Lascars
Note moyenne
3,6
4095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

459 critiques spectateurs

5
133 critiques
4
170 critiques
3
55 critiques
2
61 critiques
1
21 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juin 2009
ça commençait bien avec un rap très drôle (si on comprend l'anglais), mais les caricatures, drôles et sympa au début finissent par être un peu lourdes et les gags ont été déjà vu mille et une fois, donc au final même si parfois c'est sympa, ça sent un peu le réchauffé, et on a l'impression de voir un sit com par moment en plus sympa.
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2009
Une belle réussite du cinéma d'animation français. Ces lascars sont à mourir de rire, les dialogues sont hilarants, la caricature à l'extrême (tout le monde y passe: les flics, les gars des cité, les riches et même les mafieux). Ces lascars ne se prennent pas au sérieux et c'est un régal; l'animation est vive et colorée, les rebondissements et les blagues s'enchaînent sans temps mort. Du bon ciné pop corn agréable et sans prétention servi par une bO hip hop sympa et un casting de voix des plus surprenant. Le cinéma d'animation français n'a rien à envier aux américains avec ce genre de production atypique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juin 2009
c'est drole, c'est caricatural (certains diront trop mais bon c'est voulu )
Les dessins et l'animation sont vraiment réussis,le scénario catastrophe finit en apogée; la fin du film est un régal.
J'ai passé un bon moment devant ce film qui mérite, je pense, d'être vu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juin 2009
Excellent film qui restera sans doute tout l'été à l'affiche. Des Barres de rire....plein de clichés mais on s'en fiche c'est ça qu'on aime...que ce soit les mecs de cité, le vieux bourgeois raciste ou meme les flics un peu fachos...on s'en fou, c'est ça les Lascars, une grosse caricature avec des dialogues taillé sur mesure...a se pisser dessus tout le film. Petite dédicace à Omar et Fred
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juin 2009
Personnellement je n'ai pas aimée je me suis ennuyée mais mon copain qui connaissait déja sur internet as adorée ça a pas été perdu pour tout le monde mais ce monde de cité même si il m'a fait sourire était un peu gonflant à la longue.
mekah
mekah

35 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juin 2009
Bravo!
Je ne suis pas fan de dessins animés sur grand écran mais j'ai été impressionné par la qualité des dessins, de l'animation bien au dessus de ce qu'on pouvait imaginer en voyant la série.
C'est très réussi.
Les personnages et leurs péripéties arrivent à nous accrocher du début à la fin, mention spéciale pour Tony Merguez doublé par Cassel. La seule fausse note est la voix de Diam's beaucoup trop reconnaissable et en décalage avec son personage de bombe renoi (dsl diam's, t'es pas une atrice). J'éviterai de raconter + sur les personnages mais allez voir ce film. Quoi qu'il arrive, vous le regretterez pas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juin 2009
Bien mais trop long...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juin 2009
Pas besoin d'avoir suivi la série télé (même si les spécialistes y ont vu de nombreuses références) pour suivre ces Lascars. Le prétexte est mince et le scénario plutôt convenu, mais l'essentiel n'est pas là. La narration est suffisamment rythmé pour que l'ensemble se suive avec plaisir. Lascar c'est d'abord un travail graphique de toute beauté. Directement inspiré du graph, mariant décors 3D et personnages 2D, excellant dans les décors urbains, audacieux dans le traitement des perspectives, joyeusement coloré et inventif, le graphisme du film apporte un sang neuf à l'univers plutôt codifié du cinéma d'animation. Il semble qu'après la réussite de Persepolis, ce genre cinématographique se soit trouvé une légitimité. Lascar c'est aussi une galerie de personnages hauts en couleurs. On est dans la caricature bon enfant du lascar hip-hop, ce qui nous vaut de purs moments de drôlerie, accentués par d'excellents personnages secondaires, le caïd colérique au slip bien rempli et la flic hystérique notamment... Ajoutons à cela un parfait casting de voix et une BO savoureuse. Une belle réussite donc, un bon moment de cinéma visuellement très fort, et souvent très drôle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juin 2009
oh lala c'est un truc de dingue qui n'a rien a voir avec les petits sketches, dans ce long metrage ils ont crée des personnages avec une profondeur telle qu'en sortant du film on regrette qu'ils ne soient que des personnages de dessin animé,
c'est la premiere fois que je paie pour voir un dessin animé mais j'en ai eu pour mon argent, avec un scenario epoustouflant et un travail graphique qu'on peut aisément appeler de l'art il est impossible de s'ennuyer vous allez rire et vous amuser comme des fous je vous le conseille vivement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2009
tout simplement brillant !
Franchement j'ai adoré, on a pas une seconde de répit dans ce film, je n'ai pas arrêté de rire pendant toute la séance !!
A (re)voir absoooolument !
sylvalex
sylvalex

41 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juin 2009
Comme souvent, une série qui devient un film deviens aussi un navet par la même occasion. J'exagère un peu mais...c'est long. et il n'y a pas grand chose à dire. un sketch d'une heure et demi ce n'est possible, il faut une histoire qui tienne la route et là............c'est mauvais.
Une étoile pour la chanson des poulets et celle de la fin......pour la B.O. qui elle seule vaux le coup.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juin 2009
Vraiment drôle. une adaptation de série très bien réussite !
carma57
carma57

14 abonnés 65 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juin 2009
Je m'attendais quand même à mieux de ce film (au vu des critiques), quelque moments sont marrants mais parfois le film perd de la vitesse et le langage de banlieue est assez lourd, ça reste tout de même meilleur que la série
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2009
Tres beaux graphismes , de bon dialogues avec beaucoup d'humour. Un tres bon film d'animation plutot pour adulte.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juin 2009
Il ya du travail, mais après 10 ans, je m'attendais à plus d'originalité.La seconde partie est précipité et se répend dans tous les sens.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse