ça commençait bien avec un rap très drôle (si on comprend l'anglais), mais les caricatures, drôles et sympa au début finissent par être un peu lourdes et les gags ont été déjà vu mille et une fois, donc au final même si parfois c'est sympa, ça sent un peu le réchauffé, et on a l'impression de voir un sit com par moment en plus sympa.
Une belle réussite du cinéma d'animation français. Ces lascars sont à mourir de rire, les dialogues sont hilarants, la caricature à l'extrême (tout le monde y passe: les flics, les gars des cité, les riches et même les mafieux). Ces lascars ne se prennent pas au sérieux et c'est un régal; l'animation est vive et colorée, les rebondissements et les blagues s'enchaînent sans temps mort. Du bon ciné pop corn agréable et sans prétention servi par une bO hip hop sympa et un casting de voix des plus surprenant. Le cinéma d'animation français n'a rien à envier aux américains avec ce genre de production atypique.
c'est drole, c'est caricatural (certains diront trop mais bon c'est voulu ) Les dessins et l'animation sont vraiment réussis,le scénario catastrophe finit en apogée; la fin du film est un régal. J'ai passé un bon moment devant ce film qui mérite, je pense, d'être vu.
Excellent film qui restera sans doute tout l'été à l'affiche. Des Barres de rire....plein de clichés mais on s'en fiche c'est ça qu'on aime...que ce soit les mecs de cité, le vieux bourgeois raciste ou meme les flics un peu fachos...on s'en fou, c'est ça les Lascars, une grosse caricature avec des dialogues taillé sur mesure...a se pisser dessus tout le film. Petite dédicace à Omar et Fred
Personnellement je n'ai pas aimée je me suis ennuyée mais mon copain qui connaissait déja sur internet as adorée ça a pas été perdu pour tout le monde mais ce monde de cité même si il m'a fait sourire était un peu gonflant à la longue.
Bravo! Je ne suis pas fan de dessins animés sur grand écran mais j'ai été impressionné par la qualité des dessins, de l'animation bien au dessus de ce qu'on pouvait imaginer en voyant la série. C'est très réussi. Les personnages et leurs péripéties arrivent à nous accrocher du début à la fin, mention spéciale pour Tony Merguez doublé par Cassel. La seule fausse note est la voix de Diam's beaucoup trop reconnaissable et en décalage avec son personage de bombe renoi (dsl diam's, t'es pas une atrice). J'éviterai de raconter + sur les personnages mais allez voir ce film. Quoi qu'il arrive, vous le regretterez pas.
Pas besoin d'avoir suivi la série télé (même si les spécialistes y ont vu de nombreuses références) pour suivre ces Lascars. Le prétexte est mince et le scénario plutôt convenu, mais l'essentiel n'est pas là. La narration est suffisamment rythmé pour que l'ensemble se suive avec plaisir. Lascar c'est d'abord un travail graphique de toute beauté. Directement inspiré du graph, mariant décors 3D et personnages 2D, excellant dans les décors urbains, audacieux dans le traitement des perspectives, joyeusement coloré et inventif, le graphisme du film apporte un sang neuf à l'univers plutôt codifié du cinéma d'animation. Il semble qu'après la réussite de Persepolis, ce genre cinématographique se soit trouvé une légitimité. Lascar c'est aussi une galerie de personnages hauts en couleurs. On est dans la caricature bon enfant du lascar hip-hop, ce qui nous vaut de purs moments de drôlerie, accentués par d'excellents personnages secondaires, le caïd colérique au slip bien rempli et la flic hystérique notamment... Ajoutons à cela un parfait casting de voix et une BO savoureuse. Une belle réussite donc, un bon moment de cinéma visuellement très fort, et souvent très drôle.
oh lala c'est un truc de dingue qui n'a rien a voir avec les petits sketches, dans ce long metrage ils ont crée des personnages avec une profondeur telle qu'en sortant du film on regrette qu'ils ne soient que des personnages de dessin animé, c'est la premiere fois que je paie pour voir un dessin animé mais j'en ai eu pour mon argent, avec un scenario epoustouflant et un travail graphique qu'on peut aisément appeler de l'art il est impossible de s'ennuyer vous allez rire et vous amuser comme des fous je vous le conseille vivement.
tout simplement brillant ! Franchement j'ai adoré, on a pas une seconde de répit dans ce film, je n'ai pas arrêté de rire pendant toute la séance !! A (re)voir absoooolument !
Comme souvent, une série qui devient un film deviens aussi un navet par la même occasion. J'exagère un peu mais...c'est long. et il n'y a pas grand chose à dire. un sketch d'une heure et demi ce n'est possible, il faut une histoire qui tienne la route et là............c'est mauvais. Une étoile pour la chanson des poulets et celle de la fin......pour la B.O. qui elle seule vaux le coup.
Je m'attendais quand même à mieux de ce film (au vu des critiques), quelque moments sont marrants mais parfois le film perd de la vitesse et le langage de banlieue est assez lourd, ça reste tout de même meilleur que la série