de vue dans le film (3 au total) est également une idée lumineuse pour stimuler nos interrogations et le suspens. Un petit bémol ? Sans doute le manque d’explications et un final toujours moins convaincant que toute la construction narrative du début et du milieu. Cela n’enlève rien à la partition quasi-irréprochable de Zach Cregger en termes de mise en scène et de scénario.
Un film appréciable surtout dans son premier acte, mais avec deux gros problèmes : une fin incroyablement ratée, et une propagande metoo qui vient d'autant plus plomber le film. Dommage de partir si bien pour se perdre complètement en route... La première partie qui met en avant un vrai problème qui est l’insécurité des femmes est beaucoup plus fine, et efficace. Puis rapidement tout tombe dans le cliché, autant le fond **tous les hommes deviennent bête et méchant, sans parler de la réaction caricaturale de la police** que la forme **monstre qui dégomme tout le monde, réactions des personnages complètement à l'ouest et tous les poncifs du genre**. Un film passable qui nous promet beaucoup, et ne donne malheureusement que très peu. 3/5
Je suis très étonnée de la note presse. 4? Vraiment je ne comprends pas pourquoi. Alors le début de Barbarian est très bon. La tension est réelle et intense, on ne sait pas quoi penser… ça laisse présager un bon moment d’angoisse. Mais à partir de la « découverte », c’est la dégringolade. Certes il y a toujours une certaine angoisse de par la nature des lieux, mais en dehors de ça, c’est non seulement invraisemblable, mais en plus on se tape tous les clichés débiles des films d’horreur. spoiler: « Il faut que j’y retourne pour le sauver! » Personne mais littéralement personne dans la vraie vie ne fait ça. Entre autres stupidités du genre… Bref, grosse déception après un si bon départ.
Lire la critique complète ici : https://doisjelevoir.com/2022/11/13/barbare-une-plongee-dans-les-lugubres-sous-sols-de-detroit/
Barbare arrive à mettre une ambiance adéquate au style. On se retrouve dans un quartier à l’abandon de Détroit. [...] Le problème vient de la construction du film. Les différentes parties ne sont pas fluides entre elles. [...] Heureusement, le casting est quant à lui impeccable. Bill Skarsgård est troublant dans le rôle du “colocataire” de location.
Le début (où il ne se passe rien) est une réussite, tout comme l'éblouissant flash back sous Reagan. En fait tout est bien, y compris le mystère du film, mais la fin horrifique, vue 1000 fois ailleurs, dégrade le truc. En tout cas c'est largement regardable.
Une très inattendue surprise. C est intelligent et très bien écrit. Les spectateurs sont sans arrêt balancés dans des pistes qui ne sont pas les bonnes. L ambiance est angoissante. Un film à découvrir ! .
Un film de petit malin qui se la pète techniquement en donnant tout ce qu'il peut en script, et qui aime perversement à faire tourner en bourrique son spectateur cinéphage pourtant d'ordinaire rompu à l'exercice. Mais un grand film d'humour noir quand même. Pour moi, c'est déjà un classique ^^