BigBug
Note moyenne
2,0
1801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

291 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
56 critiques
3
50 critiques
2
53 critiques
1
57 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2022
On reconnaît ici la patte de Jean-Pierre Jeunet : ces plans très rapprochés et en contre-plongée sur le visage des personnages, la photographie, la légère excentricité des personnages et l'observation des interactions humaines.

Il y ajoute un questionnement sur l'humanité. C'est quoi être humain ? Et sur le progrès et le développement des intelligences artificielles.

Mais ces questionnements découlent d'une histoire qui est divertissante avant tout.

Je reconnais que l'explication donnée à la présence de tous ces individus sous le même toit au même instant est peu crédible. Pas mal de choses relèvent des ficelles scénaristiques. C'est exact.

Cependant, si l'on est prêt à passer ces facilités au film, on se retrouve avec une histoire relativement originale, qui pourrait presque constituer une pièce de théâtre, mais avec les outils technologiques et artistiques qu'offre le cinéma moderne.

Pour moi, "BigBug", malgré son rythme parfois un peu lent, est un vent de fraîcheur. Il se permet d'aborder des thèmes relativement angoissants avec un sens de l'humour qui fait mouche.

J'ai ri de bon coeur aux péripéties dignes d'un théâtre de boulevard ou aux petits détails comme l'accent marseillais de l'ex-mari. Et les acteurs se sont prêtés au jeu, en particulier Elsa Zylberstein.

Tout n'est pas parfait, bien sûr, mais pour un film français diffusé sur Netflix, je trouve ce long-métrage particulièrement agréable.
Elisabeth M
Elisabeth M

40 abonnés 140 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 août 2022
OMG !
J’en perds mon latin !
Mais comment est-ce qu’on peut réaliser un tel navet ???
Quelle perte de temps, tout y est tellement mauvais !

Je regarde plus que rarement des films français tant ils sont devenus de piètre qualité, tant les acteurs surjouent et sont incapable de rentrer dans leur personnage, mais là pas de soucis les personnages sont complètement déphasés.
Passez, votre chemin, circulez, y’a rien a voir....
Louis C
Louis C

16 abonnés 193 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 février 2022
Des scènes étranges et loufoques qui ne font pas spécialement rire et ni sourire. Les acteurs ont des personnages qui leurs vont pas ,le scénario est très simple. Dans l'ensemble j'ai pas aimé ,je m'attendais à beaucoup mieux..Bigflop
sdf F.
sdf F.

15 abonnés 41 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juin 2023
Ce film n'est pas une arnaque, il y a du boulot, de l'esthétique, de bons acteurs, de l'argent et de la recherche mais malheureusement il n'y a pas d'humour pas de sentiment et pas de mystère. Rien sur quoi s'attacher. Bon il a le mérite d'exister et il vieillera peut-être très bien. Je suis toujours bienveillant avec les réalisateurs que j'aime.
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 février 2022
j'avait entendu qu'il s'agissait d'un film a naufrage alors ?? qu'en est-il ? et bien oui c'est tristement raté. pour commencer comme dans presque tous les film français, le film est bouré d'humour français pas du tout drole alors qu'il est censé s'agir d'un film de science fiction sérieux !! du coup chaque scènes censé etre sérieuse finissent par etre ridiculisé !!, les acteurs ne sont pas du tout taillé pour de la science fiction, ils sont tous comédien français !!. organiser un casting de jeunes acteurs aurait été juste crutial mais ils ne l'on pas fait du coup toute scène est ridiculisé, mise en scènes foiré par l'arriétude des acteurs pas du tout taillé pour un role censé etre joué par des jeunes acteurs. c'est comme si tu fesait un iron man mais avec frank dubosc comme acteur principal, ont imagine déjà le nauffrage.
Dx M.
Dx M.

87 abonnés 823 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 février 2022
Film sympathique qui traite de notre relation avec l intelligence artificielle et le transhumanisme en général... L'histoire se déroule en huit-clos dans le futur... Il s'agit d'une sorte de home invasion des robots domestiques qui séquestrent les humains chez eux pour leur bien... Beaucoup d humour potache surjoué est présent, mais cela ne m'a pas vraiment gêné... Les acteurs en font des tonnes et les situations sont bien loufoques, mais c'est le style décalé de Jean Pierre Jeunet... Cette comédie ne plaira sûrement pas à tout le monde, mais moi j'ai bien accroché... Le robot Einstein m'a bien fait délirer... Toutefois, le film peut sembler un peu long passé la première heure... Et la fin est assez expéditive... Mais au final, j'ai bien aimé... En somme, un assez bon divertissement...
Isabel I.
Isabel I.

50 abonnés 317 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 février 2022
Déception je m' attendais à beaucoup mieux de ce réalisateur Jeunet, bons souvenirs suite à quelques uns de ses films historiques.
Oui c'est inventif, loufoque, il y a  des trouvailles, des clins œil mais aussi tellement d'hystérie : dans la mise en scène et le montage confus, dans le jeu ridicule  des acteurs . Alors  au bout d'une petite demie heure, passé le temps de la découverte, ce délire tourne en rond, agace, on se lasse, le comique n'est même pas risible mais déplorable. C'est une sorte de vaudeville en huit clos très basse gamme  version BD mixée SF.  L'ameublement 2045 aux couleurs années 1970 où nos objets quotidiens de la fin du 20ième siècle sont déjà devenus vinted . La mode est un éternel recommencement et même si le décor est soigné ça ne rattrape ce ratage cinématographique.
Pour la petite histoire seul Netflix a accepté de le financer . Ceci expliquant cela ...
Hurricannes
Hurricannes

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 février 2022
Fidèle à son esprit créatif et à son talent Jean Pierre Jeunet nous sort là encore un exploit autant au niveau des décors, de le technologie utilisé, (robots, effets spéciaux...) du vintage des années 50.
Loufoque, étrange, ce huis-clos est irrésistible ou les comédiens y sont excellents et les dialogues tombent à pic.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré.
En profiter pour voir ou revoir, Délicatessen, La cité des enfants perdus, Amélie Poulain... etc...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2022
Excellent, inventif, caustique , tendre et malheureusement pas si éloigné de la réalité contemporaine. A voir absolument !
Fanny
Fanny

32 abonnés 82 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 février 2022
Avis mitigé. Le sujet est bon même si peu original mais honnêtement on a juste l'impression d'être devant un déballage d'une heure trente d'objets i-tech. Au début c'est rigolo mais ça devient vite lassant. Certains acteurs (celle qui fait jennyfer et l'adolescente surtout) sont mauvais. Le son est de mauvaise qualité, déjà que les acteurs n articulent pas assez. Isabelle Nanty joue bien par contre, comme d'habitude. Sinon tout est surjoué et les personnages sont agaçants tellement on est dans la caricature. Bref un sujet mal exploité, j'ai coupé le film au bout de 50 minutes
Julien P
Julien P

15 abonnés 153 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 mars 2022
C'est très mauvais ! Une sorte de plus belle la vie pour netflix. La BO... Il y en a pas. La mise en scène ne fonctionne pas. Le scénario se veut intelligent, sans doute. Cela dit, le mécanisme est en panne. A fuir !
Paul1010
Paul1010

9 abonnés 36 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2022
Oui le film n'est pas parfait, oui certains messages véhiculés dans le film ne sont pas à mon gout (ça n'est pas pire que tout ce que nous impose la bien pensante contemporaine), oui Einstein est un plagiaire et c'est Henri Poincaré qui aurait du être mis à l'honneur, oui la fin est mauvaise, mais au final ce film sera je le crois le "Idiocracy" Français. Honnis aujourd'hui, culte demain? Sinon, techniquement, Jeunet multiplie les prouesses, donc 5*****.
Benki
Benki

27 abonnés 148 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 février 2022
L'idée de base est intéressante, surtout vu du côté français, mais c'est peut être là le problème.
C'est mauvais, c'est une cacophonie sans nom, le jeu des acteurs est poussifs, les gags ne sont même pas drôle, les rires des robots et l'accent marseillais sont insupportable.
Je n’ai rien contre les films français, bien au contraire, mais la on tombe dans ce qu'il y a plus mauvais.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 février 2022
Je suis surpris que personne n'ait fait le rapprochement avec un épisode de Love, Death and Robots saison 2 épisode 1 ; Le robot et la vieille dame aussi sur Netflix. Avec un scénario de John Scalzi. J'ai cherché dans les informations liées au film ils ont du oublier d'ajouter John Scalzi dans la ligne ; scénario pour le film de Jean Pierre Jeunet ... Faudrait peut être le prévenir.

Donc ; Si vous voulez gagner du temps en regardant une histoire courte sous forme de nouvelle qui suffit amplement à développer cette mini situation fantastique de robots qui se retournent contre les humains regardez le petit film d'animation de Love Death and Robots, très bien fait et vraiment sympa.

En revanche; Si vous avez envie de vous ennuyer pendant 2 heures en regardant la même histoire en film avec un jeu d'acteur qui ne la met pas vraiment en valeur, ni n'apporte aucune plus value scénaristique optez pour le film. L'esthétique colorée punk un peu déjantée du film est assez sympa mais c'est à peu près la seule chose que je conserverai.
David Jesson
David Jesson

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 février 2022
j'ai vraiment passé un bon moment sur cette histoire satirique et comique dans un monde imaginaire futuriste mais si proche d'un possible si l'on y prête pas attention.
cela m 'a fait plaisir de voir ces acteurs réunie avec un jeu difficile à trouver dans cette univers si particulier où se déroule ce moment de vie future.

bref, on aime .. ou pas mais il mérite d'être vu, au moins pour ce faire SA propre idée.

Un univers particulier, déjanté et cohérent dans son ensemble mais comme on le retrouve souvent chez jeunet.
rappelez vous de cela, lorsque qu'on regarde / écoute une histoire, on accepte son univers.

merci pour cette agréable moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse