Barbare me fait osciller entre le bon et le mauvais. A l'heure d'écrire la critique, je ne sais toujours pas si j'ai apprécié ou pas (la note oscille entre 1,5 et 4, c'est dire). Mais quoique je décide, le film m'a marqué, et celui-ci, je m'en souviendrai... Alors il a probablement réussi son coup !
Barbare commence comme une douce love story, puis entre dans le faux film de slasher. C'est assez déstabilisant, mais c'est assez agréable de s'attendre à une chute, mais... rien.
Et puis se passe le gros changement, et BAM. Sans préliminaire, on passe du coq à l'âne, comme si un nouveau film démarrait. C'est trop brut, on ne comprend pas, et c'est foncièrement nul !
Mais soit, on reste devant la télé car Disney+ n'est pas gratuit. Et ces deux histoires s'associent et permettent de boucler l'ensemble pour comprendre tout l'historique de cette belle petite bâtisse bien sympa.
Un final totalement WTF, là aussi, complètement déconnecté du film. Clairement, le film essuie tous les genres, nous fait passer par tout un tas d'environnements, de styles et d'actions pour finir en mode barbare.
Ca reste malgré tout un thriller, sur sa théorie scénaristique, hyper intéressant et qui a le mérite d'explorer une piste que j'ai encore peu vue. Allez, vendu, je lui accorde un 3/5 bien mérité !