Le Choc des titans
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Le Choc des titans" et de son tournage !

Ray Harryhausen

Le Choc des titans a été produit par Ray Harryhausen, qui est également le concepteur des effets visuels du film. Considéré comme le maître des trucages au cinéma, Ray Harryhausen a travaillé sur les effets spéciaux de Monsieur Joe, Les Voyages de Gulliver ou encore Le Voyage fantastique de Sinbad, jusqu'à son dernier film, Le Choc des titans. L'apport de son travail sur l'évolution des trucages au cinéma est considérable. Une trentaine d'années après, pour la réalisation du remake du film de Desmond Davis, le réalisateur Louis Leterrier avait sollicité l'aide de Ray Harryhausen, mais ce dernier, à la retraite depuis longtemps, déclina la proposition.

Box office

Le film a été très rentable, puisqu'il a effectué une recette de 41 millions de dollars rien qu'aux Etats-Unis, alors qu'il n'en avait coûté que 15.

Date de sortie

Le Choc des titans est sorti le même jour que Les Aventuriers de l'Arche perdue aux Etats-Unis, le 12 juin 1981.

Fins de carrières

Le Choc des titans est également le dernier film de l'actrice Flora Robson, de l'acteur Donald Houston et du producteur Charles H. Schneer.

Novelisation

En 1981, l'écrivain et scénariste Alan Dean Foster a adapté le film sous la forme d'un roman.

Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • La Vénus électrique (2026)
  • L’Abandon (2026)
  • Michael (2026)
  • Star Wars: The Mandalorian and Grogu (2026)
  • Histoires parallèles (2026)
  • Obsession (2025)
  • Juste une illusion (2026)
  • Le Diable s'habille en Prada 2 (2026)
  • Pour le plaisir (2026)
  • La Bataille de Gaulle - L’âge de fer (2025)
  • L’Être Aimé (2026)
  • Karma (2026)
  • C’est quoi l’amour ? (2026)
  • L'Objet du délit (2026)
  • Autofiction (2026)
  • Vivaldi et moi (2025)
  • Colony (2026)
  • Mata (2026)
  • Scary Movie (2026)
  • L'Affaire Zanetti (2025)