3330 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
449 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
75 critiques
3
91 critiques
2
93 critiques
1
45 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thierry dit karpov
8 abonnés
55 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 novembre 2023
c' est pas catastrophique mais presque, vous aurez le droit a 6 chansons tous les 10mns qui n' ont ni queue ni tête. PRODUCTION DISNEY ressaisissez vous faite nous rêver svp
Un superbe film! Des chansons, un peuple cliché Disney, mais parfaites pour un film dédiés au 100 ans de la firme, celib moi un chef d'oeuvre avec des dizaines de référence au anciens classiques Disney!
Musique laborieuse et interminable, mélange de 2D/3D crayonné affreusement moche. "Encanto" était déjà les clous dans le cercueil ; ce "Wish" est le coup de grâce, enfonçant davantage les clous pour bien sceller le cercueil. Les personnages principaux sont ridicules, inintéressants et mal écrits, tandis que les personnages secondaires ne font que servir des fonctions déjà vues mille fois.
J'ai eu le plaisir d'assister à l'avant première du dernier Disney (wish) Et bien écoutez c'est tout simplement un chef d'oeuvre rempli de référence d'autres Disney accompagné d'un court métrage d'avant séance pour les 100 ans de Disney. Je suis passé par toutes les émotions la joie, les larmes, les rires et plein d'autres encore. Les personnages sont incroyables et le méchant aussi. Les dessins sont magnifiques et l'histoire est incroyable. Alors foncez le voir petits et grands seront comblé Et vous sortirez heureux de cette séance un des meilleurs Disney jamais créé Tout simplement magique
Vue en avant première j'ai passé un super moment La moral est vraiment superbe Ma fille a adoré ! Les chansons sont très très belles !! Une qualité d'image incroyable !
Pointer du doigt les défauts d’autrui pour mieux cacher les siens. Wish rappelle l’hypocrisie des animaux convoqués par Jupiter dans la fable La Fontaine. En l’occurrence, dénoncer le despotisme d’un roi soucieux de confisquer le vœu le plus cher à chacun de ses sujets, et leur liberté de penser par la même occasion, pour mieux divulguer le système de propagande de la maisonnée Disney, qui change le film en une vaste campagne publicitaire dans laquelle les personnages secondaires constituent des placements de produits – le terme esthétique serait « références » – empruntés au catalogue de la souris milliardaire. spoiler: Le prince demande à son miroir qui est le plus beau, la femme qui souhaite apprendre à voler bénéficie du soutien d’un garçon en collants verts, l’ours se prénomme « Petit Jean », la fuite sur l’eau et le cadre forestier s’inspirent de Raiponce (2010) etc., ses animaux de Bambi (1942), le générique d’ouverture plagie Le Bossu de Notre-Dame (1996), le générique de clausule multiplie les apparitions stellaires des protagonistes de notre enfance (Dumbo et consorts). C’est dire l’impersonnalité d’une telle production, qui énumère sans raison ces évocations stériles, évoquant parfois Shrek sans pourtant la dimension parodique qui faisait l’intérêt de la franchise. Le scénario, minimaliste, ne sert même pas la construction d’héroïnes puissantes, à la différence du récent Encanto (2021). Wish ressemble, par bien des aspects, aux téléfilms Barbie. Que Disney, par ce nouveau long métrage, fasse un vœu : celui de l’inspiration.
Honnêtement, c'est un très bon film spécial 100ans avec pleins de références, de belles musiques, des personnages attachants. Je ne comprends pas les critiques violentes contre ce film, c'est que de la haine anti Disney.
Les gens en ont marre d'être de bonne humeur et heureux ?
Mes filles ont adoré On retrouve l'esprit de certains classiques Disney avec beaucoup de chansons mais qui n'altèrent pas le déroulé du film. Les personnages sont attachants et les visuels très réussis Il manque un petit quelque chose pour en faire une réussite totale mais c'est un très bon Disney
"Wish" est un magnifique dessin animé. Les dessins sont très originaux et harmonieux. L'histoire est assez différente d'autres films de princesses et le personnage d'Asha est très attachante et s'impose pour moi comme l'une des meilleures princesses Disney. Mon gros coup de cœur va surtout aux chansons du film qui sont excellentes ! J'ai trouvé ça très bien dosé avec quelques chansons qui ponctuent l'avancée de l'histoire. J'ai passé un très beau moment devant "Wish" je vous le recommande !
Ce film est un pur chef-d'œuvre qui rend hommage au studio Disney. L'histoire est merveilleux, la réalisation est spectaculaire, et les chansons sont magnifiques.
Merci à Disney de nous livrer encore plus de films magnifiques.