Rupture fatale
    2,9
    2061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rupture fatale ?

Publiée le 25 janvier 2020
    Je m attendais à une bonne surprise suite à la lecture des critiques...
    Un telefilm long...ou tout le scénario se devine assez rapidement.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 novembre 2020
    Jasmine, une jeune avocate pas très douée qui est principalement chargée de conclure des dossiers dont l'accord est déjà trouvé, décide d'aller plus loin dans sa mission en assurant une véritable défense à Grace, une femme accusée d'avoir tué un homme de sang-froid. "A Fall from Grace" est un film bourré de défauts, mais que j'ai trouvé plutôt divertissant et que je n'ai pas pu m'empêcher de regarder jusqu'au bout alors que je connaissais le dénouement dès le début... Vous savez, c'est comme certains téléfilms, vous trouvez plein de choses à redire et pourtant vous regardez quand même... C'est la même chose ici. J'ai trouvé l'histoire grotesque, prévisible et pleine d'incohérences. De plus, c'est très mal joué avec des acteurs qui en font des caisses. La partie quand Grace raconte le début de son idylle avec Shannon à son avocate est niaise à mourir. Parfois, on peut dire que quelque chose est tellement mauvais qu'il devient bien, je ne vais pas aller jusque-là, mais on n'en est pas loin. Franchement, ça ne vaut pas mieux qu'un téléfilm, mais si l'on est pas trop difficile ça passe. Au final, ce n'est toujours pas du grand Tyler Perry, mais on va dire que c'est mieux que ce à quoi il nous a habitués.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 29 mars 2020
    Tres bone surprise netflix . Soit telefilm .. mais tres bon scenario, suspens qui nous tiens scotché tout le film . A ne pas manquer
    apotheme
    apotheme

Publiée le 26 mars 2020
    Rupture fatale est un film qui au départ est un drame judiciaire pour ensuite être un thriller de par la dernière partie de l'histoire.
    Ce dénouement fait la force de ce film qui aurait été sans ça un navet.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 5 juin 2020
    Film hyper déroutant en 3 parties distinctes : une première prometteuse avec un thriller judiciaire qui se monte avec des acteurs crédibles, une deuxième au tribunal qui tombe dans la facilité et est bâclée et la troisième avec les twists grotesques qui tombent dans le burlesque et l’incohérent. Décollage réussi et crash sur le Mont Saint Odile.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 26 avril 2020
    Un bon thriller qui vous tiens en haleine jusqu'à la fin avec une fin inattendue.
    Les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble.
    Une bonne histoire de manipulation
    à voir
    floramon
    floramon

Publiée le 1 février 2020
    J'ai adoré, j'ai été captivé du début à la fin et j'ai pas vu la fin venir, les acteurs sont très convaincants, un film à voir.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 9 août 2021
    Ce film, je l’avais mis sous le coude depuis un bon moment mais sans être pressé pour m’en faire une idée. J’appréhendais être peu enthousiasmée par le résultat.
    C’est la raison pour laquelle j’ai ”tardé” à commencer le visionnage
    Finalement, ce fut une très agréable surprise
    Bon jeu des acteurs, histoire bien ficelée. Un bon ”thriller”.
    Il est possible qu’il y ait une suite. Attendons par conséquent cette éventuelle suite....
    spoiler: Grace ne va rien lâcher et comme elle l'a dit en sortant de prison "rien n'est fini, tout commence". Elle ferait donc tout son possible pour attraper son ancienne amie Sarah et ainsi rendre justice à toutes ces pauvres femmes enfermées dans son sous-sol depuis des années. Bien sûr, on se doute que Jasmine sera à ses côtés pour l'aider et que cette dernière connaîtra d'autres rebondissements dans sa carrière d'avocate.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 28 janvier 2021
    Heureusement qu'il y a un bon twist car le reste du film souffre de quelques longueurs et fait légèrement série B.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 6 février 2020
    On suit l'itinéraire d'une femme d'une cinquantaine d'année prise dans le tourbillon d'une affaire hors normes qui l'a dépasse, jusqu'au devant d'un tribunal.
    Svetlana
    Svetlana

Publiée le 24 août 2021
    J'aime bien Tyler Perry mais c'est vraiment l'un des (télé)films les plus mauvais que j'ai eu à regarder. Très lent, très pénible. Et une fin capillotractée spoiler: d'ailleurs, la chute n'a rien à voir avec le dénouement au procès
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 23 juillet 2021
    Une purge sans surprise, du téléfilm dispensable sur tous les aspects. La réalisation et les acteurs de tiennent mais pourquoi faire ça avec ces moyens ?
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 27 décembre 2020
    Ce film à mon avis à deux points faibles : l'actrice principale qui à mon sens n'est pas assez charismatique et la mise en scène qui fait penser à un téléfilm de dimanche après-midi. Passés ces deux bémols. Le film est très bien écrit avec un twist final surprenant. Un rythme ni trop lent ni trop rapide qui nous laisse suivre cette histoire émouvante. On s'en reste presque pas compte que 2h viennent de passer. Au niveau des comédiens, les deux rôles féminins Phylicia Rashad et Crystal Fox crève l'écran. Une chose en plus que le metteur en scène a su gérer et qui donne plus d'attrait à ce film et d'avoir mis en avant que très peu de séquence au tribunal.
    Norman P
    Norman P

Publiée le 25 janvier 2020
    Efficace et très prenant, a voir !
    Je ne comprend pas les critiques négatives.
    Si on suit bien l'intrigue et les rebondissements, impossible de mettre moins que 3 étoiles.
    Bon film .
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 9 août 2020
    Que les acteurs jouent maaaaal !!! Aucune crédibilité dans quoi que ce soit et encore moins dans le scénario. Fuyez sinon vous allez perdre votre temps. Ce film s'adresse à une certaine ethnie, donc on comprendra le manque de fond et de cohérence : le but n'était pas de faire un bon film mais de mobiliser une certaine partie de la population.